newsletter

ABCfeminin.com, le magazine féminin en ligne des femmes futées et créatives.

kaléidoNEWS

la mode fait son show à Lille avec l'événement 48H Maisons de mode


Lille et ses "maisons de mode", regroupées en label, offre au grand public au début de l'automne son traditionnel fashion week-end, avec un focus sur les jeunes créateurs du Nord qui, entre autres festivités, y présentent leurs collections.



48H Maisons de Mode - L'exposition Paper Dress
C’est l’événement mode du début de l'automne à Lille.

Vers la fin septembre, pendant 48 heures, la ville et ses environs se transforment en pôle névralgique de la création mode.

48H de mode est le nouveau grand rendez-vous de la fashion planète qui migre pour un week-end festif dans le nord de la France.

Dans cette région où l’industrie textile a connu une dynamique économique historique et durable, les jeunes designers de mode ont trouvé un havre idéal où leur créativité stylistique peut s’exprimer.

À la faveur du rayonnement de la gare Saint Sauveur, lieu culte du design et de la mode depuis sa restauration pour Lille3000, un renouveau créatif a permis d’essaimer à Lille et dans ses alentours de nombreux ateliers et espaces dédiés mis à la disposition des jeunes créateurs de mode. 

Ils sont aujourd'hui des dizaines à œuvrer au développement de leur ligne de vêtements ou d’accessoires, regroupés au sein du collectif associatif "Maisons de mode".

Dans le cadre de cette manifestation annuelle 48H de mode, les collections de prêt-à-porter des créateurs du cru sont présentées au grand public et bénéficient d'une visibilité méritée.

La Couturière et la Générale

Défilés 48H Maisons de Mode
Pendant ces deux jours de festivités à Lille autour de la mode, tous les publics, adultes et enfants, sont invités à participer à une foule d'activités, la plupart gratuites.

Au programme on trouve, entre autres, un bar à customisation animé par des jeunes créateurs, un bar à relooking avec la présence d'une conseillère en image, un Atelier des Petits Stylistes, la Glam Run, une course en talons aiguilles, un Street Style Casting, des expositions et plusieurs boutiques éphémères.

En point d’orgue de ces journées de fashion show, les collections de prêt-à-porter Automne-Hiver 2013-2014 des créateurs Maisons de mode sont présentées lors de deux grands défilés.

Le premier, la Couturière, à 17 h est ouvert au grand public sans réservation, le second, la Générale, à 20 h, l’est également sur réservation.
 
Les vêtements et accessoires présentés pour femmes, hommes et enfants sont vendus dans les pop up stores.
 
En clôture du dernier défilé, une remise de prix est organisée. Une dizaine de trophées sont attribués aux créateurs remarqués par un jury de professionnels et un prix Coup de Cœur est décerné par le public.
 
48H Maisons de Mode, c’est la nouvelle séance de chauffe indispensable pour les fashionistas avant le grand ramdam de la fashion week parisienne, début octobre.

LIRE AUSSI


Pour en savoir +

48H Maisons de mode
Les 13, 14 et 15 septembre 2013.
www.maisonsdemode.com


Chris Halusiak




STYLE conseils | accessoires | couleurs | créateurs/marques | relookings | shopping sélection | kaléidoNEWS | ARCHIVES












retour TOP


Horoscope/Météo

horoscope du jour

> consulter
les prévisions du jour


météo Paris
Numérologie 2014
Numérologie : chiffre 1 Numérologie : chiffre 2 Numérologie : chiffre 3 Numérologie : chiffre 4 Numérologie : chiffre 5 Numérologie : chiffre 6 Numérologie : chiffre 7 Numérologie : chiffre 8 Numérologie : chiffre 9









SUDOKU
horoscope & météo






Nouveautes-coupes-coiffures-DECRYPTAGE
Coupes-cheveux-Automne-Hiver-2016-2017
Coupes-cheveux-Printemsp-ete-2016
Coupes-cheveux-Automne-Hiver-2015-2016
Coupes-cheveux-Printemsp-ete-2015
Coupes-cheveux-Automne-Hiver-2014-2015
Coupes-cheveux-Printemsp-ete-2014
Coupes-cheveux-Automne-Hiver-2013-2014
Coupes-cheveux-Printemsp-ete-2013
Coupes-cheveux-Automne-Hiver-2012-2013