newsletter

ABCfeminin.com, le magazine féminin en ligne des femmes futées et créatives.

maquillage

MODE D’EMPLOI pour un maquillage des yeux SMOKY CONTRASTÉ


Cet effet SMOKY contrasté est plus subtil que le monocolore. Le maquillage des yeux est éclairé par une touche de lumière au centre de la paupière supérieure. Mode d'emploi de la technique du smoky commenté par les experts en maquillage Make Up For Ever.



Ce maquillage subtil est réalisé au crayon foncé, avec une tonalité de fard foncée et une intermédiaire. La troisième, la plus claire, sera d’une couleur irisée ou contrastée posée au centre de la paupière.

Pour une estompe parfaite des différentes tonalités de fard autour du point de lumière central sur la paupière supérieur, suivez ce mode d’emploi en 5 étapes :

TECHNIQUE du maquillage Smoky contrasté par les experts Make Up For Ever

MODE D’EMPLOI pour un maquillage des yeux SMOKY CONTRASTE




1 – Appliquez un trait de crayon sombre autour de l’œil, au ras des cils supérieurs et inférieurs. Sur la paupière supérieure, épaississez le trait aux coins interne et externe, et affinez-le au centre de la paupière mobile. Sur la paupière inférieure, tracez un trait fin au coin interne et épaississez légèrement le tracé vers le coin externe.
 








2 – Pour l’estompe en dégradé :
• Paupière supérieure : étirez légèrement la paupière vers la tempe et estompez, au pinceau à embout moyen, du coin interne de l’œil sur un tiers vers le centre de la paupière. Même chose du coin externe vers le centre sur un autre tiers, en veillant à préserver le centre de la paupière mobile en clair.
• Paupière inférieure : estomper délicatement le fin trait de crayon.

Vous pouvez renforcer l’intensité du crayon en recouvrant le ras des cils avec un fard foncé appliqué au pinceau fin.
Dégradez-le légèrement vers le centre de la paupière mobile, et dans le creux de l’œil en préservant un cercle sur la partie centrale de la paupière mobile.
 







3 – Appliquez une teinte moyenne sur la paupière mobile, au pourtour des tracés déjà réalisés et dégradez-la avec le fard plus foncé appliqué précédemment en veillant à ne pas trop déborder sur le centre de la paupière mobile resté clair. Estompez aussi le fard intermédiaire dans le creux de la paupière en direction de l’arcade sourcilière.

Vous pouvez appliquer aussi ce coloris de fard intermédiaire en trait fin sur la paupière inférieure, et le dégrader légèrement avec la teinte foncée, vers le bas.









 
4 – Tout l’effet repose sur la touche de lumière qui illumine la paupière supérieure. Pour ce faire, appliquez au finish une teinte claire ou contrastée (irisée ou pas) au centre de la paupière mobile.

Vérifiez bien que cette touche claire de lumière soit bien positionnée au centre de la paupière afin de ne pas créer d’effet de "strabisme".

5 – Appliquez 2 couches de mascara en insistant sur les cils de la partie externe de l’œil.
 
Vous pouvez créer diverses inclinaisons de ce smoky contrasté (étirée, arrondie, triangulaire, etc.), et appliquer du crayon foncé sur la muqueuse des paupières autour de l’œil.
Maquillage smoky contrasté par les experts en maquillage Make Up For Ever

Techniques de MAQUILLAGE des YEUX


Sereine Monfort




astuces beauté | coiffures conseils | coiffures (galerie) | ligne/forme | maquillage | relookings | parfums | soins de la peau | soins des cheveux | kaléidoNEWS












retour TOP


Horoscope/Météo

horoscope du jour

> consulter
les prévisions du jour


météo Paris
Numérologie 2014
Numérologie : chiffre 1 Numérologie : chiffre 2 Numérologie : chiffre 3 Numérologie : chiffre 4 Numérologie : chiffre 5 Numérologie : chiffre 6 Numérologie : chiffre 7 Numérologie : chiffre 8 Numérologie : chiffre 9









SUDOKU
horoscope & météo






Nouveautes-coupes-coiffures-DECRYPTAGE
Coupes-cheveux-Automne-Hiver-2016-2017
Coupes-cheveux-Printemsp-ete-2016
Coupes-cheveux-Automne-Hiver-2015-2016
Coupes-cheveux-Printemsp-ete-2015
Coupes-cheveux-Automne-Hiver-2014-2015
Coupes-cheveux-Printemsp-ete-2014
Coupes-cheveux-Automne-Hiver-2013-2014
Coupes-cheveux-Printemsp-ete-2013
Coupes-cheveux-Automne-Hiver-2012-2013