Connectez-vous
Psycho


homme ou femme, comment exprimer son désir ?

... et comment séduire ?




Jean-Claude - Pour ma part, je n'étais pas très entreprenant parce que je n'avais pas les codes. Je pensais que j'allais faire des choses disproportionnées, alors je ne faisais rien, et elles tombaient amoureuses parce que j'étais très attentionné. Une déclaration d'amour se passe surtout par des gestes. Lui dire : "Tu es merveilleuse", ça passe très vite pour du pipeau. Moi, je ne sais pas faire. Je préfère ressentir les choses au quotidien.

Si j'étais une femme, ça ferait fonctionner la machine à phantasmes, je partirai à la découverte de mon corps.


Fabienne - Dans la séduction, il y a une partie verbale importante. L'avantage, c'est que cela permet de mettre des images, sans erreur d'interprétation. Dans le jeu de la séduction, la stratégie amoureuse, il y a des non-dits et il peut y avoir différentes interprétations. Pour exprimer exactement ce qu'on veut, il faut y mettre des mots, verbaliser. Ce qui ne change rien à l'importance des gestes.

Si j'étais un homme, je serais peut-être parfois maladroite. Les femmes attendent que les hommes se déclarent. C'est vrai que ce n'est pas facile de se lancer et je n'y arriverais peut-être pas toujours.


Thierry - Je me suis reconnu dans ce qu'a dit Daria. Quand il s'agit de déclarer sa flamme, c'est qu'il ne se passe rien. La parade amoureuse, ce sont des regards, des frottements. Ce que je reproche aux femmes, c'est de ne pas faire assez confiance, elles ont peur de se laisser emmener.

Si j'étais une femme, je me téléphonerais. Et puis j'aimerais rencontrer un homme comme moi.


Catherine - Ça rejoint ce que d'autres ont dit, il faut distinguer déclaration et désir. Ou bien il y a déclaration et il n'y a aucune projection sur ce qui va se passer, ou bien il y a désir et là, j'attends d'être mise en confiance, comprise dans les grandes lignes, en respectant la liberté de l'autre, sans entrer dans la possession, dans les relations de pouvoir et sans fusion. La déclaration d'amour, elle vient après, quand on connaît très bien la personne. Une déclaration pour moi c'est très sérieux.


•••> suite des réponses des participants
Comment séduite dans la peau d'une personne du sexe opposé ?


c.h.








Club ABCfeminin.com
Modèles expliqués

Rejoignez les 38 000 membres dont les inscriptions ont été enregistrées au Club ABCfeminin.com. Vous pourrez télécharger les explications gratuites de plus de 130 modèles expliqués et accéder à nos tutoriels et ateliers mode et décoration.
>>> S'inscrire




Horoscope/Météo
horoscope du jour


> consulter
les prévisions
astrologiques
du jour

NUMEROLOGIE sur ABCfeminin.com
Connaître votre chiffre de l'année
Numérologie : chiffre 1 Numérologie : chiffre 2 Numérologie : chiffre 3 Numérologie : chiffre 4 Numérologie : chiffre 5 Numérologie : chiffre 6 Numérologie : chiffre 7 Numérologie : chiffre 8 Numérologie : chiffre 9






SUDOKU
horoscope & météo



coiffures DECRYPTAGE
Automne/Hiver
2019/2020

Coiffure Dessange Paris
Automne/Hiver
2018/2019

Coiffure Fabio Salsa
Automne/Hiver
2017/2018

Coiffure Intermède
Automne/Hiver
2016/2017

Coiffure Christine Margossian
Automne/Hiver
2015/2016

Coiffure Jean-Louis David
Automne/Hiver
2014/2015

Coiffure Saint Algue
Printemps-Été 2019
Coiffure Yannick & Eric Leturgie
Printemps-Été 2018
Coiffure Fabio Salsa
Printemps-Été 2017
Coiffure Jean-Louis David
Printemps-Été 2016
Coiffure Intermede
Printemps-Été 2015
Coiffure Fabio Salsa
Printemps-Été 2014
Coiffure Fabio Salsa



retour TOP