Connectez-vous
Ingrédients/Menus


Recettes de desserts faciles à préparer qui utilisent le café comme ingrédient


Quand on aime le café, on se laisse volontiers tenter par toutes ses déclinaisons. Voici quelques idées gourmandes faciles et rapides à préparer pour retrouver votre saveur préférée en fin de repas.



Le café est un ingrédient qui se présente sous plusieurs formes, des coffrets de dégustation segafredo aux capsules café, en passant par les versions moulues et les arômes pour desserts.

Voici des préparations de desserts simples au goût de café.

Granité au café

Pour 4 personnes, prévoyez 35 cl de café fort, 30 cl d’eau et 90 g de sucre.

Portez le sucre et l’eau à ébullition dans une casserole. Versez le café dans la préparation, mélangez bien puis versez dans un plat peu profond et laissez refroidir. Placez la préparation environ 3 heures au congélateur en grattant régulièrement la surface avec une fourchette.

Il ne vous reste plus qu’à servir dans des tasses ou des coupelles. Pour mettre davantage l’accent sur l’arôme, vous pouvez disposer quelques grains de café enrobés de chocolat sur le granité avant de le servir.

Bowlcake au café

Commencez par faire fondre 20 g de chocolat noir au micro-onde ou au bain marie. En parallèle, écrasez la moitié d’une banane à la fourchette dans un bol et ajoutez 1 œuf entier. Lorsque cette préparation est suffisamment homogène, incorporez le chocolat fondu, 30 g de muesli, 15 g de poudre d’amande, 1 c-à-c rase de café soluble et 2 g de levure chimique. Homogénéisez à l’aide d’une cuillère en bois puis versez dans un bol.

Après 5 minutes de repos à température ambiante, cuisez votre gâteau 2 minutes au micro-onde en choisissant la température maximale. Laissez refroidir, démoulez et dégustez.

Notez que ces doses sont prévues pour régaler une personne et sont donc à ajuster si vous avez des invités. Pour une note de gourmandise supplémentaire, vous pouvez saupoudrer votre dessert avec un peu de sucre glace, le servir avec une sauce au chocolat ou le couvrir d’un nuage de chantilly.

Panna cotta au café

Cette recette est pensée pour ravir les papilles de 4 personnes.

Pour la réaliser, trempez 3 feuilles de gélatine dans un bol d’eau. A côté, chauffez 20 cl de crème liquide, 60 g de sucre et 2 c-à-c de café soluble dans une casserole. Égouttez les feuilles de gélatine ramollies puis incorporez-les à la préparation. Ajoutez 20 cl de crème liquide froide et mélangez bien jusqu'à ce que la gélatine soit parfaitement dissoute.

Répartissez la préparation dans des verres. Laissez prendre au frais au moins 2 heures avant de servir.


En partenariat avec la rédaction.








Club ABCfeminin.com
Modèles expliqués

Rejoignez les membres du Club ABCfeminin.com (déjà plus de 42 000 inscriptions). Vous pourrez télécharger les explications gratuites de plus de 130 modèles expliqués et accéder à nos tutoriels et ateliers mode et décoration.
>>> S'inscrire




Horoscope/Météo
horoscope du jour


> consulter
les prévisions
astrologiques
du jour

NUMEROLOGIE sur ABCfeminin.com
Connaître votre chiffre de l'année
Numérologie : chiffre 1 Numérologie : chiffre 2 Numérologie : chiffre 3 Numérologie : chiffre 4 Numérologie : chiffre 5 Numérologie : chiffre 6 Numérologie : chiffre 7 Numérologie : chiffre 8 Numérologie : chiffre 9






SUDOKU
horoscope & météo



coiffures DECRYPTAGE
Automne/Hiver
2019/2020

Coiffure Dessange Paris
Automne/Hiver
2018/2019

Coiffure Fabio Salsa
Automne/Hiver
2017/2018

Coiffure Intermède
Automne/Hiver
2016/2017

Coiffure Christine Margossian
Automne/Hiver
2015/2016

Coiffure Jean-Louis David
Automne/Hiver
2014/2015

Coiffure Saint Algue
Printemps-Été 2019
Coiffure Yannick & Eric Leturgie
Printemps-Été 2018
Coiffure Fabio Salsa
Printemps-Été 2017
Coiffure Jean-Louis David
Printemps-Été 2016
Coiffure Intermede
Printemps-Été 2015
Coiffure Fabio Salsa
Printemps-Été 2014
Coiffure Fabio Salsa



retour TOP