La technique qu'il enseigne nécessite de prendre conscience des forces qui entrent en jeu dans l'organisme.
Elle est basée sur des postures originales, des exercices qui stimulent la musculation, corrigent le positionnement du corps et améliorent la respiration.
Bouger intelligemment, à son rythme, en créant sa propre stratégie en fonction de ses besoins, ce sont des principes simples mais qui demandent une implication personnelle au départ pour bien maîtriser les postures. Une seule règle : la régularité.
Claude Boiocchi a accepté de nous détailler quelques-uns des exercices qu'il recommande de pratiquer. Une première approche dont vous ressentirez rapidement les bienfaits. Et l'envie peut-être d'aller plus loin.
Programme d'EDP en 4 exercices.
>
exercice 1 - fortifier le corps >
exercice 2 - travailler la posture >
exercice 3 - renforcer la psychomotricité >
exercice 4 - améliorer le maintien Illustrations EDP pour ABCfeminin.com
Photographe : Luc Guéronnet
Modèle : Isabelle