Connectez-vous
ARCHIVES


Dancing Queens, une Star Academy chez les baby girls



Comédie musicale à la fois drôle et émouvante, le film Dancing Queens montre avec maestria un microcosme ou l’esprit de compétition règne au pays de l’enfance.



Dancing Queens de Darren Ashton

Cela se passe en Australie mais avec le succès de la télé-réalité, de la Star'Ac et autre Nouvelle Star, l'arrivée dans nos contrées des enfants dans des compétitions artistiques ne saurait tarder. 

On sait déjà que la fièvre a gagné les Etats-Unis depuis Little Miss Sunshine, le road movie d'une famille américaine pour faire participer leur fillette à un concours de danse. Ce film sans grands moyens a cartonné au box-office l'année dernière.

Chant, théâtre, danse, toutes les disciplines sont concernées. On peut en être à la fois ravis et contrits en découvrant les coulisses de ces concours, parfaitement restitués dans Dancing Queens.


Dancing Queens de Darren Ashton

Filmé à la manière d'un reality show, avec interviews face caméra des parents et des professeurs, le scénario du film de Darren Ashton est tiré d'une nouvelle écrite par son épouse.

Un suspens excellemment entretenu : l'École de danse de M. Jonathon, jeune professeur épris de justice et de paix universelle, qui s'évertue parfois maladroitement à défendre de nobles causes dans ses chorégraphies, va-t-elle l'emporter sur l'Académie du Talent de Melle Elisabeth, fervente adepte des valeurs sûres, du ballet classique et du travail acharné, qui lui ont valu de multiples récompenses ?

Dancing Queens de Darren Ashton

Personnages essentiels d'un scénario, qui s'attache à montrer la discipline et la volonté nécessaires à la réussite d'une troupe, les enfants vedettes sont la clé du succès des deux écoles.

600 enfants ont été auditionnés. Mise à part Ivy Nigre (Danielle) qui a tenu le rôle de Nala dans Le Roi Lion, tous les petits danseurs sélectionnés interprètent pour la première fois un personnage au cinéma. 

0n découvre aussi le rôle majeur des parents dans cette conquête d'un succès par procuration. Des mères surtout, qui s'investissent sans ménagement dans l'entraînement de leur progéniture, parfois jusqu'à l'épuisement de l'enfant.

Comédie musicale à la fois drôle et émouvante, Dancing Queens montre avec maestria un microcosme ou l'esprit de compétition domine le monde de l'enfance.

Dancing Queens de Darren Ashton








Dancing Queens
de Darren Ashton
scénario Robin Ice
avec Kerry Armstrong,Ben Miller, Clancy Ryan, Shayni Notelovitz
Sortie le 9 janvier 2008.





s.m.


Club ABCfeminin.com
Modèles expliqués

Rejoignez les membres du Club ABCfeminin.com (déjà plus de 47 000 inscriptions). Vous pourrez télécharger les explications gratuites de plus de 170 modèles expliqués, consulter des tutoriels et des ateliers mode et décoration.
>>> S'inscrire




Horoscope/Météo
horoscope du jour


> consulter
les prévisions
astrologiques
du jour

NUMEROLOGIE sur ABCfeminin.com
Connaître votre chiffre de l'année
Numérologie : chiffre 1 Numérologie : chiffre 2 Numérologie : chiffre 3 Numérologie : chiffre 4 Numérologie : chiffre 5 Numérologie : chiffre 6 Numérologie : chiffre 7 Numérologie : chiffre 8 Numérologie : chiffre 9






COIFFURES saison par saison
TENDANCES
2023

Coiffure Dessange Paris
Hiver 2022
Coiffure Camille Albane
Hiver 2021
Coiffure Franck Provost
Hiver 2020
Coiffure Vog
Hiver 2019
Coiffure Fabio Salsa
Hiver 2018
Coiffure Intermède
Été 2022
Coiffure Maniatis Paris
Été 2021
Coiffure Intermède
Été 2020
Coiffure Jean-Marc Joubert
Été 2019
Coiffure Yannick & Eric Leturgie
Été 2018
Coiffure Fabio Salsa
Été 2017
Coiffure Jean-Louis David

retour TOP