Horoscope/Météo

horoscope du jour

> consulter
les prévisions du jour


météo Paris
Numérologie 2014
Numérologie : chiffre 1 Numérologie : chiffre 2 Numérologie : chiffre 3 Numérologie : chiffre 4 Numérologie : chiffre 5 Numérologie : chiffre 6 Numérologie : chiffre 7 Numérologie : chiffre 8 Numérologie : chiffre 9






SUDOKU
horoscope & météo









psycho

une amitié avec des rapports sexuels, est-ce possible ?


Sex Friends, le film américain d'Ivan Reitman, avec Ashton Kutcher et Nathalie Portman se penche sur la question du sexe avec un(e) ami(e). Utopie romanesque ou arrangement qui a de l'avenir ? Catherine Solano, sexologue, s'est penchée sur la question.



Catherine Solano, sexologue
Anecdotique ou phénomène de société ?

Dans une société ou les relations entre hommes et femmes sont de plus compliquées à installer dans la durée, faire l'amour de temps en temps avec un bon ami ne serait-il pas une solution ?

Mais d'abord, l'amitié entre un homme et une femme peut-elle exister ? Et quand il y a relations sexuelles, qu'est-ce qui a le plus chance de l'emporter entre l'amour et l'amitié ? Une amitié est-elle forcément menacée si le sexe s'en mêle ?

Catherine Solano, sexologue et auteur de "Psy, sex et fun", cosigné avec Serge Bloch (2007) aux éditions Tornade, donne son éclairage sur ces interrogations. Interview.

INTERVIEW de Catherine Solano, sexologue

1 -   Qu’est-ce qu’un "SEX FRIEND" et comment analysez-vous ce phénomène en tant que sexologue ?

Ce sont tout simplement des amis qui ont des rapports sexuels, sans relations amoureuses émotionnelles. Pour aller plus loin, ce sont globalement des personnes qui ont peur de s’engager, de souffrir et de se séparer et qui sont donc persuadés qu’elles peuvent se suffire à elles-mêmes.

Après, je pense que c’est un phénomène qui a pris de l’ampleur avec la libération sexuelle et l’émergence des moyens de contraceptions qui ont justement permis de "consommer" le sexe de façon moins engagée.

2 Faites-vous une différence entre le phénomène aux US et en France…

Pour rebondir sur la consommation de sexe, je pense que le besoin de consommation en général est beaucoup plus implanté et développé aux Etats-Unis. Il en va de même pour le sexe.

Les français sont beaucoup plus réservés par rapport à ça. Cependant, je pense que la jeune génération tend à "s’américaniser", à adapter les modes de consommation US et donc à changer de partenaires sexuels beaucoup plus souvent.

3 Le phénomène n’a-t-il pas toujours existé ?

C’est tout à fait ce que j’expliquais par rapport à la société US, la jeune génération est beaucoup plus à même d’avoir des SEX FRIENDS et de multiplier les partenaires.

Mais bon, cette remarque vaut également pour la population en général, les gens se sentent aussi beaucoup plus à l’aise et proches de ces pratiques au vu de l’exposition dans les médias.

SEX FRIENDS
Un film de Ivan Reitman – Au Cinéma le 16 février 2010.
Avec Natalie Portman, Asthton Kutcher, Cary Elwes et Kevin Kline.
 
SYNOPSIS
"Entre Sex Friends, il faut respecter quelques règles de base :
Ne jamais s’offrir de cadeaux.
Ne pas dîner en tête à tête.
Accepter la concurrence.
Oublier le mot ‘chéri(e)’.
Toujours partir avant le petit-déjeuner.
Et surtout, ne jamais tomber amoureux !
Est-ce bien clair pour Emma (Natalie Portman) et Adam (Ashton Kutcher) ?"


la rédaction

mode d'emploi | psycho | questions d'amour | biblio érotique









retour TOP