Connectez-vous
Soins & Cosmétique


Comment prévenir et traiter les poils incarnés après une épilation ?


Après une épilation, on peut parfois observer l'apparition de poils incarnés. Heureusement, il existe des mesures préventives et des traitements efficaces pour réduire et éliminer cette pousse de poils sous la peau. Suivez nos conseils.



L'épilation est une méthode populaire utilisée pour éliminer les poils indésirables et obtenir une peau lisse. Les poils incarnés se produisent lorsque les poils repoussent sous la peau au lieu de sortir à la surface, ce qui peut être désagréable. Découvrez dans cet article, toutes les astuces pour prévenir et traiter les poils incarnés après une épilation.

Les deux types de poils incarnés

Savoir à quel type de poils incarnés vous avez à faire est la première étape qui vous permettra de déterminer le traitement le plus approprié. Généralement, il existe deux principaux types de poils incarnés. Après épilation, vous pouvez avoir les poils qui poussent et se recourbent sous la peau. Ils forment alors des petits bosses rouges et douloureuses.

Vous pouvez aussi avoir des poils qui poussent latéralement sous la peau en créant parfois de petits boutons ou des kystes. Pour vos besoins de produits de traitement post-épilatoire, il est possible d'obtenir des offres promotionnelles après d’un grossiste dans l'esthétique  et bénéficier des meilleurs produits du secteur.

Les méthodes de prévention des poils incarnés

Plusieurs méthodes sont possibles pour vous aider à prévenir les poils incarnés après une épilation.

En premier lieu, vous avez l’exfoliation régulière. C’est un processus essentiel pour prévenir les poils incarnés. L'exfoliation permet d’éliminer les cellules mortes de la peau et aide à libérer les poils emprisonnés sous la surface. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un gommage doux ou une brosse exfoliante pour nettoyer régulièrement la zone épilée. Notez qu’une exfoliation excessive peut entrainer une aggravation de l'irritation.

Vous pouvez également choisir la méthode de l’hydratation. Une peau bien hydratée est moins susceptible de développer des poils incarnés. Pour vous hydrater, vous pouvez appliquer une crème hydratante sans huile après l'épilation. Cela vous permettra de garder une peau souple et d'empêcher les poils de repousser sous la surface. Les produits contenant de l'acide salicylique ou de l'acide glycolique peuvent être efficaces pour prévenir les poils incarnés. Choisissez des produits d'épilation d'institut qui peuvent garantir une épilation durable et efficace.

Par ailleurs, pour prévenir les poils incarnés il est conseillé également de porter des vêtements amples. Après l'épilation, optez toujours pour des vêtements larges et respirants. Vous devez éviter les vêtements serrés qui peuvent irriter la peau et augmenter le risque de poils incarnés. Votre peau a besoin de respirer pour permettre une repousse normale des poils.

Les méthodes de traitement des poils incarnés

Pour traiter les poils incarnés, vous avez le choix entre plusieurs méthodes de traitements.

Les compresses chaudes sont efficaces pour aider à ouvrir les pores et à libérer les poils incarnés. Appliquez une serviette chaude et humide sur la zone concernée pendant quelques minutes, puis utilisez une pince à épiler désinfectée pour extraire délicatement le poil. Vous devez le faire avec délicatesse sans trop triturer la peau au risque d’aggraver l’irritation.

Outre les compresses chaudes, vous pouvez choisir d'appliquer un produit exfoliant pour traiter vos poils incarnés. Les produits exfoliants doux à base d'acides alpha-hydroxy ou bêta-hydroxy s’avèrent efficaces à la désobstruction des pores et pour prévenir les poils incarnés.

Par ailleurs, vous devez éviter de vous épiler trop fréquemment. Des épilations trop rapprochées peuvent irriter la peau et augmenter le risque de poils incarnés. Laissez vos poils repousser suffisamment et naturellement avant de les éliminer à nouveau.

L’importance des soins post-épilation

En complément de la prévention et du traitement des poils incarnés, il est important de prendre soin de votre peau après une épilation. Vous devez éviter l’exposition au soleil direct pendant au moins 24 heures, car votre peau peut être plus sensible. De plus, il est recommandé de stopper les activités qui pourraient provoquer une transpiration excessive afin d’éviter d’irriter la peau fraîchement épilée.

En toute circonstance, assurez-vous d'adopter une bonne routine de soins de la peau, quelle que soit la méthode d'épilation que vous utilisez, pour minimiser les risques.

Demander une consultation médicale

Vous avez des poils incarnés qui deviennent douloureux, enflammés ou semblent infectés ? Consultez rapidement un professionnel de la santé ou un dermatologue. Ils peuvent vous prescrire des traitements plus puissants, comme des crèmes topiques à base de corticostéroïdes ou d'antibiotiques, pour aider à résoudre les problèmes de peau plus graves.
 

En partenariat avec ABCfeminin.com.



Club ABCfeminin.com
Modèles expliqués

Rejoignez les membres du Club ABCfeminin.com (déjà plus de 47 000 inscriptions). Vous pourrez télécharger les explications gratuites de plus de 170 modèles expliqués, consulter des tutoriels et des ateliers mode et décoration.
>>> S'inscrire




Horoscope/Météo
horoscope du jour


> consulter
les prévisions
astrologiques
du jour

NUMEROLOGIE sur ABCfeminin.com
Connaître votre chiffre de l'année
Numérologie : chiffre 1 Numérologie : chiffre 2 Numérologie : chiffre 3 Numérologie : chiffre 4 Numérologie : chiffre 5 Numérologie : chiffre 6 Numérologie : chiffre 7 Numérologie : chiffre 8 Numérologie : chiffre 9




COIFFURES saison par saison
TENDANCES
2023

Coiffure Dessange Paris
Hiver 2022
Coiffure Camille Albane
Hiver 2021
Coiffure Franck Provost
Hiver 2020
Coiffure Vog
Hiver 2019
Coiffure Fabio Salsa
Hiver 2018
Coiffure Intermède
Été 2022
Coiffure Maniatis Paris
Été 2021
Coiffure Intermède
Été 2020
Coiffure Jean-Marc Joubert
Été 2019
Coiffure Yannick & Eric Leturgie
Été 2018
Coiffure Fabio Salsa
Été 2017
Coiffure Jean-Louis David

retour TOP