newsletter

ABCfeminin.com, le magazine féminin en ligne des femmes futées et créatives.



recettes desserts

recette : brownies suprêmes à l’huile d’olive extra vierge



Brownies suprêmes à l’huile d’olive extra vierge. Recette pour 12 brownies. Ingrédients : 115g de chocolat (70% cacao), 80ml (ou 5 ½ c. à soupe) d'huile, 70g de farine, 1 c. à café de levure chimique, 3 oeufs moyens, 150g de sucre en poudre...




Brownies suprêmes à l’huile d’olive extra vierge*

Recette Brownies suprêmes à l’huile d’olive extra vierge
> ZOOM recette Brownies suprêmes à l’huile d’olive extra vierge

Recette pour 12 brownies
Préparation : 20 mn
Cuisson : 20 à 22 mn

Les brownies suprêmes à l’huile d’olive extra vierge, c'est le mariage fondant du chocolat et de l'huile d'olive. Une recette facile et gourmande de brownies croustillants sur le dessus, moelleux au coeur.
 
Remplacez le beurre par de l’huile d’olive extra vierge dans les pâtisseries apporte aux gâteaux et biscuits une texture riche, savoureuse et fondante. Le goût légèrement fruité s'accorde parfaitement avec le parfum des autres ingrédients.
 
L’huile d’olive extra vierge fait des merveille dans cette recette. Sa composition permet également de préserver plus longtemps la fraîcheur des brownies.

Ingrédients

- 115g de chocolat (70% cacao)
- 80ml (ou 5 ½ c. à soupe) d'huile
- 70g de farine
- 1 c. à café de levure chimique
- 3 oeufs moyens
- 150g de sucre en poudre
- 1 c. à café d'extrait de vanille, une pincée de sel
- Sucre glace pour décorer (facultatif)

Préparation

· Faire fondre le chocolat au bain-marie (mettre le chocolat dans un bol sur une casserole d’eau frémissante), sans le faire cuire. Remuer jusqu'à ce que le chocolat soit fondu (vous pouvez aussi le faire fondre 20 secondes au four à micro-ondes mais attention à ne pas le faire cuire !). Mélanger au fouet le chocolat fondu avec l’huile d’olive extra vierge. Laisser refroidir.

· Tamiser la farine, la levure et le sel dans un bol. Dans un autre bol, fouetter les oeufs et le sucre jusqu'à l’obtention d’un mélange léger et pâle puis y incorporer l'extrait de vanille et le mélange au chocolat. Ajouter délicatement le mélange de farine, jusqu'à ce que le tout soit bien intégré.

· Chemiser de papier sulfurisé le fond d'un moule (rectangulaire ou carré de 20 cm environ) et l’huiler légèrement. Y verser la préparation du brownie et la lisser.

· Faire cuire au four à 180°C pendant 20 à 22 minutes. Tester la cuisson en plongeant une lame de couteau : s’il ressort propre et légèrement humide, c’est cuit !

· Laisser refroidir et découper en carrés. Servir saupoudré de sucre glace.

* Dans le cadre d'une grande campagne de communication européenne sur les huiles d’olives, découvrez avec cette recette comment utiliser l’huile d’olive en cuisine. Crédit photo : Programme européen de promotion Huile d'olive.



la rédaction











retour TOP





Horoscope/Météo

horoscope du jour

> consulter
les prévisions du jour


météo Paris

NUMEROLOGIE sur ABCfeminin.com
Connaître votre chiffre de l'année
Numérologie : chiffre 1 Numérologie : chiffre 2 Numérologie : chiffre 3 Numérologie : chiffre 4 Numérologie : chiffre 5 Numérologie : chiffre 6 Numérologie : chiffre 7 Numérologie : chiffre 8 Numérologie : chiffre 9






SUDOKU
horoscope & météo






Coupes-Automne-Hiver-2016-2017
Coupes-Printemps-ete-2016
Coupes-Automne-Hiver-2015-2016
Coupes-Printemps-ete-2015
Coupes-Automne-Hiver-2014-2015
Coupes-Printemps-ete-2014
Coupes-Automne-Hiver-2013-2014
Coupes-Printemps-ete-2013






retour TOP