newsletter

ABCfeminin.com, le magazine féminin en ligne des femmes futées et créatives.



échappées belles

Été comme hiver, 'Les Trésoms' font d'Annecy une destination évasion idéale



L'hôtel "Les Trésoms Lake & Spa Resort" est un bel établissement cossu, idéalement situé au bord du lac d'Annecy en Haute Savoie, au pied des basses Alpes. C'est une escale idéale pour goûter à tous les plaisirs : détente, gastronomie, spa... et ballades dans la ville historique.



Le formidable revival de l'hôtel Les Trésoms

Il était une fois, au siècle dernier à Annecy, un hôtel prestigieux construit en 1930, Les Trésoms, qui s'était doucement assoupi en se mirant dans les eaux du lac dont s'enorgueillit la ville.
 
La clientèle commençait à déserter l’établissement quand en 1998, un couple décida de réveiller le bel endormi et de lui redonner tout son éclat pour en faire une des adresses hôtelières d’Annecy parmi les plus attrayantes du nouveau millénaire naissant.

Hôtel Les Trésoms Lake & Spa Resort au bord du lac d'Annecy
Pas de révolution à coups d’investissements pharaoniques et de designer star pour redorer de façon clinquante le décor alors un peu usé de l’établissement, mais quantité de petites retouches, d'aménagements choisis et d'équipements soigneusement étudiés pour parfaire le confort et redonner du lustre à l’esprit cosy de la décoration.
 
Dans cette architecture aux allures de majestueux chalet posé au pied des Alpes, les reflets des miroirs biseautés ont retrouvé leur brillance, les tapisseries leur fraîcheur, les 52 chambres leur confort, la piscine extérieure chauffée et la piscine couverte leur éclat, et dans le SPA de l'hôtel sont maintenant dispensées des soins détente et bien-être très appréciés.

À l'accueil et au service, de 13 personnes au moment de la reprise de l'établissement, l'équipe compte désormais 70 membres du personnel, tous attentionnés et impliqués pour assurer la satisfaction des clients et rendre leur séjour aussi agréable que possible. 
    
Quant à la vue sur le lac depuis l'hôtel, elle est toujours splendide et définitivement imprenable.

Le plein de saveurs avec vue sur le lac

Petit déjeuner aux Trésoms © Jessica Saugier.
Véronique et Pascal Droux, les propriétaires de l'établissement, sont les magiciens de la renaissance et de la belle vitalité de l'hôtel, devenu Les Trésoms Lake & Spa Resort.

Forts de l’expertise acquise dans un grand groupe hôtelier et avec la parfaite convivialité qui les caractérise, ils offrent à leurs hôtes une palette de services sans cesse améliorée parmi lesquels la gastronomie tient une place prépondérante.

La cuisine, c’est le domaine d’Eric Prowalski, un chef extrêmement talentueux et plein de ressources. Ce prince des fourneaux très précoce - il se rêvait chef depuis l'âge de six ans - est passé par les cuisines de Philippe Etchebest.

Il a eu un véritable coup de foudre pour Les Trésoms et conjugue aujourd'hui son enthousiasme au dynamisme des propriétaires pour rehausser d'un formidable éclat la gastronomie des lieux.

En recherche permanente de la plus belle et la plus juste façon d'exprimer toutes les saveurs des produits qu'il cuisine, il est capable de décliner un met dans une incroyable variété de préparations toutes plus délectables les unes que les autres.
 
À La Rotonde, le restaurant gastronomique de l'hôtel dont l'immense baie vitrée offre une superbe vue plongeante sur le lac d'Annecy, Eric Prowalski et son chef pâtissier, Rémi Dudyn, prennent un plaisir infini à mettre à la carte des produits frais qu'ils sélectionnent avec rigueur auprès de fournisseurs locaux pour élaborer des menus d'exception.

Pulpe de pomme-de-terre, beurre demi-sel, jus de volaille,
un des plats signature d'Eric Prowalski aux Trésoms,
ici agrémenté de lamelles de truffe noire (D.R.).
Pulpe de pomme-de-terre, beurre demi-sel, jus de volaille et truffe noire - Plat signature d'Eric Prowalski aux Trésoms (D.R.).

L'occasion est belle d'y déjeuner ou d'y dîner le soir en regardant les derniers feux du soleil couchant éclairer des pans de roche qui bordent le lac, cependant qu'à quelques centaines de mètres, sur l’autre rive, les reflets des lumières d’Annecy scintillent sur l’eau sombre.

Soins du corps et détente de l'esprit

L'accueil du Spa des Trésoms (D.R.).

Les plaisirs de la bouche du restaurant de l'hôtel Les Trésoms Lake & Spa Resort se complètent d’un autre menu exquis, celui des soins à la carte dispensés dans le lumineux espace SPA de l'hôtel.

Dans le Pavillon du Bien-Être, les installations comprennent 8 cabines de soins visage et corps, un bassin de balnéothérapie, un hammam mauresque avec chromothérapie, un sauna scandinave, un espace repos et une tisanerie.
 
Vous pourrez choisir parmi de nombreux protocoles de soins rigoureusement sélectionnés, comme ceux réputés de la marque Decléor ou bien vous laisser tenter par un voyage sensoriel dans une des contrées lointaines abordées sous l’angle des éléments : l’air, la terre, l'eau ou le végétal avec les produits Terraké.

Véronique Droux et l'équipe des esthéticiennes tiennent à offrir des protocoles de soins de marques attentives à l'éthique et élaborés avec des ingrédients naturels.
 
L'accueil du Spa des Trésoms (D.R.).



Suite >>> Le Marché des Trésoms

>>> Informations pratiques Les Trésoms à Annecy
 


Chris Halusiak











retour TOP




Horoscope/Météo

horoscope du jour

> consulter
les prévisions du jour


météo Paris
Numérologie 2014
Numérologie : chiffre 1 Numérologie : chiffre 2 Numérologie : chiffre 3 Numérologie : chiffre 4 Numérologie : chiffre 5 Numérologie : chiffre 6 Numérologie : chiffre 7 Numérologie : chiffre 8 Numérologie : chiffre 9






SUDOKU
horoscope & météo






Coupes-Automne-Hiver-2016-2017
Coupes-Printemps-ete-2016
Coupes-Automne-Hiver-2015-2016
Coupes-Printemps-ete-2015
Coupes-Automne-Hiver-2014-2015
Coupes-Printemps-ete-2014
Coupes-Automne-Hiver-2013-2014
Coupes-Printemps-ete-2013