newsletter

ABCfeminin.com, le magazine féminin en ligne des femmes futées et créatives.

échappées belles

le Vercors, maxi spot idéal l’été pour les joies de la nature et du plein air


Aux abords de Grenoble, le Vercors dresse sa majestueuse masse rocheuse couverte de forêts et de pâturages, ponctuée de paisibles villages. La pureté de son air fait de cet espace naturel une destination santé plébiscitée l’été par les amateurs de campagne et de moyenne montagne.


En quittant Grenoble, lovée dans sa vallée encaissée, en direction de la pente ouest des abords montagneux de la ville, trente minutes de route sinueuse suffisent pour atteindre Villard-de-Lans.

Situé au cœur du Parc naturel régional qui recouvre la totalité du territoire du Vercors, ce joli bourg montagnard est un lieu de villégiature prisé par les fans de nature, plane ou escarpée. Été comme hiver, les activités de plein air et sportives font partie des réjouissances locales.
Villard de Lans en Vercors © DR

Les villages du Vercors : air sain et nature préservée

Les rues en pente douce du village sont bordées de bâtisses traditionnelles, avec leur toit typique à pignons en escalier dits "pas de moineaux", de boutiques colorées, de restaurants et de commerces de bouche qui célèbrent les spécialités locales, fromagères et charcutières.

À leurs extrémités, les artères se fondent, en périphérie, dans une nature préservée, touffue et verdoyante en période estivale.
Le plateau du Vercors en été © DR

Au loin se dresse, en panoramique, la longue crête montagneuse qui traverse de part en part le plateau du Vercors et culmine au Grand Veymont à 2341 m.

Posés comme autant de spots animés au milieu d’étendues boisées et de pâturages, les villages du Vercors sont depuis le XIXème siècle des destinations recommandées par les médecins pour des séjours de santé.

Fort de cet atout air pur, le massif du Vercors s’est attribué avec fierté le titre de "Fournisseur officiel d’oxygène".

Près du dixième de la superficie du Vercors est classé en Réserve Naturelle, la plus vaste de France. Bouquetins, chamois, marmottes... faune et flore prospèrent dans ces espaces préservés et protégés. On y compte 75 espèces d’orchidées.

>>> suite d'un été dans le Vercors


SOMMAIRE : le Vercors en été


Chris Halusiak



échappées belles | art/artistes | biblionews | people










retour TOP


Horoscope/Météo

horoscope du jour

> consulter
les prévisions du jour


météo Paris
Numérologie 2014
Numérologie : chiffre 1 Numérologie : chiffre 2 Numérologie : chiffre 3 Numérologie : chiffre 4 Numérologie : chiffre 5 Numérologie : chiffre 6 Numérologie : chiffre 7 Numérologie : chiffre 8 Numérologie : chiffre 9









SUDOKU
horoscope & météo