ATTENTION - Cet espace forum est réservé à vos échanges entre internautes. Les messages commerciaux ou publicitaires (pour des produits, des sites ou des services) n'ont pas leur place dans ce forum et sont interdits. Merci pour votre compréhension. Bon surf sur ABCfeminin.com !
Bonjour,
J'ai un petit souci de compréhension.... Sur un modèle de pull enfant, il m'est précisé de rabattre des mailles côté encolure en effectuant des 'mailles rabattues par groupe' afin d'éviter 'l'escalier'. je prends donc les explications indiqués en fin d'ouvrage (catalogue Ph.....). Mais même avec ces explications, que j'ai réalisé en essai, j'ai le fameux 'escalier'. Là, je dis ' Au secours !!'.
Pour reprendre les explications indiquées :
1er rang : rabattez le 1er groupe de mailles sur l'endr. au début du rang. Tricotez le reste des mailles : tournez l'ouvrage.
2e rang : tricotez les mailles moins 1 avant le groupe de mailles rabattues : tournez l'ouvrage.
3e rang : la maille qui n'a pas été tricotée se trouve sur l'aiguille groite, glissez la 1ere maille de l'aiguille gauche, passez la maille non tricotée sur la maille glissée.
Existe-t'il d'autres solutions ?
en attendant, je retente les essais, peut être ai-je loupé quelques choses au passage....
Merci de votre aide
Oui, je sais, j'ai testé et ce n'est pas une solution miracle.
La maille laissée en attente et reprise au rang suivant ne fait que 'lisser' un peu l'effet escalier. Mais il y a toujours un rang d'écart donc ça ne peut que se voir.
C'est au moment de la couture que ça peut être encore un peu amélioré.
D'ailleurs, l'explication dans le guide n'est accompagnée d'aucune illustration. ça veut tout dire :)