psycho


Christelle Crosnier, ses certitudes sur "Le Pouvoir de l'optimisme"


Pour élaborer son livre "Le Pouvoir de l'optimisme", Christelle Crosnier s'est penchée sur les dires et les écrits de dizaines de personnalités, les unes à la sagesse légendaire ou adeptes du bien vivre, les autres, experts en développement personnel. Synthèse et trousse à outils.



Christelle Crosnier, journaliste et femme de télévision spécialisée dans la culture et le lifestyle, a côtoyé pour son activité professionnelle des leaders et des célébrités du monde entier.
 
Lassée par ceux qu'elle nomme les "brasseurs de vent patentés" de l'univers des médias, elle s'en est quelque peu éloignée. Son intérêt pour tout ce qui touche au développement personnel l'avait amenée à se plonger dans une multitude d'ouvrages d'auteurs renommés en la matière. Elle a poursuivi ses lectures, s'est penchée sur les biographies de beaucoup  de personnalités inspirantes et en a rencontré bon nombre.

Christelle Crosnier avec le docteur Deepak Chopra, qui dirige un centre de médecine indienne
aux États-Unis et une fondation pour la paix.
Christelle Crosnier  et le docteur Deepak Chopra.

Résolue à étudier les moyens de faire face aux difficultés auxquelles toute vie est confrontée et forte des connaissances acquises par ses lectures et lors de ses rencontres, Christelle Crosnier a entrepris de rédiger son manuel de référence.

"Le Pouvoir de l'optimisme" est un abrégé de pensées positives et de routines du mieux vivre, puisées dans la manne des écrits consultés, des récits et des confidences recueillies auprès des personnalités qu'elle a interviewées. Toutes figurent dans la longue liste de destinataires de ses remerciements qui va de Gandhi à Philippe Labro et de Sœur Emmanuelle à Cameron Diaz.
 
Les pages du livre sont émaillées de passages sur des moments de vie et des expériences vécues par Christelle Crosnier, sur la mise en œuvre des préceptes qu'elle a choisi d'appliquer et sur la nouvelle philosophie de vie qu'elle a décidé d'adopter.

Guidée par le projet ambitieux de "faire de sa vie une œuvre d'art", Christelle Crosnier a entrepris d'aider ses lectrices et lecteurs à développer l'énergie et la force de croire que "Tout est possible, il suffit de le décider".

La trousse à outils du "Pouvoir de l'optimisme"

Avec le pouvoir de l'intention, la force de l'imagination et la confiance, tout peut se réaliser.

Voici les clés et la promesse que défend le livre de Christelle Crosnier et autour desquels s'articulent les théories de la plupart des ouvrages qui traitent de ce que d'aucuns appellent "la science du bonheur".

Trois prescriptions de Christelle Crosnier

De la synthèse tirée de l'ensemble des données et des personnes consultées, Christelle Crosnier a identifié ce qu'elle considère comme les meilleures tactiques à appliquer : 
 
  • Tenir un carnet de gratitude dans lequel exprimer chaque soir des remerciements pour les petits et les grands bonheurs du jour. Du rayonnement intérieur que suscite cet exercice peuvent émaner de nouvelles opportunités.
     
  • S'adonner à la visualisation positive en créant des wishboards (tableaux de souhait), fabriqués à partir de montages d'images de tout ce que l'on voudrait connaître, avoir et vivre.
     
  • Pratiquer le lâcher-prise. Faire preuve de patience et laisser faire la vie, elle se chargera de rendre réel ce qu'on a imaginé et ce en quoi fermement on croit. Christelle Crosnier l'a constaté : "Il suffit parfois de lâcher prise pour débloquer des situations et permettre aux énergies positives de circuler à nouveau dans notre vie".

La formule magique de Christelle Crosnier

"Réapprendre à voir le monde avec un regard d'enfant".

Son mantra

Ce que vous désirez existe déjà, vous pouvez l’attirer à vous et le "télécharger".

"Le Pouvoir de l'optimisme", c'est…

… un mode d'emploi élaboré par Christelle Crosnier pour que la vie dont rêve chacun et chacune devienne réalité.

Les étapes clés qu'elle conseille et détaille :
• définir son projet de vie avec précision (les wishboards) ;
• s'exercer à en ressentir les bonnes vibrations ;
• planifier son reparamétrage (changer ce qui ne convient plus et corriger ses mauvaises habitudes) ;
• pas à pas, se rapprocher de son but jusqu'à ce que ses envies deviennent des réalités.

Citant Christine Lewicki, auteur de "J'arrête de râler", Christelle Crosnier rappelle que "selon les recherches en psychologie, il faudrait entre 21 et 28 jours pour changer un comportement."

Et... Top départ pour une nouvelle vie !
 

Le Pouvoir de l'optimisme
Le Pouvoir de l'optimisme
Christelle Crosnier
Éditions : Ideo
288 pages
15,90 €

> ACHETER le livre

 


Sybille Renaud









retour TOP





Horoscope/Météo
horoscope du jour


> consulter
les prévisions
astrologiques
du jour

NUMEROLOGIE sur ABCfeminin.com
Connaître votre chiffre de l'année
Numérologie : chiffre 1 Numérologie : chiffre 2 Numérologie : chiffre 3 Numérologie : chiffre 4 Numérologie : chiffre 5 Numérologie : chiffre 6 Numérologie : chiffre 7 Numérologie : chiffre 8 Numérologie : chiffre 9






SUDOKU
horoscope & météo






Coupes-Automne-Hiver-2016-2017
Coupes-Printemps-ete-2016
Coupes-Automne-Hiver-2015-2016
Coupes-Printemps-ete-2015
Coupes-Automne-Hiver-2014-2015
Coupes-Printemps-ete-2014
Coupes-Automne-Hiver-2013-2014
Coupes-Printemps-ete-2013



retour TOP