newsletter

ABCfeminin.com, le magazine féminin en ligne des femmes futées et créatives.

psycho

chronique : quand la réussite est aussi une question de volonté

N'ayez pas peur du "qu'en dira-t-on"



Imaginez que vous puissiez remporter un milliard de dollars en participant à un jeu, mais au péril de votre vie. Quelle force de volonté vous faudrait-il pour gagner cette épreuve avant de profiter de vos gains ? Rêve ou réalité ? Ce sont ces interrogations qui font l’objet de la nouvelle chronique de notre coach en bien-être, Dan Low.



Comment survivre et réussir AUJOURD'HUI

chronique "quand la réussite est une question de volonté" par Dan Low
Principales leçons tirées du Concours International à un milliard de dollars

Imaginez une émission de téléréalité dont l’audience dépasserait celles de la Coupe du Monde de football et des Internationaux de tennis de Roland Garros réunies !

Un seul vainqueur devait quitter la compétition avec la somme d'un milliard de dollars cash ! Et VOUS auriez pu être ce gagnant !

Pour obtenir une qualification à ce concours d’un milliard de dollars, les participants étaient présélectionnés selon quelques critères : ils ne devaient pas avoir peur du noir, des obstacles invisibles et du danger, y compris celui de mourir.
 
Seuls 100 candidats ont pu atteindre le stade de la finale devant une audience planétaire de plusieurs milliards de téléspectateurs. Le ou la gagnante allait se retrouver richissime et propulsé(e) vers une célébrité instantanée.

Pour remporter cette compétition, tout ce qu'il y avait à faire était de se déplacer vêtu de blanc dans un espace de 1.000 m2 entièrement plongé dans le noir. Les candidats devaient marcher sans s’arrêter pendant une heure - 10 secondes de pause étaient autorisées toutes les minutes - et devaient ressortir de là aussi impeccables que lors de leur entrée dans les lieux.

Les finalistes pouvaient quitter le concours - et la chambre noire – à tout moment en criant "stop" dans un petit microphone attaché à une de leur poignet. À leur sortie, ils étaient immédiatement emmenés pour un check-up avant de rejoindre les autres participants qui avaient abandonné la compétition et ils pouvaient partager ensemble leur expérience.

Une plongée vers l'inconnu

L’émission était suivie sur les écrans par quatre milliards de spectateurs grâce à des caméras infrarouges, placées stratégiquement à l'intérieur de la chambre noire, qui  transmettaient les images sur deux écrans géants installés dans un auditorium où des milliers de spectateurs pouvaient vivre ensemble l'expérience en direct.
 
Un jury de 13 membres était chargé de noter les candidats selon la distance parcourue dans la chambre noire. Le gagnant devait réunir les deux tiers des voix pour remporter le prix.

Les participants à cette compétition ont été choisis au hasard. Ils n'étaient pas au courant du type d'obstacles présents dans la salle noire, mais ils étaient avertis que certains pouvaient être extrêmement dangereux.
 

> SUITE : avez-vous peur du noir ?
 

Dan Low - Coach en entreprises
Dan Low, expert en amélioration comportementale, est également formateur en entreprise. Il a passé 30 ans à aider les individus à contrôler les émotions négatives et faire face aux situations de la vie par le biais de techniques comportementales.

Vous pouvez retrouver le concept de l'article ci-dessus - ainsi que d'autres - dans sa conférence en ligne :
www.formationnelle.net/worldeducation

Dan Low (traduction de l'anglais Chris Halusiak)



psycho | santé | écoloculture | décoration | IDs pratiques | shopping sélection | kaléidoNEWS










retour TOP


Horoscope/Météo

horoscope du jour

> consulter
les prévisions du jour


météo Paris
Numérologie 2014
Numérologie : chiffre 1 Numérologie : chiffre 2 Numérologie : chiffre 3 Numérologie : chiffre 4 Numérologie : chiffre 5 Numérologie : chiffre 6 Numérologie : chiffre 7 Numérologie : chiffre 8 Numérologie : chiffre 9









Nouveautes-coupes-coiffures-DECRYPTAGE
Coupes-cheveux-Automne-Hiver-2016-2017
Coupes-cheveux-Printemsp-ete-2016
Coupes-cheveux-Automne-Hiver-2015-2016
Coupes-cheveux-Printemsp-ete-2015
Coupes-cheveux-Automne-Hiver-2014-2015
Coupes-cheveux-Printemsp-ete-2014
Coupes-cheveux-Automne-Hiver-2013-2014
Coupes-cheveux-Printemsp-ete-2013
Coupes-cheveux-Automne-Hiver-2012-2013




SUDOKU
horoscope & météo