Connectez-vous
IDs pratiques


Pour celles qui veulent tout : une famille, des enfants, et du temps libre


Quand le poids des contraintes de la vie familiale vous paraît peser un peu trop lourd, il est peut-être temps de vous interroger sur votre routine et vos automatismes. Alléger sa charge mentale est plus simple que vous ne le pensez. Le babysitting est là pour assurer la relève.



En famille, les journées sont souvent réglées comme des horloges, du lever au coucher, avec les horaires à respecter, les repas minutés, la course pour éviter les retards à tout prix, le frigidaire à remplir, le linge à laver, la maison à entretenir… Dans cette suite ininterrompue d'obligations programmées, le plaisir de faire et la joie d'être ensemble ne doivent pas se faire oublier.

Une question d'équilibre

Avoir le temps de tout faire n'est pas seulement une question d'organisation. Si au quotidien le sentiment à la fois d'insatisfaction et d'épuisement domine, vous êtes sans doute sur le point d'atteindre vos limites. Les solutions existent.

Quand le goût pour les plaisirs de la vie ne trouve plus de place dans votre emploi du temps, réagissez en appliquant quelques règles d'or pour que la vie de famille ne vous prive pas totalement de temps à vous.

Voici 5 règles d'or pour mieux apprécier le temps passé ensemble en famille. Vos enfants et l'homme de votre vie vous diront merci.

5 règles d'or pour plus de temps libre

1. Faire primer la qualité sur la durée

En famille, au fil du temps, ce qui reste en mémoire, ce n'est pas la routine quotidienne, lorsqu'elle s'est déroulée sans entorses ni conflits majeurs, mais bien les instants privilégiés passés ensemble. Avec vos enfants, sachez vous réserver de ces moments, plus rares et plus précieux, dont sont tissés les souvenirs. Faire appel à une aide extérieure pour s'occuper d'eux si nécessaire ne doit pas vous culpabiliser.
 

Babysitting et temps libre
2. Exiger que tous participent aux travaux ménagers

Garder du temps libre pour vous doit être votre mantra. C'est possible au quotidien, en répartissant certaines tâches au sein de la famille. Mettre la table, la débarrasser, ranger, épousseter… Quand on fait les choses ensemble, dès lors qu'on y consacre un temps limité dans une ambiance joyeuse, par exemple au son d'une musique entraînante, l'impression de corvée peut disparaître. Mary Poppins le savait déjà.

3. De l'exercice physique pour décompresser

Le shot d'endorphines et la détente que procure l'exercice physique est un remède dont une mère de famille se prive trop souvent. Une ou deux séances par semaine peuvent vous aider à garder à la fois la forme et un moral au zénith. Occupez-vous de vous. Vos enfants seront ravis de votre bonne humeur. Quels que soient les horaires, sur ce site de babysitting, vous trouverez des personnes parfaitement aptes à prendre la relève auprès de vos enfants.

Une vie de femme - ABCfeminin.com
4. S'accorder des sorties sans les enfants

Les parents, aussi attentionnés soient-ils avec leurs enfants, ne gagnent rien à leur être entièrement dévoués en permanence. Le risque : se sentir prisonniers d'une vie de famille trop contraignante. Une sortie de temps en temps, en couple, avec des amis, sans les enfants, est une bulle d'oxygène qu'il faut savoir s'accorder pour renouer avec le sentiment de liberté.

5. Vous n'êtes pas la seule à savoir raconter les histoires

Lire un livre le soir aux enfant pour les endormir est bien sûr un moment privilégié. Mais pour eux, c'est l'histoire avant tout qui peut les passionner et les émerveiller. Si vous devez vous absenter occasionnellement, vous pouvez compter sur les baby-sitters qui peuvent parfaitement prendre la relève et le soir, conter les histoires à votre place.  
 


Par la rédaction.








Club ABCfeminin.com
Modèles expliqués

Rejoignez les membres du Club ABCfeminin.com (déjà plus de 40 000 inscriptions). Vous pourrez télécharger les explications gratuites de plus de 130 modèles expliqués et accéder à nos tutoriels et ateliers mode et décoration.
>>> S'inscrire




Horoscope/Météo
horoscope du jour


> consulter
les prévisions
astrologiques
du jour

NUMEROLOGIE sur ABCfeminin.com
Connaître votre chiffre de l'année
Numérologie : chiffre 1 Numérologie : chiffre 2 Numérologie : chiffre 3 Numérologie : chiffre 4 Numérologie : chiffre 5 Numérologie : chiffre 6 Numérologie : chiffre 7 Numérologie : chiffre 8 Numérologie : chiffre 9






SUDOKU
horoscope & météo



coiffures DECRYPTAGE
Automne/Hiver
2019/2020

Coiffure Dessange Paris
Automne/Hiver
2018/2019

Coiffure Fabio Salsa
Automne/Hiver
2017/2018

Coiffure Intermède
Automne/Hiver
2016/2017

Coiffure Christine Margossian
Automne/Hiver
2015/2016

Coiffure Jean-Louis David
Automne/Hiver
2014/2015

Coiffure Saint Algue
Printemps-Été 2019
Coiffure Yannick & Eric Leturgie
Printemps-Été 2018
Coiffure Fabio Salsa
Printemps-Été 2017
Coiffure Jean-Louis David
Printemps-Été 2016
Coiffure Intermede
Printemps-Été 2015
Coiffure Fabio Salsa
Printemps-Été 2014
Coiffure Fabio Salsa



retour TOP