newsletter

ABCfeminin.com, le magazine féminin en ligne des femmes futées et créatives.

soins de la peau

exercices détente pour un visage plus lisse sans lifting


Détente et tonicité sont les deux principes clés pour qu'un visage conserve longtemps toute sa fermeté. Le lifting ne passera pas par vous si vous suivez méthodiquement ces conseils et pratiquez les exercices de gymnastique faciale appropriés.



Séance détente des muscles du visage

Gymnastique du visage - détente (D.R.)
Pour sourire, 17 muscles doivent travailler simultanément. Ils sont activés pendant que le muscle risorius, qui abaisse le coin des lèvres, est inhibé.

Vous voulez débarrasser votre visage des tensions et des crispations dont vous n'avez peut-être pas conscience, mais qui avec le temps marquent les traits, suivez nos conseils, ci-dessous, pour un visage lisse et détendu.




Et aussi...

•••> TONICITÉ de la peau du visage
 
<introduction 'une visage lisse et ferme sans lifting'

Conseils pour un visage lisse et détendu


baillez
Pour détendre totalement les muscles, mais aussi la peau de votre visage, baillez de façon exagérée dès votre réveil et plusieurs fois dans la journée.
Il suffit d'ouvrir grande la bouche pour provoquer un bâillement naturel.

tapotez
Pour réveiller les récepteurs sensoriels de votre peau, pianotez sur votre visage, du bout des doigts. Commencez par le menton en suivant l'ovale du visage sur le maxillaire. Remontez vers les joues et attardez-vous sur les tempes. Contournez les yeux et terminez par le front.

massez
Suivez le même chemin que pour le tapotage et effectuez de petits cercles sur la peau avec la pulpe de l'index et du majeur.
Le massage doit être circulaire et appuyé, la sensation de détente n'en sera que plus importante et les tissus seront mieux irrigués.

drainez
Appuyez plusieurs fois fortement du bout des doigts, de la lisière frontale, le long de l'implantation de vos cheveux, jusqu'au sommet du crâne, toujours dans le même sens, du front au sommet du crâne.

et pour terminer en beauté ...

respirez
Plus la respiration est profonde, plus les échanges sont importants et efficaces.
Au-delà de son rôle dans l'oxygénation du sang, la respiration profonde permet de rentrer en contact avec notre "intérieur" et d'accéder petit à petit à une relaxation de tout le corps.

souriez
Il y a bien moins de muscles sollicités pour sourire que pour exprimer la mauvaise humeur. Ce sont en particulier les muscles zygomatiques majeurs et mineurs qui sont concernés. Ils relèvent le coin des lèvres et de ce fait, embellissent la physionomie. Le sourire a ce pouvoir magique de vous détendre et de vous rendre belle.

 

chris halusiak




astuces beauté | coiffures conseils | coiffures (galerie) | ligne/forme | maquillage | relookings | parfums | soins de la peau | soins des cheveux | kaléidoNEWS












retour TOP


Horoscope/Météo

horoscope du jour

> consulter
les prévisions du jour


météo Paris
Numérologie 2014
Numérologie : chiffre 1 Numérologie : chiffre 2 Numérologie : chiffre 3 Numérologie : chiffre 4 Numérologie : chiffre 5 Numérologie : chiffre 6 Numérologie : chiffre 7 Numérologie : chiffre 8 Numérologie : chiffre 9









SUDOKU
horoscope & météo






Nouveautes-coupes-coiffures-DECRYPTAGE
Coupes-cheveux-Automne-Hiver-2016-2017
Coupes-cheveux-Printemsp-ete-2016
Coupes-cheveux-Automne-Hiver-2015-2016
Coupes-cheveux-Printemsp-ete-2015
Coupes-cheveux-Automne-Hiver-2014-2015
Coupes-cheveux-Printemsp-ete-2014
Coupes-cheveux-Automne-Hiver-2013-2014
Coupes-cheveux-Printemsp-ete-2013
Coupes-cheveux-Automne-Hiver-2012-2013