newsletter

ABCfeminin.com, le magazine féminin en ligne des femmes futées et créatives.

ligne/forme

10 conseils clés pour bien s'alimenter et garder la ligne


C'est la "DO IT LIST" minceur à garder toujours à l'esprit pour acquérir et conserver un poids de forme qui rendra votre silhouette svelte et vous assurera l'équilibre et l'énergie dont votre organisme a besoin.



"DO IT LIST" MINCEUR

10 conseils clés pour bien s'alimenter et garder la ligne
 1  - SE FIXER UN OBJECTIF RAISONNABLE

À taille, âge, et sexe identiques, chacune a son poids de forme. L’indice de masse corporelle, IMC, est un chiffre qui vous permet d’estimer si vous êtes en surpoids ou pas. Il vous permet de savoir si votre poids est satisfaisant d’un point de vue "santé". Cet indice ne constitue qu'un repère, d'autant plus qu'il ne prend en compte ni la masse grasse, ni la masse maigre, ni la masse osseuse. Il permet de déceler un éventuel risque pour la santé, au-delà de l’aspect esthétique qui, souvent, fausse le jugement en matière de poids.

>>> VOIR les méthodes de calcul du poids idéal

 2  - MAINTENIR UN APPORT ÉNERGETIQUE SUFFISANT

Pour être efficace, une période de régime ne  doit pas entraîner une restriction alimentaire trop sévère, au risque de reprendre rapidement les kilos perdus. Après plusieurs semaines, voire des mois de régime à basses calories, l’organisme s’est adapté et s’est habitué à fonctionner avec très peu de calories. Toute amélioration du régime, même raisonnable, peut générer le stockage de calories supplémentaires. Un rythme raisonnable de perte de poids est de l’ordre de 500 g par semaine.

 3  - MISER SUR LES BONS ALIMENTS

Pour être au mieux de votre forme, votre corps a besoin de recevoir quotidiennement sa dose d’apports nutritionnels. Pour éviter de perdre vos muscles, il est donc important de privilégier les protéines : produits laitiers semi écrémés, poissons, volailles et viandes maigres. Les graisses mono insaturées que l’on retrouve dans certaines huiles (olive, noix, colza...), margarines, et fruits secs oléagineux tels que les amandes sont bonnes pour la santé. Il ne faut pas se priver non plus de glucides complexes (pain et féculents) qui procurent une longue satiété. Sans oublier de faire le plein de fibres, vitamines et antioxydants, grâce aux fruits et aux légumes.

 4  - MODÉRER LES ALIMENTS À MOINDRE INTÉRÊT NUTRITIONNEL

Il est préférable de se passer d’un excès de graisses saturées, qui ont tendance à augmenter le cholestérol sanguin. Ainsi, mieux vaut limiter le beurre, les fromages, les charcuteries et les viandes grasses, sans oublier les graisses cachées dans les biscuits, viennoiseries, tartes salées et feuilletés. Les sucreries sont à consommer avec modération, car elles apportent surtout du sucre, mais sont pauvres en vitamines ou autres bons nutriments. Par ailleurs, l’alcool, bien que convivial, n’est pas nécessaire à l’organisme.

 5  - GARDER DU PLAISIR

C’est une règle essentielle pour ne pas craquer, voire abandonner. Même si le saucisson ou le chocolat ne sont pas essentiels à l’équilibre, il n’y a pas de raison de s’en priver totalement quand on adore ça ! Seule consigne : savoir être raisonnable.

>>> VOIR la suite des 10 CONSEILS CLÉS POUR GARDER LA LIGNE

Sybille Renaud




astuces beauté | coiffures conseils | coiffures (galerie) | ligne/forme | maquillage | relookings | parfums | soins de la peau | soins des cheveux | kaléidoNEWS












retour TOP


Horoscope/Météo

horoscope du jour

> consulter
les prévisions du jour


météo Paris
Numérologie 2014
Numérologie : chiffre 1 Numérologie : chiffre 2 Numérologie : chiffre 3 Numérologie : chiffre 4 Numérologie : chiffre 5 Numérologie : chiffre 6 Numérologie : chiffre 7 Numérologie : chiffre 8 Numérologie : chiffre 9









SUDOKU
horoscope & météo






Nouveautes-coupes-coiffures-DECRYPTAGE
Coupes-cheveux-Automne-Hiver-2016-2017
Coupes-cheveux-Printemsp-ete-2016
Coupes-cheveux-Automne-Hiver-2015-2016
Coupes-cheveux-Printemsp-ete-2015
Coupes-cheveux-Automne-Hiver-2014-2015
Coupes-cheveux-Printemsp-ete-2014
Coupes-cheveux-Automne-Hiver-2013-2014
Coupes-cheveux-Printemsp-ete-2013
Coupes-cheveux-Automne-Hiver-2012-2013