newsletter

ABCfeminin.com, le magazine féminin en ligne des femmes futées et créatives.

LOVE questions

pourquoi des couples qui s'aiment décident-ils de se séparer ?

On s'aime un peu, beaucoup, passionnément... plus du tout ?



Faire durer un couple, c’est un combat permanent, quotidien. On le sait. On est prête à se battre. Mais quand jour après jour tout se ligue contre nous, comment faire pour ne pas baisser les bras et jeter l’éponge ?



Comme tous ceux qui se rencontrent, tombent amoureux et se marient, Alexandra et Gilles se sont juré de s'aimer pour la vie.

Après une lune de miel idyllique, suivie de trois années de passion fusionnelle - pendant lesquelles sont nés Rose et Martin - auxquelles ont succédé quatre ans de vie conjugale entre deux eaux, qui se sont soldées par un an de guerre des roses, ils ont finalement décidé de divorcer. Alexandra a rejoint la horde des déçues du mariage et Gilles, celle des pères intermittents qui font la queue avec leurs gosses le dimanche au fast-food.

Couple heureux - Si on s'aime, pourquoi se quitter ?
L'archétype : "on reste ensemble envers et contre tout" est périmé. Qui s'en plaindra ? Même les enfants s'en mêlent. Ils préfèrent que les parents se séparent plutôt que de les voir vivre un couteau entre les dents.

Aujourd'hui, quand on pense qu'on ne peut plus se supporter, on se quitte. Même si, dans le fond, on voudrait que ça dure et que ça s'arrange. La guerre des sexes est passée par là et a chamboulé la donne.
 
Au quotidien, le couple a perdu ses repères. Une nouvelle forme d'incompréhension s'est installée. On louvoie entre doutes et certitudes et aux questions que l'on se pose, l'envie de trancher penche le plus souvent vers la rupture.

Les chiffres sont là pour le prouver. Les unions "à la vie jusqu'à la mort" se font aussi rares qu'un visage souriant dans le métro. Alors on n'y croit plus. L'humanité est ainsi faite, elle a besoin de modèles pour régler sa conduite. Ça nous indigne, on prétend ne pas se conformer aux clichés mais on ne sait plus trop comment ajuster sa conduite.

On se demande comment font les autres, et on appelle les copines à l'aide parce que Fabrice est vraiment trop goujat et qu'on a besoin d'en parler pour y voir plus clair. Enfin, surtout pour ne pas exploser.


>>> dans le secret des alcôves

>>> le hard sort du ghetto

>>> il était une fois un monde parfait

>>> le meilleur après le pire
 

Constance Froloff



mode d'emploi | LOVE psycho | LOVE questions










retour TOP


Horoscope/Météo

horoscope du jour

> consulter
les prévisions du jour


météo Paris
Numérologie 2014
Numérologie : chiffre 1 Numérologie : chiffre 2 Numérologie : chiffre 3 Numérologie : chiffre 4 Numérologie : chiffre 5 Numérologie : chiffre 6 Numérologie : chiffre 7 Numérologie : chiffre 8 Numérologie : chiffre 9









Nouveautes-coupes-coiffures-DECRYPTAGE
Coupes-cheveux-Automne-Hiver-2016-2017
Coupes-cheveux-Printemsp-ete-2016
Coupes-cheveux-Automne-Hiver-2015-2016
Coupes-cheveux-Printemsp-ete-2015
Coupes-cheveux-Automne-Hiver-2014-2015
Coupes-cheveux-Printemsp-ete-2014
Coupes-cheveux-Automne-Hiver-2013-2014
Coupes-cheveux-Printemsp-ete-2013
Coupes-cheveux-Automne-Hiver-2012-2013




SUDOKU
horoscope & météo