newsletter

ABCfeminin.com, le magazine féminin en ligne des femmes futées et créatives.

psycho

comment se sentir bien aujourd’hui, demain... et pour toujours ?

grâce aux “Desireless Diet Days”



Se sentir bien, c'est ce que nous recherchons toute notre vie. Les moyens auxquels nous faisons appel pour y arriver ne sont pas toujours les bons. Tout est une question de désirs et notre coach chroniqueur, Dan Low, à travers une légende de son cru, nous apprend à bien les gérer.



Les lois du désir

chronique "une journée sans désirs" par Dan Low
Consciemment ou inconsciemment, depuis notre prime jeunesse, nous cherchons par tous les moyens à nous sentir bien.
 
Devenues adultes, nous découvrons qu’il n’y a pas que le plaisir de croquer une barre de chocolat comme source de satisfaction. D’autres moyens existent : être allongée sur une plage avec le vent qui nous caresse le corps, obtenir une promotion au travail, être impliquée dans un projet excitant...
 
Le chocolat, la promotion ou le projet excitant ne sont que des moyens, des circonstances qui génèrent un sentiment de bien-être comme quand on pointe le doigt vers la lune.
 
Mais si nous nous concentrons trop sur le doigt, il se peut qu'il finisse par dissimuler la lune et que nous perdions de vue le ciel magnifique qui s’offre à nous.
 
Voici une anecdote. Deux frères venus d’ailleurs avaient décidé de venir vivre sur terre. À la question de savoir pourquoi ils désiraient tant visiter notre planète, ils répondaient qu’ils voulaient simplement se sentir bien. Ils avaient entendu dire qu’il y avait plein de choses agréables à vivre ici bas.
 
En arrivant, le frère aîné découvrit que l’argent pouvait lui permettre d’acheter des choses qui lui procuraient du bien-être. Il décida donc d’amasser une fortune. Il pensait que plus il aurait d’argent, plus il se sentirait bien.
 
Bien sûr, il n’y a rien de mal à avoir de l’argent, sauf que pour lui, l’argent était devenu le doigt qui dissimule la lune. Il en avait oublié l’astre et la merveilleuse voute céleste. Son obsession était si grande qu’il se sentait anxieux, agressif et méfiant tant il craignait de perdre son argent.
 
Il confondait le doigt avec la lune. La vue merveilleuse du ciel avait disparu derrière l’omniprésence de cet affreux doigt qui l’empêchait de se sentir bien.

Son jeune frère découvrit le soleil, la mer, le sexe et le far niente. Il aimait rester allongé sur la plage toute la journée, et s’envoyer en l’air le soir. Il ne s’en faisait pas. Quand il avait faim, Il allait pêcher tout simplement.

Les “Desireless Diet Days”

Au départ, ces deux frères avaient le même objectif : se sentir bien. Mais ils n’ont pas utilisé les mêmes moyens pour y parvenir.

Plus tard, retournés là d'où ils venaient, ils comparèrent leurs expériences. Le frère aîné, qui avait été obsédé par l’argent, pensant que sa fortune aurait pu lui apporter le meilleur, avait misérablement échoué à atteindre son objectif sur Terre. Son bien-être dépendait trop de cette unique source : l’argent.
 
Son frère cadet avait obtenu de bien meilleurs résultats. Il avait eu peu d’argent la plupart du temps mais il se sentait parfaitement bien. Il était libre, n’avait pas de soucis, et il appréciait le peu qu’il avait. Il avait trouvé le Paradis sur terre !
 
Maintenant, que peut-on retenir de cette histoire ? Bien sûr, nous voulons en permanence nous sentir bien. Mais cette volonté est souvent réduite à néant par ce que nous appellerons "la Bande des Quatre" : Tu veux / Tu ne peux pas / Qu’est-ce qui va arriver ? / Tu vas échouer !
 
Quand vous vous sentez en difficulté, anxieuse ou découragée, c’est le signe que la Bande des Quatre vous attaque. Pour diminuer la souffrance que cela engendre, il vous faut avaler une pilule DDD !
 
DDD ? Qu'est-ce que c'est ?
 

> SUITE : comment se sentir toujours bien ?
 

Dan Low - Coach en entreprises
Dan Low, expert en amélioration comportementale, est également formateur en entreprise. Il a passé 30 ans à aider les individus à contrôler les émotions négatives et faire face aux situations de la vie par le biais de techniques comportementales.

Vous pouvez retrouver le concept de l'article ci-dessus - ainsi que d'autres - dans sa conférence en ligne :
www.formationnelle.net/worldeducation

Chronique de Dan Low, coach professionnel



psycho | santé | écoloculture | décoration | IDs pratiques | shopping sélection | kaléidoNEWS










retour TOP


Horoscope/Météo

horoscope du jour

> consulter
les prévisions du jour


météo Paris
Numérologie 2014
Numérologie : chiffre 1 Numérologie : chiffre 2 Numérologie : chiffre 3 Numérologie : chiffre 4 Numérologie : chiffre 5 Numérologie : chiffre 6 Numérologie : chiffre 7 Numérologie : chiffre 8 Numérologie : chiffre 9









Nouveautes-coupes-coiffures-DECRYPTAGE
Coupes-cheveux-Automne-Hiver-2016-2017
Coupes-cheveux-Printemsp-ete-2016
Coupes-cheveux-Automne-Hiver-2015-2016
Coupes-cheveux-Printemsp-ete-2015
Coupes-cheveux-Automne-Hiver-2014-2015
Coupes-cheveux-Printemsp-ete-2014
Coupes-cheveux-Automne-Hiver-2013-2014
Coupes-cheveux-Printemsp-ete-2013
Coupes-cheveux-Automne-Hiver-2012-2013




SUDOKU
horoscope & météo