ARCHIVES

La vérité sur la disparition de Cécilia Sarkozy



En vacances des médias depuis plusieurs semaines, l'absence de Cécilia Sarkozy faisait jaser toute la presse et tous les commentateurs, qu’ils soient politiques ou non. Où était passée la 1ère dame de France ?

La réponse était dans le magazine Elle paru le 22 octobre 2007, sorti précipitamment en kiosque le vendredi précédent, vu l’importance de l’affaire.



Cécilia Sarkosy en couverture du Elle du 22 octobre 2007.

D'entrée, la couverture est explicite. On voit. On sait. Du moins on pense qu'on a compris. Tout de même, un dossier de 15 pages pour nous annoncer ça, c'est beaucoup. 

Évidemment, il y a la question du divorce des époux Sarkozy. Les rumeurs de séparation du couple présidentiel courraient depuis un moment, rattrapées plusieurs fois par la réalité depuis l'escapade de Cécilia Sarkozy avec un nouvel homme de son cœur en 2005.

Pendant ce temps, Nicolas Sarkozy avait été surpris en train d'acheter de l'électroménager avec sa nouvelle compagne journaliste. Chacun semblait avoir rebondi après la rupture.
 
"Je suis mal partie, trop vite. En laissant de côté toutes les valeurs et tous les principes qui étaient les miens." dit Cécilia en substance dans l'interview de ce magazine. Elle est revenue. Elle a repris sa place dans l'ombre du candidat à la présidence et lui a apporté son soutien jusqu'à la victoire aux élections.

Derrière tous les grands hommes, il y a une femme, dit-on. Si seulement l'inverse était vrai, et que Cécilia n'était pas revenue, la face de la France en aurait sans doute été changée. Pour la première fois, une femme serait à la tête du pays.  
 
Adieu rêve de couple à la Kennedy pour Nicolas Sarkozy avec le fiston qui joue dans le bureau de son président de père et une épouse complice et fidèle, comme l'était Jackie.

Mais revenons à l'origine de la disparition de Cécilia. On épluche le dossier. Rien. On tente de lire entre les lignes. Rien non plus. Et pourtant les photos du dossier sont une preuve flagrante.


Cécilia et Nicolas Sarkosy (Elle du 22 octobre 2007).
à droite en gros plan, photo de Cécilia ex-Sarkozy prise pour le magazine, à gauche, photo d'archives pour illustrer le dossier Elle (Photos Philippe Warrin/Sipa pour Elle - Luc Boutria/Nice Matin).

Cette fraîcheur du teint, cette courbe tonique du menton, ces cernes disparues. C'est évident, Cécilia Sarkozy s'était discrètement éclipsée pour une petite opération dont on taira le nom mais dont les signes sont on ne peut plus visibles sur ces deux portraits comparés.
 
À moins que… Serait-ce encore un coup de retouche magique ? La gomme à capitons qui avait déjà sévit sur les bourrelets de son ex-mari dans Paris-Match, a-t-elle fait son œuvre sur Cécilia ? 

Le doute nous étreint. Non, pas dans Elle. Pas dans ce vénérable et néanmoins toujours fashion magazine. Prêt à assumer, on en est sûre, la présence d'une quinquagénaire en couverture sans trafiquer son image.

À la réflexion, pas sûr ! Reste à attendre la prochaine apparition publique de Cécilia ex-Sarkozy pour se faire une opinion. Ça ne devrait pas tarder. Car retourner dans l'ombre tout court, il est à craindre que pour Cécilia, ce ne soit pas possible de sitôt. 




c.h.







retour TOP





Horoscope/Météo
horoscope du jour


> consulter
les prévisions
astrologiques
du jour

NUMEROLOGIE sur ABCfeminin.com
Connaître votre chiffre de l'année
Numérologie : chiffre 1 Numérologie : chiffre 2 Numérologie : chiffre 3 Numérologie : chiffre 4 Numérologie : chiffre 5 Numérologie : chiffre 6 Numérologie : chiffre 7 Numérologie : chiffre 8 Numérologie : chiffre 9















Coupes-Automne-Hiver-2016-2017
Coupes-Printemps-ete-2016
Coupes-Automne-Hiver-2015-2016
Coupes-Printemps-ete-2015
Coupes-Automne-Hiver-2014-2015
Coupes-Printemps-ete-2014
Coupes-Automne-Hiver-2013-2014
Coupes-Printemps-ete-2013



retour TOP