newsletter

ABCfeminin.com, le magazine féminin en ligne des femmes futées et créatives.



escapades

Été comme hiver, 'Les Trésoms' font d'Annecy une destination évasion idéale




La démarche responsable des Trésoms

Avec l’allègre dynamisme insufflé par les propriétaires, les pièces de réception de l’hôtel des Trésoms s’animent régulièrement d’événements particuliers dont le plus remarquable est le Marché des Trésoms.
 
Organisé depuis 2009 au début du mois de décembre, ce marché prend toujours plus d'extension au fil des années. Il rassemble, sur une trentaine de stands, les fournisseurs de l'hôtel, tous engagés dans une démarche de qualité, d'éthique et de respect de l'environnement.
 
L'entrée décorée avec des moutons Adjie-creations
pour accueillir les invités la veille du Marché des Trésoms (D.R.)
L'entrée décorée pour accueillir les invités la veille du Marché des Trésoms (D.R.) - Créations Adjie.

Durant une journée, tous les plaisirs de la bouche, entre autres, sont représentés au Marché des Trésoms : boulangers, maraîchers, bouchers, volaillers, cavistes, producteurs d'épices,… avec pour tous les visiteurs, de nombreuses dégustations, des animations culinaires et des conférences autour d'une thématique privilégiée "La consommation responsable".
 
Parmi les fournisseurs fidèles présents sur ce marché, des artisans et des producteurs locaux comme Thomas Besombes, jeune éleveur de volaille qui privilégie la qualité à la quantité et ne livre ses produits en quantité importante qu'aux Trésoms.

Avec Jean Robert Martel, spécialisé dans la culture de légumes, de racines et tubercules rares, ils tiennent un magasin associatif "Douceurs des 4 saisons" dans lequel ils distribuent en circuit court leur production.

Didier Bunaz, producteur de pommes et de poires à Annecy fournit l'hôtel Les Trésoms mais aussi les cantines des écoles locales en fruits parfaitement affinés pour qu'ils dégagent toutes leurs saveurs au moment où ils sont dégustés.
 
Claude Bocquet, boucher maquignon, y présente pour les fêtes des viandes d'exception : bœuf de Kobé, Angus d'Ecosse, porc ibérique et gibier.
 
Jean Robert Martel au Marché des Trésoms (D.R.).
Jean Robert Martel au Marché des Trésoms (D.R.).

Le 20 sur Vins, charmant restaurant de tapas et de planchas installé au cœur du centre historique d'Annecy, acquis par les propriétaires des Trésoms et animé en cuisine par Lionel Martinet, présente sur son stand son concept de dégustation au verre de grands crus et de vins de petits producteurs sélectionnés avec exigence dans toutes les régions de France.
 
Le Marché des Trésoms coïncidant avec la pleine saison de la truffe, Gilbert Hugou, surnommé le "Seigneur de la Rabasse" (synonyme de truffe noire) présente un plein étal de "diamants noirs" : truffes noires dont la saison commence mi-novembre, truffes blanches, plus rares et plus tardives, truffes de Bourgogne dont la saison se termine mi-décembre et autres champignons frais haut de gamme.

Outre la présence de truffe dans de la plupart des dégustations offertes sur le Marché des Trésoms, elle est aussi mise à l'honneur dans des déjeuner et dîners de prestige servis au restaurant de l'hôtel pendant le mois de décembre et dans les menus gastronomiques de Noël et de la Saint Sylvestre.
 
Gilbert Hugou, le "Seigneur de la Rabasse" au Marché des Trésoms (D.R.)
Gilbert Hugou, le "Seigneur de la Rabasse" au Marché des Trésoms (D.R.)

Par sensibilité à l’environnement, une autre initiative a vu le jour aux Trésoms, l’installation de ruches dans les espaces verts à l'extérieur de l’hôtel avec Pollinium, créateur de biodiversité qui permet le parrainage de ruches dans des sites sélectionnés.

La présence autour de l'hôtel de ces nouvelles résidentes volantes permet d’organiser des séances d’information autour de la vie des abeilles et de donner leur nectar à savourer aux clients, nature ou en ingrédient dans des préparations avec miel.
 
Œufs de caille avec miel par Eric Prowalski.
Oeufs de caille par Eric Prowalski

L'hôtel Les Trésoms Lake and Resort à Annecy se classe ainsi parmi les adresses idéales pour s'évader, se détendre et se délecter de plats raffinés. Il est membre de Hôtels et Préférence.


Suite et fin >>> Informations pratiques
 

Agir contre les scandales économiques

Véronique et Pascal Droux, propriétaires des Trésoms Lake and Resort se sont engagés auprès de I-boycott.org, une association à but non lucratif, 100 % gratuite et financée par les dons. Première plateforme de boycott responsable, elle permet de lancer des campagnes de boycott à l'encontre de sociétés mises en cause dans des scandales alimentaires, économiques, sociétaux, financiers, environnementaux… et  de fédérer des communautés autour d'elles pour les rendre plus efficaces. I-boycott.org met également en avant le "buycott" avec les alternatives que peuvent proposer tous les consom'acteurs que nous sommes.
www.I-boycott.org


Chris Halusiak











retour TOP




Horoscope/Météo

horoscope du jour

> consulter
les prévisions du jour


météo Paris

NUMEROLOGIE sur ABCfeminin.com
Connaître votre chiffre de l'année
Numérologie : chiffre 1 Numérologie : chiffre 2 Numérologie : chiffre 3 Numérologie : chiffre 4 Numérologie : chiffre 5 Numérologie : chiffre 6 Numérologie : chiffre 7 Numérologie : chiffre 8 Numérologie : chiffre 9






SUDOKU
horoscope & météo






Coupes-Automne-Hiver-2016-2017
Coupes-Printemps-ete-2016
Coupes-Automne-Hiver-2015-2016
Coupes-Printemps-ete-2015
Coupes-Automne-Hiver-2014-2015
Coupes-Printemps-ete-2014
Coupes-Automne-Hiver-2013-2014
Coupes-Printemps-ete-2013