newsletter

ABCfeminin.com, le magazine féminin en ligne des femmes futées et créatives.

accessoires

Coup de pouce au bien-être : aborder la presbytie du bon côté


Depuis quelques temps, vous devez tendre les bras pour lire les petits caractères. Vous allez bientôt avoir quarante-cinq ans. Ce sont peut-être les premiers signes de la presbytie. Pas de panique, des verres de transition de haute technologie existent pour accompagner vos yeux dans une transition toute en douceur.



Coup de pouce au bien-être : aborder la presbytie du bon côté
Que celles qui, passé la quarantaine, n’ont jamais feuilleté dans les transports en commun leur magazine féminin version mini sans pouvoir lire une ligne, pour ne pas avoir à sortir leurs lunettes de lecture, nous jettent la première pierre.

La presbytie est un phénomène auquel personne n’échappe. Il atteint toute personne autour de quarante-cinq ans et affecte surtout la vision de près.

C’est la conséquence du vieillissement naturel du cristallin, qui, avec l’âge, durcit et perd de son élasticité.

La capacité d’accommodation de l’œil diminue : les petits caractères imprimés ou affichés sur écrans sont troubles et il est nécessaire de les tenir éloignés pour les voir distinctement. 

Mieux vaut consulter immédiatement son ophtalmologiste : une prise en charge rapide de la presbytie soulagera les sensations de fatigue ou les douleurs posturales que vous éprouvez en fin de journée.

Par ailleurs, c’est aussi le moment idéal pour effectuer un bilan ophtalmique et pour déceler d’éventuelles pathologies graves (glaucome, cataracte, dégénérescence maculaire liée à l’âge DMLA) à un stade très précoce. 

Pourquoi porter des verres progressifs ?

Pour corriger la presbytie, vous aurez le choix entre plusieurs options. La plus immédiate consiste à adopter des lunettes qui corrigent une seule vision. Les lunettes de lecture corrigeront ainsi la vision de près. Les lunettes mi-distance, quant à elles, corrigeront la vision de près et la vision intermédiaire sur quelques mètres.

Dans l’un et l’autre cas, elles ne peuvent pas corriger la vision de loin. Pour la conduite ou les activités de plein air, il est nécessaire de les enlever ou de changer de monture.

Pour cette raison, le verre progressif a l’avantage d’être adapté à toutes les distances de vision. Cette praticité en fait  le verre choisi par la grande majorité des presbytes en France.

La polyvalence des verres progressifs s’explique par la structure particulière du verre. Celui-ci présente plusieurs puissances correctives selon la zone du verre, correspondant aux différentes distances de vision. 

Les technologies les plus récentes appliquées aux verres progressifs permettent une vision quasiment sans limite, avec des champs de vision élargis au maximum. L’adaptation aux lunettes équipées de ces verres est quasiment immédiate et ceux-ci s’adaptent parfaitement aux exigences d’une vie particulièrement active.

Consultez votre opticien lors du choix de la correction de votre presbytie. Il vous guidera vers la solution de verres la plus adaptée à vos attentes et à votre mode de vie.
 


En partenariat avec la rédaction.




STYLE conseils | accessoires | couleurs | créateurs/marques | relookings | shopping sélection | kaléidoNEWS | ARCHIVES












retour TOP


Horoscope/Météo

horoscope du jour

> consulter
les prévisions du jour


météo Paris
Numérologie 2014
Numérologie : chiffre 1 Numérologie : chiffre 2 Numérologie : chiffre 3 Numérologie : chiffre 4 Numérologie : chiffre 5 Numérologie : chiffre 6 Numérologie : chiffre 7 Numérologie : chiffre 8 Numérologie : chiffre 9









SUDOKU
horoscope & météo






Nouveautes-coupes-coiffures-DECRYPTAGE
Coupes-cheveux-Automne-Hiver-2016-2017
Coupes-cheveux-Printemsp-ete-2016
Coupes-cheveux-Automne-Hiver-2015-2016
Coupes-cheveux-Printemsp-ete-2015
Coupes-cheveux-Automne-Hiver-2014-2015
Coupes-cheveux-Printemsp-ete-2014
Coupes-cheveux-Automne-Hiver-2013-2014
Coupes-cheveux-Printemsp-ete-2013
Coupes-cheveux-Automne-Hiver-2012-2013