Connectez-vous
Décoration


Comment le choix de l'éclairage influence-t-il la décoration ?


L’éclairage n’est pas là uniquement pour apporter de la lumière lorsque la nuit tombe. C’est aussi un élément indispensable pour créer une ambiance et ajouter du style à son intérieur.



Un objet indispensable mais aussi décoratif

L’éclairage a un rôle majeur dans la décoration intérieure. C’est d’abord bien sûr un objet qui se remarque avec une lampe contemporaine, un lampadaire led au style industriel ou un lustre scandinave. Il se voit et ne doit donc pas dénaturer le style général de la pièce. Il doit s’y intégrer au mieux pour le valoriser.

Le luminaire est un objet décoratif au même titre que n’importe quel autre meuble ou objet. On le choisit en fonction de ses goûts, des couleurs qui vont mettre en valeur son intérieur. On le choisit aussi pour ses dimensions et là encore, il doit s’harmoniser au mieux avec le reste des éléments décoratifs. Il ne doit pas être trop grand pour ne pas occulter le reste, ni trop petit pour rester visible.

Il est important de bien choisir son luminaire pour qu’il soit beau et apporte la note de style supplémentaire qui fera de votre intérieur un lieu unique. On peut le choisir auprès de professionnels du luminaire disposant de modèles au style incroyable comme, par exemple, Lampe et lumière.

L’éclairage, un allié de taille pour une déco réussie

Pour optimiser son intérieur, il est aussi important de bien sélectionner la fonctionnalité de son éclairage. Cela permet de valoriser son espace.

L’éclairage directionnel sera par exemple idéal pour mettre en lumière une partie de la pièce ou un élément spécifique tel qu'une œuvre d’art. On choisira de ce fait un luminaire dit directionnel. On pourra opter pour un éclairage sur rails, un cadre avec lumières intégrées ou des spots encastrés qui offrent des faisceaux lumineux verticaux ou horizontaux ciblés.
lampeetlumiere.fr.

La lumière intervient aussi pour créer des illusions d’optique et donc camoufler certains petits défauts dans une pièce ou agrandir celle-ci visuellement. Changer de luminaires est une pratique très utilisée par les professionnels du homestaging, pour faire d’un intérieur banal un lieu sublimé. On optera alors pour des sources lumineuses naturelles (fenêtres, puits de lumière) que l’on associera à des luminaires bien choisis. On intégrera des lampes de coin, des appliques murales ou encore des lustres installés au milieu de la pièce pour créer un éclairage parfaitement adapté.

Un variateur pourra être utile pour changer d’atmosphère facilement. Les ampoules adaptables sont aussi une excellente idée. Vous pourrez ainsi personnaliser vos suspensions scandinaves à l’envi pour en faire des pièces uniques.

Il est aussi important de prendre en compte les couleurs de sa pièce et des luminaires pour créer une ambiance parfaite. N’hésitez pas à faire le bon choix en utilisant des échantillons (couleurs de vos murs, de vos meubles…). Jouez sur les contrastes pour un style très actuel. N’utilisez pas plus de trois teintes pour éviter l’effet bariolé, passé de mode. Sachez qu’un luminaire or, argent ou platine ira avec toutes les teintes. C’est une bonne solution pour créer une superbe décoration sans risque de se tromper.
 


En partenariat avec ABCfeminin.com.





Club ABCfeminin.com
Modèles expliqués

Rejoignez les membres du Club ABCfeminin.com (déjà plus de 44 900 inscriptions). Vous pourrez télécharger les explications gratuites de plus de 130 modèles expliqués et accéder à nos tutoriels et ateliers mode et décoration.
>>> S'inscrire




Horoscope/Météo
horoscope du jour


> consulter
les prévisions
astrologiques
du jour

NUMEROLOGIE sur ABCfeminin.com
Connaître votre chiffre de l'année
Numérologie : chiffre 1 Numérologie : chiffre 2 Numérologie : chiffre 3 Numérologie : chiffre 4 Numérologie : chiffre 5 Numérologie : chiffre 6 Numérologie : chiffre 7 Numérologie : chiffre 8 Numérologie : chiffre 9



SUDOKU
horoscope & météo






coiffures DECRYPTAGE
Automne/Hiver
2019/2020

Coiffure Dessange Paris
Automne/Hiver
2018/2019

Coiffure Fabio Salsa
Automne/Hiver
2017/2018

Coiffure Intermède
Automne/Hiver
2016/2017

Coiffure Christine Margossian
Automne/Hiver
2015/2016

Coiffure Jean-Louis David
Automne/Hiver
2014/2015

Coiffure Saint Algue
Printemps-Été 2019
Coiffure Yannick & Eric Leturgie
Printemps-Été 2018
Coiffure Fabio Salsa
Printemps-Été 2017
Coiffure Jean-Louis David
Printemps-Été 2016
Coiffure Intermede
Printemps-Été 2015
Coiffure Fabio Salsa
Printemps-Été 2014
Coiffure Fabio Salsa

retour TOP