Connectez-vous

Escapades


prolongez l’été à Montréal, 1ère ville francophone du Canada




Histoire, culture et nature

L’incontournable de Montréal du point de vue culturel est le MBAM (Musée des Beaux-arts de Montréal). Fondé en 1860, Il est l’un des plus fréquentés du Québec. Le Musée occupe deux vastes bâtiments situés en vis-à-vis et reliés entre eux sous la rue Sherbrooke Ouest.

C’est là que l’histoire du Québec se découvre avec des collections archéologiques, des œuvres d’art décoratifs anciens et de design contemporain. La section art québécois et canadien comprend près de 3000 œuvres d’artistes depuis l’art Inuit et les débuts de l'art en Nouvelle-France, jusqu’aux tableaux et sculptures grand format d’artistes montréalais et canadiens contemporains.

Les expositions temporaires qui sont présentées au MBAM sont toujours remarquables. Gros succès notamment pour l'exposition de l'artiste américain du verre, Dale Chihuly, à l'été 2013. Son œuvre magistrale Le Soleil, toute de tentacules de verre multicolore, a fait l’objet d’une souscription pour entrer dans les collections permanentes du musée.

Le Musée des Beaux-Arts de Montréal déborde à l'extérieur et dans les rues adjacentes. (D.R.)
Le MBAM (Musée des Beaux-arts de Montréal) - D.R.

Si vous êtes mélomane, il faudra vous y prendre très à l’avance pour réserver vos places à l’un des concerts donnés dans la nouvelle Maison symphonique, tant sont courus par les Montréalais les concerts de l’Orchestre Symphonique de Montréal, dirigés par le chef d’orchestre Kent Nagano, directeur musical en contrat jusqu’en 2020.

Lambrissée de bois brut artistiquement agencé, la grande salle à l’acoustique parfaite, conçue par l’architecte Tateo Nakajima, peut accueillir plus de 2000 spectateurs.

Vif plaisir également et formidable succès populaire pour les Mosaïcultures internationales, des sculptures géantes taillées dans les massifs de fleurs et de végétaux du jardin botanique de Montréal. Un parcours de 50 tableaux très inspirés présentés de juin à fin septembre.
 
Les Mosaïcultures internationales dans le jardin botanique de Montréal.
prolongez l’été à Montréal, 1ère ville francophone du Canada

À la tombée du jour, à partir de septembre, vous pourrez prolongez cette visite magique, par l’extraordinaire mise en lumière dans les Jardins japonais et de Chine. Une scénographie fantasmagorique de personnages exotiques dans des décors traditionnels, tout en lanternes luminescentes colorées. Cette manifestation se prolonge jusqu’en novembre. 

En préambule à cette visite, faites un détour par le Parc olympique de Montréal mitoyen au Jardin botanique. Construit pour les J.O. de 1976, son Big O, le plus grand stade du Canada, est surmonté d'une étonnante tour penchée habitable de 165 mètres. Dans le périmètre du parc, le planétarium qui a ouvert vous transportera déjà sur la voie des étoiles.
 
La mise en lumière dans les Jardins japonais et de Chine.
Mise en lumière dans les Jardins japonais et de Chine à Montréal (D.R.)

SOMMAIRE Montréal



Chris Halusiak








Horoscope/Météo
horoscope du jour


> consulter
les prévisions
astrologiques
du jour

NUMEROLOGIE sur ABCfeminin.com
Connaître votre chiffre de l'année
Numérologie : chiffre 1 Numérologie : chiffre 2 Numérologie : chiffre 3 Numérologie : chiffre 4 Numérologie : chiffre 5 Numérologie : chiffre 6 Numérologie : chiffre 7 Numérologie : chiffre 8 Numérologie : chiffre 9






SUDOKU
horoscope & météo



coiffures DECRYPTAGE
Automne/Hiver
2019/2020

Coiffure Dessange Paris
Automne/Hiver
2018/2019

Coiffure Fabio Salsa
Automne/Hiver
2017/2018

Coiffure Intermède
Automne/Hiver
2016/2017

Coiffure Christine Margossian
Automne/Hiver
2015/2016

Coiffure Jean-Louis David
Automne/Hiver
2014/2015

Coiffure Saint Algue
Printemps-Été 2019
Coiffure Yannick & Eric Leturgie
Printemps-Été 2018
Coiffure Fabio Salsa
Printemps-Été 2017
Coiffure Jean-Louis David
Printemps-Été 2016
Coiffure Intermede
Printemps-Été 2015
Coiffure Fabio Salsa
Printemps-Été 2014
Coiffure Fabio Salsa







Club ABCfeminin.com
Modèles expliqués

Rejoignez les 38 000 membres dont les inscriptions ont été enregistrées au Club ABCfeminin.com. Vous pourrez télécharger les explications gratuites de plus de 130 modèles expliqués et accéder à nos tutoriels et ateliers mode et décoration.
>>> S'inscrire

retour TOP