newsletter

ABCfeminin.com, le magazine féminin en ligne des femmes futées et créatives.

échappées belles

départ de Barcelone pour un tour du monde à PortAventura


De l'autre côté des Pyrénées, visiter Barcelone, la belle cité catalane, c’est aussi l’occasion à peu de distance de faire le tour de la planète en un week-end à PortAventura. En sillonnant ce parc d'attraction, on peut vivre des émotions fortes et se plonger dans le folklore des cinq continents.


Village polynésien à PortAventura
Village polynésien à PortAventura
> zoom


Passée la frontière espagnole, sur la Costa Dorada, à peine 150 km séparent la France de Barcelone, cité catalane illustre par son histoire et son architecture. De là, on peut partir pour un tour du monde, à périmètre réduit mais plein de fantaisie et de surprises, à PortAventura.

C’est à Salou, à quelques kilomètres au sud de Barcelone, que le parc d’attraction PortAventura est installé. Une planète en miniature estampillée pure divertissement.

Créé en 1995 et premier parc à thèmes en Espagne, PortAventura est configuré en 5 grands espaces dont l’esprit, le décor et les attractions sont un concentré de différentes régions du monde, proches ou lointaines selon les visiteurs qui s’y rendent : la Polynésie, la péninsule du Yucatan au Mexique, l’Asie représentée par la Chine, le Far West américain et les rivages de la Méditerranée.

>>> suite PortAventura


SOMMAIRE Barcelone


Chris Halusiak



échappées belles | art/artistes | biblionews | people










retour TOP


Horoscope/Météo

horoscope du jour

> consulter
les prévisions du jour


météo Paris
Numérologie 2014
Numérologie : chiffre 1 Numérologie : chiffre 2 Numérologie : chiffre 3 Numérologie : chiffre 4 Numérologie : chiffre 5 Numérologie : chiffre 6 Numérologie : chiffre 7 Numérologie : chiffre 8 Numérologie : chiffre 9









SUDOKU
horoscope & météo