newsletter

ABCfeminin.com, le magazine féminin en ligne des femmes futées et créatives.

people

Patricia Kaas et Kabaret à l'Eurovision de la chanson 2009


C'est en diva de café-concert que Patricia Kaas est de retour sur les scènes françaises avec son nouveau spectacle, Kabaret.
La chanteuse interrompra sa tournée, qui se produira à l'international et durera toute l'année 2009, pour représenter la France avec une chanson de l'album Kabaret à l'Eurovision de la chanson 2009 à Moscou.


Patricia Kaas chante Kabaret
Patricia Kaas chante Kabaret
> zoom

On l'a surnommée la Madonna Française, la nouvelle Piaf ou plus simplement, la "voix". Patricia Kaas, 42 ans, une des interprètes françaises qui a vendu le plus de disques dans le monde, plus de 16 millions à ce jour, est en tournée en France avec son nouveau spectacle Kabaret.

Les chansons de Kabaret sont sorties en album fin janvier 2009. Patricia Kaas avait tenu à en réserver l'exclusivité à ses fans lors des premières dates de son concert-spectacle qui a débuté en France début novembre 2008.

La tournée, qui est passée par la Russie fin 2008, est déjà programmée sur toute l'année 2009 et traversera plusieurs pays, Allemagne, Belgique, Suisse, Pays-Bas, Finlande, Pologne, etc.

Patricia Kaas a ajouté une date d'importance à cet agenda chargé. Sa présence comme représentante de la France à l'Eurovision de la chanson 2009 le 16 mai à Moscou. Elle interprétera "Et s'il fallait le faire", un titre extrait de son album Kabaret.

Interrogée par une journaliste du quotidien "Nord Eclair", elle a avoué avoir les "pétoches". Consciente de la réputation un peu kitch que conserve cette compétition en France, elle a ajouté : "À l'étranger, c'est incroyable le retentissement de ce concours."


Patricia Kaas et le Kabaret qu'elle voulait

Patricia Kaas sur la scène de Kabaret
Patricia Kaas sur la scène de Kabaret
> zoom

La chanteuse n'avait plus sorti d'album depuis Sexe fort en 2003 pour lequel l'accueil avait été assez mitigé, malgré les contributions d'illustres auteurs-compositeurs tels que Francis Cabrel.

Ce spectacle Kabaret, Patricia Kaas l'a voulu comme une quintessence, remise au goût du jour, du style des années 30, de l'ambiance interlope et de la vie artistique de capitales comme Berlin, Paris ou Buenos Aires.

Elle s'est impliquée dans la conception et la réalisation des titres et du spectacle et a tenu à s'entourer d'artistes et de créateurs choisis.

Fred Helbert, son éternel complice a signé trois des chansons figurant sur l'album. Le spectacle est mis en scène par Christophe Martin, scénographe de Bob Wilson. Les chorégraphies sont de Régis Obadia.

C'est à un grand nom de la couture, Albert Elbaz de la maison Lanvin, que Patricia Kaas a confié la conception de ses tenues de scène. Son maquillage et ceux des membres de sa troupe portent la marque de Dany Sanz, maquilleur vedette de l'enseigne professionnelle Make Up for Ever, en vente également pour le grand public.

Découvrez la chanson "Et s'il fallait le faire" dans la rubrique "Musique" du site
www.kabaretkaas.com


s.r.



échappées belles | art/artistes | biblionews | people










retour TOP


Horoscope/Météo

horoscope du jour

> consulter
les prévisions du jour


météo Paris
Numérologie 2014
Numérologie : chiffre 1 Numérologie : chiffre 2 Numérologie : chiffre 3 Numérologie : chiffre 4 Numérologie : chiffre 5 Numérologie : chiffre 6 Numérologie : chiffre 7 Numérologie : chiffre 8 Numérologie : chiffre 9









SUDOKU
horoscope & météo