newsletter

ABCfeminin.com, le magazine féminin en ligne des femmes futées et créatives.



biblionews

Tricots et pulls marins, de la mer du Nord à l’océan Atlantique

Un ouvrage pratique signé Luce Smits



Plus qu'un ouvrage pratique de tricots expliqués, 'Tricots et pulls marins, de la mer du Nord à l’océan Atlantique' de Luce Smits est un livre d'histoire et de souvenirs richement illustré. Vous découvrirez dans ses pages les sources d'inspiration de tous les modèles créés.



Création 'Tricots et pulls marins' de Luce Smits © photo : Jean-Charles Vaillant
Tricots et pulls marins, de la mer du Nord à l’océan Atlantique de Luce Smits, offre plus d'une trentaine de créations tricot expliquées déclinant le style marin dans des vêtements et accessoires faciles à porter, intemporels et confortables.   

Cet ouvrage raconte aussi l'histoire de ces explorateurs qui, au péril de leur vie, traversèrent les océans à la découverte de terres inconnues et de nouveaux mondes.

Il parle de ces expéditions en mer qui se poursuivent depuis des siècles pour des aventuriers, des marins ainsi que des pêcheurs.

Sur des voiliers d'abord puis sur des bateaux-usines, ces derniers doivent quitter leur famille pendant plusieurs mois pour des campagnes de pêche dans les eaux glaciales de l'Atlantique nord.

Les explications du modèle ci-dessus peuvent être téléchargées.
En savoir +

> Zoom sur cette création tricot

L'habillement dans les conditions extrêmes a toute son importance. C'est ainsi que le pull marin, chaud et résistant, est devenu le vêtement indispensable des marins de haut mer puis un classique indémodable figurant aujourd'hui dans tous les dressings.

Tricotés avec des fils mérinos et Woolmark®, de la pure laine de qualité supérieure, la plupart des modèles expliqués présentés dans cet ouvrage sont réalisés en points fantaisie (point de blé, point damier, point godron...) qui donnent du relief à la maille et contribuent à faire de ces tricots faits main des alliés précieux pour protéger du froid et des pièces stylées et confortables à porter.

Les points fantaisie qui caractérisent la plupart de ces créations tricot ont des sources d'inspiration différentes que Luce Smits se plaît à détailler et à relier à différentes régions du monde, des côtes irlandaises au lointain Japon, en passant par Anvers, ville d'origine de l'auteure, avec son port historique. 

Ainsi, les Cornouailles lui ont inspiré, pour un plaid, le point petites vagues et pour une blouse, le point petits phares. Il y a aussi le point zig-zag et arête de hareng des côtes du nord de l'Angleterre, le point arbre de vie des côtes écossaises et différents styles de torsades.

Ces tricots marins : vestes, pulls, marinières, bonnets et écharpes se portent au féminin, au masculin et à tous les âges.

La richesse des motifs et des pièces à tricoter font de Tricots et pulls marins un livre de référence pour les tricoteuses soucieuses de réaliser des vêtements et accessoires de qualité qui ont à la fois du style et une histoire.

Tricots et pulls marins, de la mer du Nord à l’océan Atlantique de Luce Smits - Photographies de Jean-Charles Vaillant - Éditions de la Martinière.
Tricots et pulls marins, De la mer du Nord à l’océan Atlantique
de Luce Smits
Photographies de Jean-Charles Vaillant
Éditions de la Martinière
224 pages
35,- €

>>> ACHETER Tricots et pulls marins de Luce Smit



Sereine Monfort











retour TOP





Horoscope/Météo

horoscope du jour

> consulter
les prévisions du jour


météo Paris

NUMEROLOGIE sur ABCfeminin.com
Connaître votre chiffre de l'année
Numérologie : chiffre 1 Numérologie : chiffre 2 Numérologie : chiffre 3 Numérologie : chiffre 4 Numérologie : chiffre 5 Numérologie : chiffre 6 Numérologie : chiffre 7 Numérologie : chiffre 8 Numérologie : chiffre 9






SUDOKU
horoscope & météo






Coupes-Automne-Hiver-2016-2017
Coupes-Printemps-ete-2016
Coupes-Automne-Hiver-2015-2016
Coupes-Printemps-ete-2015
Coupes-Automne-Hiver-2014-2015
Coupes-Printemps-ete-2014
Coupes-Automne-Hiver-2013-2014
Coupes-Printemps-ete-2013






retour TOP