Connectez-vous

Forme et bien-être


régime, une semaine pour mincir et stabiliser son poids




mardi - bouger et sourire

Maigrir en 7 jours, est-ce possible ?
Vous dire que je n'ai pas du tout eu faim hier serait mentir. Mais seulement à l'approche de l'heure du repas comme habituellement.

On dit que perdre du poids ne se fait pas sans restriction, qu'il faut savoir ce que l'on veut, et souffrir pour maigrir. Pourtant aujourd'hui, avec l'expérience des nutritionnistes et le développement de nouveaux produits qui sont des leurres pour l'estomac, la faim peut être modérée.

À midi, je me suis tout de même surprise à secouer plus que raisonnablement le sachet ouvert de préparation au-dessus de mon assiette, question de perdre le moins de grains de poudre possible. C'est aussi le changement de proportion par rapport à un repas normal qui crée le manque. Une vue de l'esprit, puisqu'à la fin du repas je me sens rassasiée. La gélule coupe faim doit sans doute y être pour quelque chose. L'effort de stabilisation portera surtout sur la nécessité de garder des portions réduites et d'affronter la sensation de faim qui est ici amenuisée.

Ce que je craignais, c'est que ce régime me porte sur les nerfs. La faim me rend nerveuse. Et si une réunion se prolonge alors que l'heure du repas a sonné (j'aime manger à heures régulières), j'ai du mal à me concentrer. Manger moins, c'est comme fumer moins, ça peut rendre irritable. L'alimentation light de cette semaine va-t-elle me mettre les nerfs en pelote ?

J'ai pris dès le départ le contre-pied. J'ai décidé de sourire exagérément, pour ne pas dire à tout bout de champs. Je refuse de commenter mon ressenti (ces pages sont là pour m'en dispenser). S'entraîner à avoir l'humeur belle invariablement est un effort qui monopolise votre attention dès que vous quittez des yeux votre écran. Ça occupe donc ça vous empêche de penser à autre chose (suivez ma pensée…).

Autre initiative dont je me félicite, je bouge plus que d'habitude. Question d'annihiler toute nervosité rampante. Et accessoirement d'ajouter du muscle là où la graisse va fondre, ou a déjà fondu. 20 minutes de marche après le déjeuner et le soir la distance de 2 stations de métro à pied, et qui plus est, la tête haute et le ventre rentré. Vous n'allez pas me croire mais le poids que j'imagine perdu, c'est comme un sac à provision que l'on porte et qui est délesté petit à petit de sa charge. On gagne en légèreté.


> pourquoi moi ?
> les jours d'avant
> lundi - bonjour régime, adieu bombance
> mardi - bouger et sourire
> mercredi - 1ers résultats
> jeudi - il faut tenir
> vendredi, samedi, dimanche - et maintenant…

< retour introduction…


s.m.









Club ABCfeminin.com
Modèles expliqués

Rejoignez les 38 000 membres dont les inscriptions ont été enregistrées au Club ABCfeminin.com. Vous pourrez télécharger les explications gratuites de plus de 130 modèles expliqués et accéder à nos tutoriels et ateliers mode et décoration.
>>> S'inscrire




Horoscope/Météo
horoscope du jour


> consulter
les prévisions
astrologiques
du jour

NUMEROLOGIE sur ABCfeminin.com
Connaître votre chiffre de l'année
Numérologie : chiffre 1 Numérologie : chiffre 2 Numérologie : chiffre 3 Numérologie : chiffre 4 Numérologie : chiffre 5 Numérologie : chiffre 6 Numérologie : chiffre 7 Numérologie : chiffre 8 Numérologie : chiffre 9






coiffures DECRYPTAGE
Automne/Hiver
2019/2020

Coiffure Dessange Paris
Automne/Hiver
2018/2019

Coiffure Fabio Salsa
Automne/Hiver
2017/2018

Coiffure Intermède
Automne/Hiver
2016/2017

Coiffure Christine Margossian
Automne/Hiver
2015/2016

Coiffure Jean-Louis David
Automne/Hiver
2014/2015

Coiffure Saint Algue
Printemps-Été 2019
Coiffure Yannick & Eric Leturgie
Printemps-Été 2018
Coiffure Fabio Salsa
Printemps-Été 2017
Coiffure Jean-Louis David
Printemps-Été 2016
Coiffure Intermede
Printemps-Été 2015
Coiffure Fabio Salsa
Printemps-Été 2014
Coiffure Fabio Salsa

retour TOP