newsletter

ABCfeminin.com, le magazine féminin en ligne des femmes futées et créatives.



ARCHIVES

la Renault Twingo devient voiture présidentielle



La nouvelle Twingo de Renault devient Twingo 55 FBG et gagne ses galons de voiture présidentielle sous l'inspiration ironico-républicaine du créateur Jean-Charles de Castelbajac. Avec son intérieur rhabillé d'ors et de velours, la petite berline préférée des Français, artistiquement détournée, s'expose à l'Espace Renault des Champs Élysées.



Il a osé. Jean-Charles de Castelbajac a osé imaginer pour la nouvelle Renault Twingo un destin présidentiel. Et voici la star de Renault transformée en carrosse des temps modernes.

Jean-Charles de Castelbajac et la nouvelle Renault Twingo revisitée © Khanh Renaud
À la demande de Renault, quatre créateurs de renom ont été invités à réinterpréter l'aménagement intérieur de la nouvelle Twingo.

Parmi eux, le couturier français Jean-Charles de Castelbajac qui s'est prêté avec humour à cet exercice de style.

Vue du dehors, la couleur noir de jais qui caractérise les voitures officielles a viré au noir mat qui lui donne des allures plus rock'n roll.

Côté habitacle, tout change. C'est une plongée dans un style monarchique rococo. L'intérieur est baroque, revisité dans un esprit cabinet de curiosités.

Castelbajac, l'inventeur du concept du "Lowcost Luxury", le luxe bon marché, a paré la nouvelle Twingo de dorures, de candélabres, de fauteuils cabriolet en velours grenat et d'un parquet ciré.

Cette version décalée de la Twingo a été rebaptisée Twingo 55 FBG, en référence à l'adresse du palais présidentiel, au 55, rue du Faubourg Saint-Honoré, à Paris.

Décalée ? Pas tant que ça puisque l'apparat et le faste monarchique sont, on le sait, le décor quotidien des instances de la république et du président, installé au Palais de l'Elysée, autrefois résidence royale.
La nouvelle Twingo de Renault revisitée par Jean-Charles de Casterlbajac © Hans Jacobson

Avec la Twingo 55 FBG, les proportions sont plus ajustées évidemment, mais le luxe est présent.

Les autres décors d'habitacle de la nouvelleTwingo ont été créés par le chef italien Davide Scabin, réputé pour sa cuisine insolente, la chanteuse britannique Nicola Roberts, reine des charts et le designer et éditeur allemand, Nils Holger Moormann.

Toutes ces créations sont exposées à l'Atelier Renault sur les Champs Elysées.

Nouvelle Renault Twingo, détournement artistique !
Jusqu'au 22 janvier 2012
Atelier Renault
53, Avenue des Champs Élysées
75008 Paris
+33 (0) 811 88 28 11
Nouvelle Renault Twingo, détournement artistique ! © Hans Jacobson



s.r.








retour TOP





Horoscope/Météo

horoscope du jour

> consulter
les prévisions du jour


météo Paris

NUMEROLOGIE sur ABCfeminin.com
Connaître votre chiffre de l'année
Numérologie : chiffre 1 Numérologie : chiffre 2 Numérologie : chiffre 3 Numérologie : chiffre 4 Numérologie : chiffre 5 Numérologie : chiffre 6 Numérologie : chiffre 7 Numérologie : chiffre 8 Numérologie : chiffre 9















Coupes-Automne-Hiver-2016-2017
Coupes-Printemps-ete-2016
Coupes-Automne-Hiver-2015-2016
Coupes-Printemps-ete-2015
Coupes-Automne-Hiver-2014-2015
Coupes-Printemps-ete-2014
Coupes-Automne-Hiver-2013-2014
Coupes-Printemps-ete-2013



retour TOP