...le portail des femmes futées et créatives.
Lundi 6 Février 2012
13:52
|
|
|
_la nouvelle Twingo de Renault devient Twingo 55 FBG et gagne ses galons de voiture présidentielle. Son intérieur rhabillé d'ors et de velours par Jean-Charles de Castelbajac, la petite berline préférée des Français, artistiquement détournée, s'expose à l'Espace Renault des Champs Élysées.
_le prix Femina a été créé en réaction à l’absence de femme dans le jury du prix Goncourt. "Jayne Mansfield 1967" de Simon Liberati est le Prix Femina 2011. Voici quelques informations sur ce prix littéraire français et les lauréats du prix Femina de ces dernières années.
_il y a pléthore de prix littéraires : Goncourt, Femina, Renaudot, Interallié, Prix de l'Académie Française… Chaque année, des livres se voient distingués par les jurés concernés. Ces ouvrages ont ce petit truc en plus qui les marquera à jamais : le titre de lauréat dudit "prix littéraire".
_le prix Renaudot est décerné par des journalistes et critiques littéraires. Il est annoncé immédiatement après le prix Goncourt, au même endroit. "Limonov" d’Emmanuel Carrère est le Prix Renaudot 2011. Voici quelques informations sur ce prix littéraire et les lauréats du prix Renaudot de ces dernières années.
_l'annonce du prix Goncourt de l'année est un des temps forts de la vie culturelle française. "L'art français de la guerre" de Alexis Jenni est le Prix Goncourt 2011. Voici quelques faits ayant marqué histoire de ce prix littéraire et les lauréats du prix Goncourt des 5 dernières années.
|
ABCfeminin.com est un magazine indépendant GRATUIT financé par les clics sur les publicités.
Merci pour votre contribution. |
|
© Abracadam 2006-2011 • tous droits réservés.
|