newsletter

ABCfeminin.com, le magazine féminin en ligne des femmes futées et créatives.

écoloculture

trucs et astuces pour rester au frais par temps chaud



L’été à peine arrivé, une première vague de chaleur s’étend sur tout le pays. Les températures montent et la tentation est grande d’user de la climatisation mais notre conscience nous dit qu’il y a peut-être d’autres choses à faire pour ne pas en abuser. Petit coup d’oeil sur quelques trucs et astuces recommandés par l'Ademe* qui permettront de faire baisser la température et du coup, la facture énergétique.



trucs et astuces pour rester au frais par temps chaud
●  Ai-je pensé à protéger mes fenêtres du soleil par des stores extérieurs ou des volets ?

En été, le soleil peut faire grimper la température intérieure de 10 degrés. Baisser les stores ou fermer les volets permet de réduire considérablement l'augmentation de la température. A défaut, des stores intérieurs ou rideaux, moins efficaces, peuvent cependant limiter l'inconfort dû à la chaleur. Pensez-y avant de partir de chez vous le matin !

●  Mes fenêtres sont-elles bien fermées pendant la journée ?  

En laissant les fenêtres ouvertes aux heures chaudes, je fais rentrer la chaleur dans mon logement. Une chaleur qui sera difficile à évacuer une fois les pièces réchauffées. L’idéal est de fermer les fenêtres dès que la température extérieure dépasse la température du logement. Sont-elles bien ouvertes la nuit afin que l’air frais rafraîchisse mon intérieur ? Je profite des températures les plus basses pour refroidir mon logement en créant éventuellement des petits courants d’air dans les pièces où l’on ne dort pas.


>>> SUITE des conseils pour rester au frais

* L’Ademe en bref

L'Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie (ADEME) est un établissement public sous la tutelle conjointe du ministère de l'Ecologie, de l'Energie, du Développement durable et de la Mer et du ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. Elle participe à la mise en oeuvre des politiques publiques dans les domaines de l'environnement, de l'énergie et du développement durable.

Afin de leur permettre de progresser dans leur démarche environnementale, l'agence met à disposition des entreprises, des collectivités locales, des pouvoirs publics et du grand public, ses capacités d'expertise et de conseil. Elle aide en outre au financement de projets, de la recherche à la mise en oeuvre et ce, dans les domaines suivants : la gestion des déchets, la préservation des sols, l'efficacité énergétique et les énergies renouvelables, la qualité de l'air et la lutte contre le bruit.

www.ademe.fr

TÉLÉCHARGEZ le Guide de l'Ademe "Le Confort d'été" (lien ci-après)

ademe_confort_ete___economies.pdf ADEME_confort_ete_&_economies.pdf  (4.76 Mo)


s.m.



psycho | santé | écoloculture | décoration | IDs pratiques | shopping sélection | kaléidoNEWS










retour TOP


Horoscope/Météo

horoscope du jour

> consulter
les prévisions du jour


météo Paris
Numérologie 2014
Numérologie : chiffre 1 Numérologie : chiffre 2 Numérologie : chiffre 3 Numérologie : chiffre 4 Numérologie : chiffre 5 Numérologie : chiffre 6 Numérologie : chiffre 7 Numérologie : chiffre 8 Numérologie : chiffre 9









Nouveautes-coupes-coiffures-DECRYPTAGE
Coupes-cheveux-Automne-Hiver-2016-2017
Coupes-cheveux-Printemsp-ete-2016
Coupes-cheveux-Automne-Hiver-2015-2016
Coupes-cheveux-Printemsp-ete-2015
Coupes-cheveux-Automne-Hiver-2014-2015
Coupes-cheveux-Printemsp-ete-2014
Coupes-cheveux-Automne-Hiver-2013-2014
Coupes-cheveux-Printemsp-ete-2013
Coupes-cheveux-Automne-Hiver-2012-2013




SUDOKU
horoscope & météo