newsletter

ABCfeminin.com, le magazine féminin en ligne des femmes futées et créatives.

STYLE conseils

communiquer par LED, c’est la nouvelle it attitude


Si un homme vous lance ce regard, du style "regardez-moi dans les yeux", ne soyez pas surprise. Il vous adresse un message. Plus bas. Du côté de la ceinture. Le message par LED est le nouvel avatar de la communication privée. Décryptage.



T-shirt et ceinture LED à messages
T-shirt et ceinture à message (voire l'animation en version zoomée).
> zoom

Si vous êtes de celles qui pensent que communiquer n'est pas chose aisée, détrompez-vous.

Il fut un temps immémorial où, pour correspondre avec quelqu'un, il fallait s'appliquer à formuler sur papier ses pensées, et attendre patiemment le passage du facteur pour une réponse en retour. 
 
Puis est venue l'ère du téléphone suivie de sa version mobile, qui suppose d'être un tant soit peu prolixe et pas avare de mots. Quoique les silences au bout du fil peuvent aussi aussi avoir un sens. 
 
Les petits messages personnels que l'on croyait réservés à l'intimité se sont maintenant insinués sur la place publique, dans le métro, dans la queue aux caisses du supermarché. On s'est habituée à croiser dans la rue des individus parlant à voix haute à un fil pendu à leur oreille. Ce qu'on aurait pris jadis pour un signe avancé de retard mental est devenu la marque des esprits d'avant-garde.

regarde ce que j'ai à te dire

ceinture LED à messages
Tout le monde semble pris d'une fringale de conversations qui n'admet aucun délai. Plus volontiers à distance parfois qu'en vis-à-vis. Quitte à tout se dire sur la route par téléphone avant de se retrouver mutiques à dîner devant la télé. 

Aujourd'hui le texto a semble-t-il pris la relève et réduit l'exigence lexicale à son minimum. On assiste à la naissance d'un nouveau répertoire d'expressions alphabétiques, "G DsiD 2 me KC". 
 
Ces messages discrets tapotés du bout des doigts marquent-ils le retour des échanges privés ? Si l'on exclut l'attention des exécutants monopolisée par cet appendice à touches lové au creux de la main, et les mines parfois cocasses qu'ils affichent au cours de leurs échanges, on pourrait dire que la discrétion est en voie de réhabilitation. Pas pour longtemps.

Les petits génies de la high-tech, toujours l'esprit en alerte pour créer de nouvelles attentes chez les techno-addicts, ont développé un nouveau moyen de communication. Rapide, efficace et visible par tous. Le message défilant ou clignotant sur tenue vestimentaire ad hoc. 

La communication privée désormais s'affiche. À défaut de l'entendre, vous allez voir ce qu'on veut vous dire. Petit souci, vous ne serez pas la seule à recevoir le message. Reste à savoir si c'est bien à vous qu'il s'adresse. Pour cela, il suffira de chercher le regard du porteur. 
 
Oui, la bonne nouvelle, figurez-vous, c'est qu'on va de nouveau se regarder dans les yeux.

Après le T-shirt à message, voici la ceinture LED (voir l'animation en version zoomée). Sur sa boucle strassée, vous pouvez faire défiler ou clignoter jusqu'à 6 messages différents, soit plus de 1 000 caractères, sur un écran de 147 diodes. La ceinture est alimentée par une pile rechargeable.

> zoom
ceinture LED AGM TEC
38 €
www.cadeauxtech.com

chris halusiak




STYLE conseils | accessoires | couleurs | créateurs/marques | relookings | shopping sélection | kaléidoNEWS | ARCHIVES












retour TOP


Horoscope/Météo

horoscope du jour

> consulter
les prévisions du jour


météo Paris
Numérologie 2014
Numérologie : chiffre 1 Numérologie : chiffre 2 Numérologie : chiffre 3 Numérologie : chiffre 4 Numérologie : chiffre 5 Numérologie : chiffre 6 Numérologie : chiffre 7 Numérologie : chiffre 8 Numérologie : chiffre 9









SUDOKU
horoscope & météo






Nouveautes-coupes-coiffures-DECRYPTAGE
Coupes-cheveux-Automne-Hiver-2016-2017
Coupes-cheveux-Printemsp-ete-2016
Coupes-cheveux-Automne-Hiver-2015-2016
Coupes-cheveux-Printemsp-ete-2015
Coupes-cheveux-Automne-Hiver-2014-2015
Coupes-cheveux-Printemsp-ete-2014
Coupes-cheveux-Automne-Hiver-2013-2014
Coupes-cheveux-Printemsp-ete-2013
Coupes-cheveux-Automne-Hiver-2012-2013