Connectez-vous
Shopping lifestyle


Garnir vos placards de cuisine, une priorité avant de garnir vos assiettes


Pour réussir de bons petits plats, un minimum d'équipement s'impose. Les récipients destinés à la cuisson, entre autres, figurent au premier plan des ustensiles utiles. Conseils pour disposer de la bonne batterie de cuisine.



Les plats préparés, vous en avez soupé : vous avez décidé de faire la cuisine vous-même parce qu'après tout, rien ne vaut des tomates farcies ou des tagliatelles au saumon préparées à la maison.

Pour cuisiner au plus près de vos exigences en matière de fait-maison, il est essentiel de disposer du bon équipement.

Tout un régiment d'ustensiles à votre service

Pour vous épauler dans la préparation de vos repas, votre batterie de cuisine est probablement votre meilleure alliée lorsque vous débutez.

Les casseroles, les poêles, les sauteuses et autres marmites vous seront indispensables pour la cuisson de vos aliments selon leur nature et la manière dont vous souhaitez les préparer. Car entre faire rissoler des pommes de terre et les faire cuire à la vapeur, la différence est de taille.

Pourquoi ne pas vous essayer à la cuisson au wok également. Il permet de saisir à feu vif les aliments, tout en préservant leur croquant, sans dénaturer leurs propriétés et leur apport en vitamines ?

Accordez une place à la modernité

De nos jours, de nombreux appareils électroménagers viennent à votre rescousse quand il s'agit de cuisiner. Un bon appareil de cuisine est une aide précieuse pour gagner du temps et économiser votre énergie.

Certes, le fouet manuel présente le charme des temps anciens, mais avouez que vous ne seriez pas contre un batteur électrique pour monter en neige les blancs d’œufs de la meringue qui recouvrira votre omelette norvégienne !

Batteur électrique, donc, mais aussi hachoir et mixeur plongeant, ou encore blender, ce sont des appareils particulièrement pratiques côté cuisine.

Complétez progressivement votre équipement par des accessoires

Vous voulez aller plus loin ? L'investissement dans des accessoires peut se révéler judicieux, en complétant par exemple votre blender par une lame spéciale afin de broyer des aliments les plus durs.

Réduire soi-même ses noisettes ou ses amandes en poudre, pour obtenir la dose nécessaire et suffisante à sa recette de gâteau, vous évitera d'acheter en trop grande quantité des ingrédients qui ne se conservent pas toujours longtemps.

Et que dire du moulin à café électrique. Il vous apportera une fraîcheur de mouture des grains de café incomparable au moment de déguster votre expresso ?

Sans oublier les arômes qui parfumeront les nombreux desserts dont l'ingrédient phare est justement… le café.


Avec la rédaction.








Club ABCfeminin.com
Modèles expliqués

Rejoignez les membres du Club ABCfeminin.com (déjà plus de 44 000 inscriptions). Vous pourrez télécharger les explications gratuites de plus de 130 modèles expliqués et accéder à nos tutoriels et ateliers mode et décoration.
>>> S'inscrire




Horoscope/Météo
horoscope du jour


> consulter
les prévisions
astrologiques
du jour

NUMEROLOGIE sur ABCfeminin.com
Connaître votre chiffre de l'année
Numérologie : chiffre 1 Numérologie : chiffre 2 Numérologie : chiffre 3 Numérologie : chiffre 4 Numérologie : chiffre 5 Numérologie : chiffre 6 Numérologie : chiffre 7 Numérologie : chiffre 8 Numérologie : chiffre 9






SUDOKU
horoscope & météo



coiffures DECRYPTAGE
Automne/Hiver
2019/2020

Coiffure Dessange Paris
Automne/Hiver
2018/2019

Coiffure Fabio Salsa
Automne/Hiver
2017/2018

Coiffure Intermède
Automne/Hiver
2016/2017

Coiffure Christine Margossian
Automne/Hiver
2015/2016

Coiffure Jean-Louis David
Automne/Hiver
2014/2015

Coiffure Saint Algue
Printemps-Été 2019
Coiffure Yannick & Eric Leturgie
Printemps-Été 2018
Coiffure Fabio Salsa
Printemps-Été 2017
Coiffure Jean-Louis David
Printemps-Été 2016
Coiffure Intermede
Printemps-Été 2015
Coiffure Fabio Salsa
Printemps-Été 2014
Coiffure Fabio Salsa



retour TOP