newsletter

ABCfeminin.com, le magazine féminin en ligne des femmes futées et créatives.

cuisine

le bœuf Charal cuisiné par Marc Boissieux, gagnant de Masterchef



Entrecôte, onglet, côte ou filet de bœuf... Quelle cuisson choisir pour chaque pièce de bœuf ? Quels accompagnements préparer pour les accompagner ? Pour Charal, Marc Boissieux, gagnant de Masterchef confie ses recettes personnelles.



le bœuf Charal cuisiné par Marc Boissieux, gagnant de Masterchef
Comment choisir la cuisson des pièces de bœuf, entrecôte, onglet, côte ou filet de bœuf, qui en sublime les saveurs ?

Et quels accompagnements raffinés peut-on préparer pour les accompagner ?

Mettre au point des recettes qui répondent à ces interrogations, c’est la mission accomplie haut la main pour Charal par Marc Boissieux, le gagnant de Masterchef, édition 2013.

Il a confié ses secrets de cuisson pour ces pièces de boucher goûteuses en quatre recettes inventives dont le Filet de bœuf chateaubriand façon tataki qui a contribué à sa victoire à la 4ème saison de Masterchef. À découvrir ci-dessous dans le CARNET de RECETTES.

Révélés lors de la tournée des ateliers Charal, découvrez également les meilleurs CONSEILS de CUISSON de la VIANDE de BŒUF.


5 secrets pour une cuisson parfaite de la viande de bœuf sous vide.


 1 Préparation de la viande 

Sortir du réfrigérateur et déballer la viande 10 minutes avant de la cuire. Cette oxygénation a pour effet d’éviter un choc de température qui rend la viande moins tendre.

 2 Matière grasse 

L'huile de pépins de raisin est la plus conseillée pour cuire à la poêle les pièces de bœuf. Sa montée rapide à haute température fait d’elle la matière grasse idéale pour bien saisir la viande et la neutralité de son goût laisse s'exprimer la saveur de la viande. Mélanger huile végétale et beurre permet de limiter les éclaboussures.

 3 Assaisonnement 

La quantité d’assaisonnement est une question de goût mais il est conseillé de ne saler dans un premier temps que la face de la viande posée côté poêle, ce qui permet à la viande de dégager des sucs qui vont caraméliser. Ajouter une pincée de sel ensuite sur l’autre face avant de retourner le morceau dans la poêle.

 4 Enrichir le goût de la viande 

Après avoir cuit à point la viande de bœuf à la poêle, diminuer la chaleur de la plaque de cuisson, poser un morceau de beurre sur la viande et l’arroser généreusement pour la “nourrir” et enrichir son goût.

 5 Pour une viande cuite plus tendre 

Comment rendre à la viande cuite une tendreté maximale ? Laisser la viande au repos après la cuisson, idéalement au chaud (sous aluminium, au four à 50 °C), au moins 5 minutes avant de la servir.



CARNET de RECETTES de Marc Boissieux pour Charal






Sereine Monfort



cuisine | recettes










retour TOP


Horoscope/Météo

horoscope du jour

> consulter
les prévisions du jour


météo Paris
Numérologie 2014
Numérologie : chiffre 1 Numérologie : chiffre 2 Numérologie : chiffre 3 Numérologie : chiffre 4 Numérologie : chiffre 5 Numérologie : chiffre 6 Numérologie : chiffre 7 Numérologie : chiffre 8 Numérologie : chiffre 9









Nouveautes-coupes-coiffures-DECRYPTAGE
Coupes-cheveux-Automne-Hiver-2016-2017
Coupes-cheveux-Printemsp-ete-2016
Coupes-cheveux-Automne-Hiver-2015-2016
Coupes-cheveux-Printemsp-ete-2015
Coupes-cheveux-Automne-Hiver-2014-2015
Coupes-cheveux-Printemsp-ete-2014
Coupes-cheveux-Automne-Hiver-2013-2014
Coupes-cheveux-Printemsp-ete-2013
Coupes-cheveux-Automne-Hiver-2012-2013




SUDOKU
horoscope & météo