Connectez-vous
Psycho


10 conseils et attitudes clés pour avoir plus de chance dans la vie

Savoir comment augmenter ses chances d'avoir de la chance !




Comment mettre la chance de votre côté !
Est-il possible d'attirer la chance ? Comment faire en sorte que la réussite soit toujours au rendez-vous, dans sa vie en général et dans tout ce qu'on entreprend ?

Si vous êtes de celles qui pensent qu'avoir de la chance est aléatoire et que faire partie des personnes vernies par la vie ne se décrète pas, voici un ouvrage qui pourrait vous faire changer d'avis.

On peut augmenter son capital chance, c'est scientifiquement prouvé, affirme Richard Wiseman, Professeur de Psychologie, dans Comment mettre la chance de son côté. Ce manuel, émaillé de nombreux exemples et de situations vécues, révèle la méthodologie gagnante pour devenir une chanceuse attitrée.

Pendant plus d'une décennie, Richard Wiseman, esprit curieux, aujourd'hui conférencier renommé, a mené des études sur ce qui différencie, dans leur attitude, leurs croyances, leur mode de vie, les chanceux des malchanceux.

De toutes ses observations et des nombreuses interviews menées régulièrement pendant des années auprès d'un large échantillon de "maestro du coup de bol" et d'habitués de la mouise, son postulat initial s'est vérifié : on peut, avec de l'entraînement, avoir de plus en plus de chance.

Il fournit dans cet ouvrage les clés pour "devenir un pro de la chance et réussir dans toutes ses entreprises".

Développer son potentiel chance, c'est possible mais il faut d'abord le vouloir. En suivant les techniques, faciles à appliquer, répertoriées par l'auteur, on peut s'initier aux attitudes gagnantes face à la vie.

Vous êtes prête à relever le défi ? Avec ce programme sous la forme de commandements que vous vous efforcerez de respecter, vous aurez les clés pour entrer dans le monde merveilleux des chanceux.
 
 

Comment mettre la chance de votre côté ! de Richard Wiseman
Comment mettre la chance de votre côté !
Richard Wiseman
Édition : InterEditions
264 pages.
18,90 €

>>>ACHETER


 10 commandements à suivre pour avoir plus de chance dans la vie 
 
Pour augmenter votre potentiel chance et mesurer son évolution, encore faut-il vous situer sur "l'échelle de la chance". Avant de mettre en pratique le modus vivendi qui suit, munissez-vous d'un carnet en guise de journal de bord.

Après avoir noté le titre (un par page ou double-page) et lu l'intitulé de chaque commandement et avant de poursuivre, attribuez-vous une note de 1 à 5 correspondant à la façon dont vous estimez mettre déjà en pratique ce commandement dans votre façon de vivre.

Veillez à y noter régulièrement les points positifs et les progrès réalisés. Au fil du temps, vous pourrez réévaluer votre note initiale et suivre vos avancées vers une vie plus chanceuse, conseille Richard Wiseman.

1 - Je suis ouverte aux opportunités

Le regard que vous posez sur les choses de la vie et les événements peut modifier du tout au tout votre capacité à saisir ou non les opportunités et à rendre la chance plus présente dans votre quotidien.

Vous attendre à ce que quelque chose de positif vous arrive, avoir des rêves et des envies et penser que cela peut se réaliser, suivre votre intuition, provoquer les rencontres, être ouverte aux expériences nouvelles, voir le côté positif des choses… peuvent faire d'événements fortuits les chances de votre vie.

Soyez prête à laisser la vie vous surprendre, la chance vous sourire et à considérer que vos désirs vont se concrétiser. Et surtout soyez consciente des belles surprises que vous a offert et que peut encore vous offrir la vie. C'est le 1er commandement.

Pratiquez régulièrement l'exercice du crayon entre les dents qui ne touche pas les lèvres. Ce sourire forcé a un effet positif sur l'humeur a constaté l'auteur.

2 - Je rends à la chance la part qui lui revient

Faites appel ici à votre mémoire.

Avez-vous trouvé l'homme de votre vie ? Si oui, pensez aux circonstances dans lesquelles vous l'avez rencontré.

Sompex
Faites de même en passant en revue vos amis, vos relations. Votre job vous apporte-t-il des satisfactions ? Réfléchissez-y.

Vous appréciez votre "chez vous". Rappelez-vous du sentiment de satisfaction que vous avez éprouvé le jour où vous avez signé le bail et plus tard quand vous l'avez meublé et décoré à votre goût ?

Et cette petite robe noire dont vous rêviez, souvenez-vous de cette après-midi où vous l'avez dénichée à prix cassé et combien vous aimez la porter.

Il est toujours possible de trouver quelque chose de positif qui vous est arrivé. À cet instant-là, aviez-vous conscience que vous aviez de la chance ? Désormais, apprenez à savourer les satisfactions, petites et grandes, que vous offre la vie.

Réveillez les souvenirs agréables, faites-en une liste. Les chanceux savent reconnaître qu'ils ont eu de la chance. Réévaluez ensuite votre note pour ce 2ème commandement.

