newsletter

ABCfeminin.com, le magazine féminin en ligne des femmes futées et créatives.

décoration

les impostures visuelles Koziel recréent le monde en 2D



Vous voudriez une antiquité, un œil-de bœuf dans votre salon ou même un chien, mais vous n’avez ni la place, ni les moyens. Christophe Koziel vous les propose en 2D. Un luxe aux effets bluffants qui donne un coup de blush au trompe-l’œil et en démocratise l’usage.



Christophe Koziel
Christophe Koziel

Quand on est amoureux des beaux meubles et des antiquités et que l’on a, à l'origine, pour métier de décorer des vitrines des magasins avec un budget pour le moins limité, on doit faire preuve de créativité. La solution trouvée par Christophe Koziel, c’est la reproduction sur du PVC de tous les objets rêvés qu’il avait envie d’exposer.

Cette expertise acquise dans l'exercice de son métier, il a eu l’idée en 2006, d’en faire profiter le grand public. Et sa production a un succès fou. Il a révolutionné l’art du trompe-l’œil au point de lui inventer un nouveau nom : les impostures visuelles.

L‘esprit de son entreprise, c’est une théâtralisation des intérieurs au quotidien qui autorise tous les effets : un cadre Louis XV à moulures – le best seller de la marque, produit aujourd’hui en 12 tailles et 12 coloris – à suspendre, une fausse bibliothèque en papier peint, ou encore un chiot allongé à poser contre un mur ou, plus incongru, entre 2 piles de livres sur une étagère (voir le décor dans nos pages shopping ).

Livres en trompe-l'oeil Koziel
Livres en trompe-l'oeil

L‘impression numérique autorise tous les détournements. Elle a donné un coup de jeune à l’idée de kitch et de désuétude que peuvent inspirer les trompe-l’œil.

Mais Christophe Koziel va plus loin dans la supercherie. Grâce aux recherches qu’il mène avec son équipe dans ses ateliers de Lille où sont produites ses étonnantes créations, il ajoute une dimension supplémentaire à ses meubles et objets plats. Ainsi par exemple, ses reproductions de commodes sont assorties de poignées en relief et son papier mural à capitons s’habille de véritables boutons.

Il travaille également sur le rendu de la matière avec le revêtement des surfaces pour que la tromperie visuelle soit démentie par le toucher. S’il s’amuse du traitement détourné de la réalité, Christophe Koziel s’appuie sur un principe : il faut conserver les défauts. L’usure, les accrocs, les griffures ne sont pas gommés parce qu’ils signent l’authenticité, le vécu des éléments photographiés. 

Par la technique numérique, tout peut être reproduit en deux dimensions et la petite entreprise en pleine expansion de Christophe Koziel réserve encore bien des surprises. Chaque semaine, il ajoute une nouveauté dans sa boutique en ligne.

www.koziel.fr


Tabouret en trompe-l'oeil Koziel
Tabouret effet capitons en carton.

À VOIR AUSSI


c.h.



psycho | santé | écoloculture | décoration | IDs pratiques | shopping sélection | kaléidoNEWS










retour TOP


Horoscope/Météo

horoscope du jour

> consulter
les prévisions du jour


météo Paris
Numérologie 2014
Numérologie : chiffre 1 Numérologie : chiffre 2 Numérologie : chiffre 3 Numérologie : chiffre 4 Numérologie : chiffre 5 Numérologie : chiffre 6 Numérologie : chiffre 7 Numérologie : chiffre 8 Numérologie : chiffre 9









Nouveautes-coupes-coiffures-DECRYPTAGE
Coupes-cheveux-Automne-Hiver-2016-2017
Coupes-cheveux-Printemsp-ete-2016
Coupes-cheveux-Automne-Hiver-2015-2016
Coupes-cheveux-Printemsp-ete-2015
Coupes-cheveux-Automne-Hiver-2014-2015
Coupes-cheveux-Printemsp-ete-2014
Coupes-cheveux-Automne-Hiver-2013-2014
Coupes-cheveux-Printemsp-ete-2013
Coupes-cheveux-Automne-Hiver-2012-2013




SUDOKU
horoscope & météo