Connectez-vous

psycho


10 conseils et attitudes clés pour avoir plus de chance dans la vie




6 - J'adopte l'attitude d'une chanceuse

Ne pas croire à sa chance, abandonner avant même d'avoir commencé n'arrive jamais aux chanceux. Ils ne prennent pas pour autant des risques  inconsidérés, persuadés que la chance se substituera à une quelconque perte de contrôle. Ils veulent y arriver et sont persuadés qu'ils en ont les capacités. Alors ils persévèrent.

Vous cherchez le grand amour ? Pensez-vous qu'avec un visage fermé, une moue boudeuse, un regard fuyant vous pourrez attirer l'attention d'un prince charmant ? Adoptez plutôt la technique des "désirs rêvés" conseille Richard Wiseman.

Le scénario du rêve à advenir ne doit pas rester enfermé entre les 4 murs de votre chambre. A ce stade, un peu de méthode Coué peut aider. Répétez-vous au lever et aussi souvent que vous le pouvez : "Aujourd'hui la chance sera de mon côté".

7 - Je remplis les objectifs que je me suis fixés

Vous voulez rejoindre le camp des chanceuses, fixer-vous une feuille de route de la chance. Elle sera jalonnée d'objectifs à court, moyen et long terme. Ils seront réalistes et réalisables dans un temps imparti.

Pour chacun d'eux, listez d'un côté les avantages et de l'autre, les efforts et les contraintes que vous procurera leur réalisation. Visualisez le moment, forcément agréable, où chacun de ces buts sera atteint.

Vous pouvez transformer ces ambitions en réalités. "Attendez-vous à ce que la chance vous sourie" conseille Richard Wiseman. L'exercice est généralement fructueux.

8 - Je sais faire d'un échec un succès

Le chemin des chanceux n'est pas semé que de roses.

Je sais faire d'un échec un succès.
Il leur arrive de traverser des épreuves, de connaître des revers.

La règle d'or dans ces moments difficiles, celle très simple du verre à moitié plein. Et Richard Wiseman de citer l'exemple des médaillés de bronze qui selon les études sont plus heureux de leur médaille que les médaillés d'argent.

Les premiers se disent qu'ils auraient pu ne pas figurer sur le podium quand les seconds pensent qu'ils auraient pu monter sur la plus haute marche.

Penser que ça aurait pu être pire vaut mieux que se dire que le sort s'acharnera encore. Les jeux paralympiques montrent combien le malheur d'un handicap peut être transcendé en victoire sur soi-même et sur les autres compétiteurs.

Pratiquez l'exercice du crayon entre les dents qui ne touche pas les lèvres. Ce sourire forcé a un effet sur l'humeur a constaté l'auteur.

"La chance d'avoir du talent ne suffit pas ;
on doit également avoir le talent d'avoir de la chance."

Hector Berlioz

9 - Je m'épargne les déveines

Poussés par leur volonté de réussir et leur confiance dans l'avenir, les chanceux savent tirer les leçons de leurs erreurs passées.

Ils remettent en question leur façon de faire, changent de tactique, reconnaissent leurs torts. Pour transformer la déveine en chance, Richard Wiseman recommande 4 techniques :
• prendre les choses par le bon côté ;
• se dire que d'un malheur peut naître une opportunité ;
•  ne pas ruminer sa malchance ;
• prendre des initiatives pour redresser la situation.
 
Dresser la liste des options pour s'en sortir, s'attaquer tout de suite à la résolution des problèmes et surtout ne jamais penser : "je ne peux rien faire", c'est le modus vivendi pour faire d'une malchance quelque chose de positif.

10 - J'adopte la conduite d'une chanceuse

On peut faire fructifier sa chance, assure Richard Wiseman et tout son ouvrage Comment mettre la chance de votre côté! tend à le prouver. C'est pour aider tous ceux et toutes celles qui veulent acquérir les bonnes attitudes pour avoir plus de chance qu'il a créé L'école de la chance. Elle permet de se forger les comportements d'une gagnante en 5 étapes :
 
• Signer une "déclaration de chance" par laquelle on s'engage à mettre en pratique les techniques - nos 10 commandements - pendant un mois.

• Établir un tableau de bord avec l'évaluation de son niveau initial pour chacun des points répertoriés et en se fixant comme règle de se concentrer sur les notes les plus faibles.

• Adopter une attitude de chanceuse en suivant les conseils fournis.

• Tenir à jour son carnet de la chance en notant régulièrement ses initiatives, ses progrès et les événements positifs de la journée.

• Suivre ces 2 règles d'or : avancer pas à pas sur le chemin de la chance et avoir conscience que la chance n'est pas un don du ciel  mais qu'elle peut s'apprivoiser.

"En les aidant à porter un regard plus positif sur la vie, j'ai vu des personnes métamorphosées, leur chance augmenter de façon naturelle et leur avenir devenir souriant et heureux" conclut Richard Wiseman.

Une aventure qui vaut la peine d'être tentée.

 


Sereine Monfort








retour TOP


Club ABCfeminin.com
Modèles expliqués

Rejoignez les 35 000 membres du Club ABCfeminin.com pour télécharger les explications gratuites de plus de 130 modèles expliqués et accéder à nos tutoriels et ateliers mode et décoration.
>>> S'inscrire





Horoscope/Météo
horoscope du jour


> consulter
les prévisions
astrologiques
du jour

NUMEROLOGIE sur ABCfeminin.com
Connaître votre chiffre de l'année
Numérologie : chiffre 1 Numérologie : chiffre 2 Numérologie : chiffre 3 Numérologie : chiffre 4 Numérologie : chiffre 5 Numérologie : chiffre 6 Numérologie : chiffre 7 Numérologie : chiffre 8 Numérologie : chiffre 9






SUDOKU
horoscope & météo






coiffures DECRYPTAGE
Automne/Hiver
2018/2019

Coiffure Fabio Salsa
Automne/Hiver
2017/2018

Coiffure Biguine Paris
Automne/Hiver
2016/2017

Coiffure Fabio Salsa
Automne/Hiver
2015/2016

Coiffure Jean-Louis David
Automne/Hiver
2014/2015

Coiffure Saint Algue
Printemps-Été 2018
Coiffure Vog
Printemps-Été 2017
Coiffure Jean-Louis David
Printemps-Été 2016
Coiffure Intermede
Printemps-Été 2015
Coiffure Fabio Salsa
Printemps-Été 2014
Coiffure Fabio Salsa



retour TOP