newsletter

ABCfeminin.com, le magazine féminin en ligne des femmes futées et créatives.

ARCHIVES

Dalida, vie de rêve et réalité d’une légende de la chanson


Icône glamour de la chanson, la vie jalonnée de triomphes et de drames de Dalida est mise en scène à l'Hôtel de Ville de Paris. Du rêve de paillettes à la réalité bien plus nuancée, cette exposition rend hommage à une interprête entrée dans la légende.



Dalida, une vie...

C'est devenu un rendez-vous prisé de la culture. Le succès populaire des expositions de la Mairie de Paris ne se dément pas.

Après Montant, Piem et Willy Ronis, celle consacrée à Dalida qui depuis le mois de mai 2007, date anniversaire de sa disparition fait le plein de visiteurs.

Bertrand Delanoë, l'actuel Maire de Paris, un proche, confident de la chanteuse disparue, tenait personnellement à cet hommage.

Avec l'aval d'Orlando, le frère cadet de Dalida, témoin de son histoire et gardien de sa mémoire, l'exposition retrace la vie mouvementée de Yolanda Gigliotti, dont le nom de scène en trois syllabe, Dalida, est entré dans la légende de la chanson.

De cette vie jalonnée d'une succession d'enregistrements de tubes, de concerts et de shows télévisés, on sait tout et pas grand chose. Pas l'essentiel. Pas ce qui fait que la gloire côtoie la détresse chez une femme que le public ovationne mais dont la vie privée est une succession de rendez-vous manqués avec le bonheur.

Dalida, une vie...

L'exposition s'articule autour de trois tranches de vie de la chanteuse. Des débuts de Dalida à la fin des années 60, les années 70 qui marquent un tournant important dans le choix des chansons de son répertoire et les années 80, alors qu'elle est au faîte de sa gloire et que de nouvelles perspectives s'ouvrent à sa carrière.

Icône glamour, en robe de sirène scintillante sous les néons de la scène, Dalida était une femme intelligente, brillante et volontaire. Depuis son premier succès, "Bambino", elle a traversé les vagues du yéyé et du disco sans quitter la route du succès. 

Pour la première fois, des documents et objets personnels de la vedette sont dévoilés au public. Cette exposition trace un portrait honnête et pudique d'une femme qui avait, chevillée au corps, l'envie de durer.


Dalida, une vie…
du 11 mai au 8 septembre 2007.
Salle Saint-Jean de l'Hôtel de Ville
5 rue Lobau, 75004 Paris

Tous les jours sauf dimanche et fêtes de 10 H à 19 h.
Entrée libre et gratuite.
 

une vie en images

miss Egypte 1954 Dalida, actrice de cinéma Dalida... une vie Dalida... une vie
Dalida... une vie Dalida... une vie Dalida... une vie Dalida... une vie

>>> zooms et images commentées.


l'ouvrage incontournable

Dalida... une vie

Un ouvrage incontournable. L'histoire d'une vie illustrée par les photos de toutes les pièce inédites présentées à l'exposition.

Dalida : Une vie
de Jacques Pessis, Célina Jauregui, Emmanuel Polle, N-T Binh.
EUR 28,41

> ACHETER




chris halusiak




STYLE conseils | accessoires | couleurs | créateurs/marques | relookings | shopping sélection | kaléidoNEWS | ARCHIVES












retour TOP


Horoscope/Météo

horoscope du jour

> consulter
les prévisions du jour


météo Paris
Numérologie 2014
Numérologie : chiffre 1 Numérologie : chiffre 2 Numérologie : chiffre 3 Numérologie : chiffre 4 Numérologie : chiffre 5 Numérologie : chiffre 6 Numérologie : chiffre 7 Numérologie : chiffre 8 Numérologie : chiffre 9









SUDOKU
horoscope & météo






Nouveautes-coupes-coiffures-DECRYPTAGE
Coupes-cheveux-Automne-Hiver-2016-2017
Coupes-cheveux-Printemsp-ete-2016
Coupes-cheveux-Automne-Hiver-2015-2016
Coupes-cheveux-Printemsp-ete-2015
Coupes-cheveux-Automne-Hiver-2014-2015
Coupes-cheveux-Printemsp-ete-2014
Coupes-cheveux-Automne-Hiver-2013-2014
Coupes-cheveux-Printemsp-ete-2013
Coupes-cheveux-Automne-Hiver-2012-2013