newsletter



club ABCfeminin
 



-menu LOISIRS
 
Sharon Stone © Franck Provost - Cannes 2008

PEOPLE
des stars et des people
>>>

 
pull ruban, création Phildar TRICOT
apprendre
à tricoter
>>>
 
La Baule les Pins EVASION
échappées belles
>>>
 
GRATUITS
à faire
vous-même
>
>>
 
ATELIERS
de nouveaux savoir-faire
>>>
 
>>> d'autres
sujets loisirs



recherche



mode, beauté, trends
Le magazine d'information dédié à la femme, à la mode, à la beauté et aux tendances.



Ajoutez ABCfeminin.com
à vos favoris
évasion

avec l'ouverture du TGV Est, ne faites pas que passer par la Lorraine


Petit quiz. Quelle est la dernière destination tendance ? Ce n’est ni Saint Jean Cap-Ferrat, ni Los Angeles, ni Deauville, mais Metz, dans le département de la Moselle.



La Tour de L'Horloge de la gare de Metz
La Tour de L'Horloge de la gare de Metz.

Depuis juin 2007, le TGV Est relie Paris à Strasbourg en deux heures et quelques minutes. C’est le moment d’aller découvrir les beautés architecturales de l’Est, trop longtemps ignorées.

À l’arrivée à Metz, la majestueuse gare, surmontée de son imposante Tour de l'horloge, a fêté ses 100 ans.

Long de 300 mètres, ce bâtiment a été construit entre 1905 et 1908 par l’un des plus célèbres architectes allemands, Jurgen Kröger, sur l’ordre de l’empereur Guillaume II qui voulait germaniser la ville. Metz a déposé un dossier de candidature pour l’inscription de cette construction et des 160 hectares du Quartier Impérial, au patrimoine mondial de l’Unesco.

La richesse de ce décor manifeste la toute puissance de l'empire germanique. Bas-reliefs, statues, sculptures, vitraux et chapiteaux historiés racontent les progrès techniques et les avancées sociales de l’époque : voiture, zeppelin, cheminots à la retraite, médecine du travail etc.

L'avenue Foch à Metz.
L'avenue Foch à Metz.

Début 2008 s’est ouvert le Centre Pompidou-Metz. La ville est maintenant une destination de week-end "trendy."

Si vous préférez les vieilles pierres aux sirènes de la création contemporaine, vous pourrez au choix visiter l'église Saint-Pierre-aux-Nonnains, datant du IVe siècle ou l'Hôtel Saint-Livier qui abrita Charles-Quint lors de son séjour dans la ville en 1540 et le Fonds Régional d’Art Contemporain de Lorraine y est installé.

Autre perle architecturale de Metz, la Cathédrale Saint-Etienne avec sa nef de 42 mètres de haut et ses 6 500 m2 de vitraux.

http://www.tourisme-lorraine.fr

Laurence Mamy et Chris Halusiak






retour TOP

ABCfeminin.com est un magazine indépendant
GRATUIT financé par les clics sur les publicités.
Merci pour votre contribution.




vos favoris sur www.ABCfeminin.com
loisirs gratuits loisirs gratuits culture écologie
mode : leçon de style mode : leçon de style culture écologie
idées décoration couple, vie à deux couple, vie à deux
idées décoration recettes de cuisine recettes de cuisine






PUBLICITE GOOGLE