newsletter

ABCfeminin.com, le magazine féminin en ligne des femmes futées et créatives.



escapades

À Colmar, la féerie règne sur les marchés de Noël



En Alsace, dans son écrin unique, Colmar célèbre la magie de Noël aux quatre soins de la ville. De la petite Venise au parvis de la cathédrale, les marchés de Noël thématiques présentent produits du terroir, décorations de Noël, artisanat d’art et joujoux pour les enfants.



Rue piétonne décorée pour Noël à Colmar © ABCfeminin.com.
Dans cette cité typiquement alsacienne, le plaisir de déambuler à la découverte des cinq marchés de Noël de la ville est décuplé par l’agrément de ses nombreuses voies piétonnes.

Dans la vieille ville aux maisons colorées à colombages, les façades, vitrines et balcons rivalisent d’illuminations et de décorations festives installées dans l’espoir de remporter le concours du plus beau décor de Noël organisé par la ville.

Sur les terrasses qui surplombent les canaux de la Petite Venise, le froid ne décourage pas les consommateurs des Winstubs. Bonnet sur la tête et les mains au chaud dans des moufles, ils regardent couler la rivière en sirotant leur vin chaud ou en dégustant des plats du terroir que proposent ces tavernes gourmandes.

Quand le soir tombe, le marché installé sur la place des Dominicains s’anime devant la lumineuse tapisserie que composent les vitraux illuminés de l’église. Non loin de là, dans la belle maison de l'ancienne douane, la Koïfhus, des professionnels des métiers d’art alsaciens présentent leurs créations et dévoilent leur savoir-faire aux visiteurs.
Le marché de Noël de la place de l'Ancienne Douane à Colmar © ABCfeminin.com.

Dans le quartier des tanneurs, la taverne La Krutenau, rue de la Poissonnerie présente un autre décor lumineux à ses fenêtres, celui des petits personnages alsaciens idéalisés par le célèbre caricaturiste colmarien Hansi (1873-1951).

Les Noëlies égayent la ville de Colmar

Une myriade de boules vendues sur le marché de Noël de Colmar
Les mercredis et samedis en fin d’après-midi, de fin novembre à fin décembre, Colmar chante Noël.

Dans le joli quartier de la Petite Venise, des chorales d’enfants installés sur des barques illuminées à fond plat interprètent des chants de Noël pour le plus grand plaisir du public.

Le calendrier des festivités est ponctué de nombreux autres concerts gratuits, d'expositions, de spectacles et d’animations.

À Colmar, les marchés de Noël font de la ville un lieu unique pour s’imprégner pendant cinq semaines d'une ambiance de fête idéale.

SOMMAIRE 'l’Alsace en fête et ses marchés de Noël'



Chris Halusiak











retour TOP




Horoscope/Météo

horoscope du jour

> consulter
les prévisions du jour


météo Paris

NUMEROLOGIE sur ABCfeminin.com
Connaître votre chiffre de l'année
Numérologie : chiffre 1 Numérologie : chiffre 2 Numérologie : chiffre 3 Numérologie : chiffre 4 Numérologie : chiffre 5 Numérologie : chiffre 6 Numérologie : chiffre 7 Numérologie : chiffre 8 Numérologie : chiffre 9






SUDOKU
horoscope & météo






Coupes-Automne-Hiver-2016-2017
Coupes-Printemps-ete-2016
Coupes-Automne-Hiver-2015-2016
Coupes-Printemps-ete-2015
Coupes-Automne-Hiver-2014-2015
Coupes-Printemps-ete-2014
Coupes-Automne-Hiver-2013-2014
Coupes-Printemps-ete-2013