newsletter

ABCfeminin.com, le magazine féminin en ligne des femmes futées et créatives.

ARCHIVES

‘Paris vu par Hollywood’, exposition gratuite à l’Hôtel de ville de Paris


Paris a toujours fait rêver Hollywood. Quelle vision de Paris ressort des œuvres cinématographiques américaines qui ont la ville lumière pour décor? C’est ce que vous découvrirez en visitant l’exposition gratuite "Paris vu par Hollywood" à l’Hôtel de Ville de Paris à l’automne 2012.



Paris, star de cinéma

Audrey Hepburn dans le film Charade
De nombreux scénaristes et les plus grands réalisateurs hollywoodiens ont choisi Paris pour décor d’une de leurs œuvres cinématographiques. Paris a-t-il le pouvoir d’attirer les foules quand il est à l’affiche d’un film ?

L’histoire du cinéma hollywoodien, depuis sa naissance, est ponctuée d’œuvres dans lesquelles Paris est représenté. Depuis « The Girl from Paris » tourné en 1900 jusqu’aux récent “Midnight in Paris” (2011) de Woody Allen, “Hereafter” (2011) de Clint Eastwood ou “Hugo Cabret » (2011) de Martin Scorsese.
 
Pas moins de 100 films sur plus de 800 tournés à Paris ont été choisis pour apparaître dans cette exposition "Paris vu par Hollywood".


> ZOOM Audrey Hepburn dans Charade


Il y a les adaptations d’œuvres littéraires, Les Misérables, Charade, Le Diable s’habille en Prada, les portraits de personnages historiques, La du Barry, Marie-Antoinette, Jefferson in Paris, les intrigues qui ont pour théâtre des lieux cultes ou emblématiques de la ville, Da Vinci Code, Ratatouille, Moulin Rouge,…

Paris, ville éternelle

Asa Butterfield dans Hugo Cabret de Martin Scorsese, 2011.
Les rues de Paris, son architecture, ses monuments, son style de vie et ses plaisirs mais aussi les clichés auxquels Paris a prêté, et prête encore ses attraits : la vie de bohême de ses artistes, la magie de l’univers des grands couturiers, les gogo girls de Pigalle... Tout ce qui fait le charme de Paris a servi d'illustration à un film hollywoodien.

Articulée autour de grandes périodes de l’histoire de la mecque du cinéma américain, les films muets, l’Âge d’or de la Belle Epoque, les films musicaux des années 50, jusqu’au Paris contemporain, l’exposition est un parcours à travers la vie parisienne rêvée ou réinventée par Hollywood et projetée sur les écrans de cinéma.


> ZOOM Asa Butterfield dans "Hugo Cabret"
 

"Paris vu par Hollywood" rassemble près de 400 documents, des photographies, des robes créées par Hubert de Givenchy pour Audrey Hepburn, des dessins et maquettes de décors et surtout des extraits des œuvres elles-mêmes projetées sur 70 écrans  au fil du parcours.
 
Dans l’imaginaire hollywoodien, Paris sera toujours Paris, une ville d’histoire, de mystères et de fantaisie à la beauté très photogénique.


> autre visuel de 'Paris vu par Hollywood'


Paris vu par Hollywood
Exposition gratuite à l’Hôtel de Ville de Paris
Du 18 septembre au 15 décembre 2012
Ouvert tous les jours de 10h à 19h
sauf dimanches et jours fériés.

Sybille Renaud




STYLE conseils | accessoires | couleurs | créateurs/marques | relookings | shopping sélection | kaléidoNEWS | ARCHIVES












retour TOP


Horoscope/Météo

horoscope du jour

> consulter
les prévisions du jour


météo Paris
Numérologie 2014
Numérologie : chiffre 1 Numérologie : chiffre 2 Numérologie : chiffre 3 Numérologie : chiffre 4 Numérologie : chiffre 5 Numérologie : chiffre 6 Numérologie : chiffre 7 Numérologie : chiffre 8 Numérologie : chiffre 9









SUDOKU
horoscope & météo






Nouveautes-coupes-coiffures-DECRYPTAGE
Coupes-cheveux-Automne-Hiver-2016-2017
Coupes-cheveux-Printemsp-ete-2016
Coupes-cheveux-Automne-Hiver-2015-2016
Coupes-cheveux-Printemsp-ete-2015
Coupes-cheveux-Automne-Hiver-2014-2015
Coupes-cheveux-Printemsp-ete-2014
Coupes-cheveux-Automne-Hiver-2013-2014
Coupes-cheveux-Printemsp-ete-2013
Coupes-cheveux-Automne-Hiver-2012-2013