Connectez-vous
Psycho


comment reconnaître l’homme ou la femme de sa vie ?

... et ne pas passer à côté ?




Les témoignages (suite)

On est des êtres humains et chacun fonctionne avec son instinct.
 Claude  Je pense qu’on ne peut pas définir la personne qui nous correspond pour la vie. Dans les premiers instants, on peut être attiré mais sans savoir forcément pourquoi. Les scientifiques le savent, le principal c’est la réciprocité.
Si ce n’est pas le cas, on peut aller vers des déceptions terribles, se mettre en danger et se perdre.
Il n’y a pas de réponse claire à la question. On est des êtres humains et chacun fonctionne avec son instinct. On peut être prêt à s’investir ou non mais il faut toujours essayer. Si c’est un échec, peut-être qu’à une autre période de la vie, ça marcherait.


 Émilie  Personnellement, je n’ai pas reconnu, ou rencontré, LA personne. Mais j’ai arrêté d’attendre le prince charmant. Il faut accueillir l’autre et ne pas chercher à le transformer. Ça c’est acquis. J’ai essayé de ne pas reproduire les mêmes erreurs. Je pense qu’il faut écouter ce qu’on ressent en présence de quelqu’un et se faire confiance.


 Jean-Michaël  Pour moi, la question est mal posée. Reconnaître ou pas la femme de sa vie, tout part d’un travail sur soi-même. Soit on va trop vite et on ne prend pas le temps de l’empathie. On a souvent des a priori. Je pense qu’il faut écouter son cœur et ne pas se baser sur le physique mais sur le partage spirituel et la relation se construit dans le temps. On ne devrait rien attendre de l’autre. Par exemple, je suis curieux et je ne pourrai pas vivre avec quelqu’un qui ne l’est pas. Se donner à l’autre, c’est faire des concessions sinon on n’est jamais heureux.


 Marie-Anne  Je partage beaucoup de ce qui a été dit. Autant quand j’étais plus jeune, j’étais dans la fusion. Aujourd’hui, je pense qu’on est très heureux à deux si les deux sont heureux seuls.
J’ai eu de belles relations. J’ai été mariée. J’étais très amoureuse de mon mari. Mais on évolue différemment et c’est difficile d’accepter l’évolution de l’autre mais aussi la sienne propre. On a toujours envie de passer sa vie avec quelqu’un dont on a été très amoureuse. C’est important d’avoir une intimité avec quelqu’un avec qui on se sent bien le matin ou bien en visitant une exposition. J’essaie d’avoir le moins de critères possibles et de laisser parler le cœur.


 Cyril  Je suis célibataire mais je n’avais pas prévu de l’être. À 4 ans, j’avais rencontré la femme de ma vie. C’était Nancy Sinatra. Quand j’écoutais d’autres chanteuses, j’avais l’impression de la tromper. Le désir pour moi, c’est le premier critère. Si je rencontre chez la personne l’équilibre, j’ai envie de m’occuper d’elle. Après il y a le partage de la vie quotidienne, l’intellect.
Les femmes avec lesquelles j’ai vécu étaient toujours insupportables. Gainsbourg a dit : "Dans un couple, il y en a toujours un qui souffre et un qui s’emmerde". Je suis celui qui s’emmerde.
Pour moi, reconnaître la femme de ma vie, c’est hormonal, c’est la désirer.


<retour introduction Comment reconnaître l'homme ou la femme de sa vie ?



la rédaction


Nouveau commentaire :

ATTENTION : cet espace "commentaires" n'est pas un espace de discussion ni un forum. Il est à votre disposition pour faire des remarques qui n'attendent pas de réponse sur l'article que vous venez de lire.

Si vous avez une question à poser ou un sujet de discussion, rendez-vous dans l'espace forums.







Club ABCfeminin.com
Modèles expliqués

Rejoignez les 38 000 membres dont les inscriptions ont été enregistrées au Club ABCfeminin.com. Vous pourrez télécharger les explications gratuites de plus de 130 modèles expliqués et accéder à nos tutoriels et ateliers mode et décoration.
>>> S'inscrire




Horoscope/Météo
horoscope du jour


> consulter
les prévisions
astrologiques
du jour

NUMEROLOGIE sur ABCfeminin.com
Connaître votre chiffre de l'année
Numérologie : chiffre 1 Numérologie : chiffre 2 Numérologie : chiffre 3 Numérologie : chiffre 4 Numérologie : chiffre 5 Numérologie : chiffre 6 Numérologie : chiffre 7 Numérologie : chiffre 8 Numérologie : chiffre 9






SUDOKU
horoscope & météo



coiffures DECRYPTAGE
Automne/Hiver
2019/2020

Coiffure Dessange Paris
Automne/Hiver
2018/2019

Coiffure Fabio Salsa
Automne/Hiver
2017/2018

Coiffure Intermède
Automne/Hiver
2016/2017

Coiffure Christine Margossian
Automne/Hiver
2015/2016

Coiffure Jean-Louis David
Automne/Hiver
2014/2015

Coiffure Saint Algue
Printemps-Été 2019
Coiffure Yannick & Eric Leturgie
Printemps-Été 2018
Coiffure Fabio Salsa
Printemps-Été 2017
Coiffure Jean-Louis David
Printemps-Été 2016
Coiffure Intermede
Printemps-Été 2015
Coiffure Fabio Salsa
Printemps-Été 2014
Coiffure Fabio Salsa



retour TOP