"La chance, c'est croire qu'on est chanceux."
Tennessee Williams

3 - Je peux, quand il le faut, forcer la chance

La chance ne dépend ni de l'intelligence ni du talent mais elle a tout à voir avec un certain état d'esprit, a observé Richard Wiseman. La chance sourit plus souvent aux extravertis, à ceux qui croient à leur bonne fortune, qui pensent que sans oser on ne peut pas gagner. Croyez à la chance et elle se manifestera d'autant plus volontiers.

Les chanceux avérés ont souvent la faculté de savoir s'entourer d'optimistes, de se constituer un réseau composé de gens positifs. Mais avant tout, ils ne se contentent pas d'essayer, ils persévèrent, s'adaptent, corrigent le tir et n'abandonnent jamais.

Faites cet exercice : pensez à une rencontre avortée, à une occasion manquée et imaginez les suites positives qui auraient pu se produire si vous aviez osé, si vous aviez vaincu vos peurs, votre timidité. Décidez que vous ne laisserez plus jamais passer ce genre d'occasion. L'audace sera votre alliée.

4 - Je me fie à mon intuition

Richard Wiseman insiste sur l'utilité, pour devenir une pro de la chance, d'avoir confiance dans les facultés remarquables de l'inconscient. Nous avons toutes une voix intérieure qui nous fait ressentir des sensations agréables après avoir fait le bon choix, pris une bonne décision.

Les chanceuses et les chanceux, d'après les études menées par l'auteur, suivent souvent leur intuition pour prendre des décisions personnelles et professionnelles. Pourquoi leur instinct est-il plus performant ? Parce qu'ils en font plus souvent usage, y sont plus attentifs, savent écouter ce que leur suggère leur inconscient.

Faites cet exercice, avant de prendre une décision, réfléchissez aux avantages et aux inconvénients mais surtout essayer de ressentir ce que l'un et l'autre des choix possibles provoquent en vous comme sensation. C'est votre intuition qui s'exprimera alors et suscitera des impressions plus ou moins agréables ou désagréables pour chaque solution.

5 - Je m'attends à avoir de la chance

C'est simple, si vous vous dites "ça ne peut pas m'arriver", ne vous étonnez pas si cela ne vous arrive jamais. Les chanceux sont convaincus que la chance leur sourira. Ils ont des attentes positives même pour les événements imprévisibles comme une visite surprise, une rencontre inattendue qu'ils sont prêts à accueillir avec le sourire sans a priori.

Les malchanceux sont souvent convaincus qu'ils le sont de naissance et entretiennent ainsi leur malchance. Il faut, d'après l'auteur, se méfier des mauvaises "prophéties autoréalisatrices" contre lesquelles il faut lutter. Soyez persuadée qu'un avenir radieux vous attend et votre horizon  s'éclairera.

Face à l'adversité, les chanceux se disent qu'il ne s'agit que d'un coup du sort passager, qu'après une difficulté rencontrée, quelque chose de positif se présentera qu'il s'agira de saisir et de ne pas laisser passer.


>>> suite et fin des 10 commandements pour avoir plus de chance

 

6 - J'adopte l'attitude d'une chanceuse

Ne pas croire à sa chance, abandonner avant même d'avoir essayé n'arrive jamais aux chanceux.

Ils ne prennent pas pour autant des risques  inconsidérés, en pensant que la chance se substituera à une perte de contrôle volontaire. Ils veulent y arriver et sont persuadés qu'ils en ont les capacités, en agissant avec mesure. Et surtout en persévérant.

Vous cherchez le grand amour ? Pensez-vous qu'avec un visage fermé, une moue boudeuse, un regard fuyant, vous pourrez attirer l'attention d'un "prince charmant" ?

Adoptez plutôt la technique des "désirs rêvés" conseille Richard Wiseman. Le scénario du rêve à advenir n'est pas d'être enfermée entre les 4 murs de votre chambre, scotchée à votre écran sur lequel s'enchaînent les séries. A ce stade, un peu de méthode Coué peut aider.

Répétez-vous au lever et aussi souvent que vous le pouvez : "Aujourd'hui je vais me bouger et la chance sera de mon côté". Et bien sûr, mettez-le en application.

7 - Je remplis les objectifs que je me suis fixés

Vous voulez rejoindre le camp des chanceuses, fixer-vous une feuille de route de la chance. Elle sera jalonnée d'objectifs à court, moyen et long terme. Ils seront réalistes et réalisables dans un temps imparti.

Pour chaque objectif, listez d'un côté les avantages et de l'autre, les efforts et les contraintes qu'entraînera leur réalisation. Tout au long du parcours vers la réalisation de vos objectifs, visualisez régulièrement le moment, forcément agréable, où chacun des buts listés sera atteint.

Vous pouvez transformer vos ambitions en réalités. "Attendez-vous à ce que la chance vous sourie" conseille Richard Wiseman. L'exercice est toujours fructueux car avoir des objectifs fait avancer.

