Connectez-vous
ABCfeminin.com, le magazine féminin en ligne des femmes futées et créatives.

Accessoires


Des marques de bijoux made in France à connaître absolument !


Vous recherchez des bijoux de créateurs français originaux pour vous ou pour offrir à votre entourage ? Vous voulez vous démarquer en offrant un modèle qui sort des sentiers battus ? Vous souhaitez soutenir le Made in France et la création française ? Alors ne cherchez plus, un site a réussi le pari de réunir la fine fleur de la création bijoutière joaillière française : Marmottine.fr.



Marmottine, bijouterie en ligne fondée en 2006, peut se targuer d’avoir participé à la découverte de nombreuses marques aujourd’hui renommées et d’être aujourd'hui le site de référence en matière de bijoux Made in France.

Si la boutique distribue des grandes maisons centenaires comme Augis ou La Monnaie de Paris, elle a cru dès le début en des petits créateurs devenus des incontournables. Jugez plutôt.

Petits Trésors est désormais LA marque de bijoux personnalisables, tout comme Loupidou et ses célèbres bijoux personnages.  La Fée Galipette et  Mikado sont deux incontournables des bijoux pour enfants.

Ilado est la seule marque de bolas de grossesse faits en France. Jaz, l’horloger bien connu de nos grands-mères s’est fait un lifting avec toute une collection de montres inspirées des best of des années 60 et 70, des modèles vintage hors du temps.

Bracelet en vente sur www.marmottine.fr
Les Empreintes ont été les premiers à réaliser des bijoux sur-mesure en reproduisant les empreintes digitales, les empreintes de main, les dessins des enfants et des textes manuscrits.

Lafami crée des pendentifs reproduisant fidèlement la fratrie d’une famille. Mon Petit Poids capitalise sur le poids de naissance sur des colliers originaux très personnels. La liste est  longue…

Acheter un  bijou made in France n’est pas anodin et s'inscrit dans une démarche éthique, visant à préserver des emplois et des savoir-faire souvent ancestraux. C’est également une démarche de qualité.

Quand on s’achète un bijou, que ce soit pour soi ou pour offrir, on apprécie généralement que celui-ci s’inscrive dans la durée et éventuellement puisse se transmettre. En achetant un bijou fabriqué dans un atelier en France, à un créateur français, on a cette garantie de qualité  et de suivi dans le temps.

A l’heure de l’obsolescence programmée des objets de grande consommation, la bijouterie française fonctionne à contre-courant et propose au contraire des produits durables pour renouer avec la beauté et l’esthétisme.

https://www.marmottine.fr/



En partenariat avec la rédaction.





Club ABCfeminin.com
Modèles expliqués

Rejoignez les membres du Club ABCfeminin.com (déjà près de 42 000 inscriptions). Vous pourrez télécharger les explications gratuites de plus de 130 modèles expliqués et accéder à nos tutoriels et ateliers mode et décoration.
>>> S'inscrire





Horoscope/Météo
horoscope du jour


> consulter
les prévisions
astrologiques
du jour

NUMEROLOGIE sur ABCfeminin.com
Connaître votre chiffre de l'année
Numérologie : chiffre 1 Numérologie : chiffre 2 Numérologie : chiffre 3 Numérologie : chiffre 4 Numérologie : chiffre 5 Numérologie : chiffre 6 Numérologie : chiffre 7 Numérologie : chiffre 8 Numérologie : chiffre 9






SUDOKU
horoscope & météo







coiffures DECRYPTAGE
Automne/Hiver
2019/2020

Coiffure Dessange Paris
Automne/Hiver
2018/2019

Coiffure Fabio Salsa
Automne/Hiver
2017/2018

Coiffure Intermède
Automne/Hiver
2016/2017

Coiffure Christine Margossian
Automne/Hiver
2015/2016

Coiffure Jean-Louis David
Automne/Hiver
2014/2015

Coiffure Saint Algue
Printemps-Été 2019
Coiffure Yannick & Eric Leturgie
Printemps-Été 2018
Coiffure Fabio Salsa
Printemps-Été 2017
Coiffure Jean-Louis David
Printemps-Été 2016
Coiffure Intermede
Printemps-Été 2015
Coiffure Fabio Salsa
Printemps-Été 2014
Coiffure Fabio Salsa



retour TOP