8 - Je sais faire d'un échec un succès

Le chemin des chanceux n'est pas semé que de roses.

Je sais faire d'un échec un succès.
Il leur arrive de traverser des épreuves, de connaître des revers.

La règle d'or dans ces moments difficiles est celle très simple du verre à moitié plein. Et Richard Wiseman de citer l'exemple des médaillés de bronze qui selon les études sont plus heureux de leur médaille que les médaillés d'argent.

Les premiers se disent qu'ils auraient pu ne pas figurer sur le podium quand les seconds pensent qu'ils auraient pu monter sur la plus haute marche.

Penser que ça aurait pu être pire vaut mieux que se dire que le sort s'acharne sur vous. Les jeux paralympiques montrent combien le malheur d'un handicap peut être transcendé en victoire sur soi-même et sur les autres compétiteurs.

"La chance d'avoir du talent ne suffit pas ;
on doit également avoir le talent d'avoir de la chance."

Hector Berlioz

9 - Je m'épargne les déveines

Poussés par leur volonté de réussir et leur confiance dans l'avenir, les chanceux savent tirer les leçons de leurs erreurs passées.

Ils remettent en question leur façon de faire, changent de tactique, reconnaissent leurs torts. Pour transformer la déveine en chance, Richard Wiseman recommande 4 techniques :
• prendre les choses du bon côté ;
• se dire que d'un malheur ou d'une difficulté peut naître une opportunité ;
•  ne jamais ruminer sa malchance ;
• prendre des initiatives et se fixer des objectifs pour redresser la situation.
 
Dresser la liste des options pour s'en sortir, s'attaquer tout de suite à la résolution des problèmes et surtout ne jamais penser : "je ne peux rien faire", c'est le modus vivendi pour faire d'une malchance quelque chose de positif.

10 - J'adopte la conduite d'une chanceuse

On peut faire fructifier sa chance, assure Richard Wiseman et tout son ouvrage Comment mettre la chance de votre côté! tend à le prouver. C'est pour aider tous ceux et toutes celles qui veulent acquérir les bonnes attitudes pour avoir plus de chance qu'il a créé L'école de la chance. Elle permet de se forger les comportements d'une gagnante en 5 étapes :
 
• Signer une "déclaration de chance" par laquelle on s'engage à mettre en pratique les techniques - celles présentées dans nos 10 commandements - pendant un mois.

• Établir un tableau de bord avec l'évaluation de son niveau initial pour chacun des points répertoriés et en se fixant comme règle de se concentrer d'abord sur les notes les plus faibles.

• Adopter une attitude de chanceuse en appliquant les conseils indiqués.

• Tenir à jour son carnet de la chance en notant régulièrement ses initiatives, ses progrès et tous les événements positifs de la journée.

• Suivre ces 2 règles d'or :
- avancer pas à pas sur le chemin de la chance ;
- avoir conscience que la chance n'est pas un don du ciel  mais qu'elle peut s'apprivoiser.

La chance est parfois là sans qu'on y porte attention. "En les aidant à porter un regard plus positif sur la vie, j'ai vu des personnes métamorphosées, leur chance augmenter de façon naturelle et leur avenir devenir souriant et heureux" conclut Richard Wiseman.

Une aventure qui vaut la peine d'être tentée. Une attitude volontariste peut tout changer.

 

1 2 3



Sereine Monfort








Club ABCfeminin.com
Modèles expliqués

Rejoignez les membres du Club ABCfeminin.com (déjà près de 42 000 inscriptions). Vous pourrez télécharger les explications gratuites de plus de 130 modèles expliqués et accéder à nos tutoriels et ateliers mode et décoration.
>>> S'inscrire




Horoscope/Météo
horoscope du jour


> consulter
les prévisions
astrologiques
du jour

NUMEROLOGIE sur ABCfeminin.com
Connaître votre chiffre de l'année
Numérologie : chiffre 1 Numérologie : chiffre 2 Numérologie : chiffre 3 Numérologie : chiffre 4 Numérologie : chiffre 5 Numérologie : chiffre 6 Numérologie : chiffre 7 Numérologie : chiffre 8 Numérologie : chiffre 9






SUDOKU
horoscope & météo



coiffures DECRYPTAGE
Automne/Hiver
2019/2020

Coiffure Dessange Paris
Automne/Hiver
2018/2019

Coiffure Fabio Salsa
Automne/Hiver
2017/2018

Coiffure Intermède
Automne/Hiver
2016/2017

Coiffure Christine Margossian
Automne/Hiver
2015/2016

Coiffure Jean-Louis David
Automne/Hiver
2014/2015

Coiffure Saint Algue
Printemps-Été 2019
Coiffure Yannick & Eric Leturgie
Printemps-Été 2018
Coiffure Fabio Salsa
Printemps-Été 2017
Coiffure Jean-Louis David
Printemps-Été 2016
Coiffure Intermede
Printemps-Été 2015
Coiffure Fabio Salsa
Printemps-Été 2014
Coiffure Fabio Salsa



retour TOP