ARCHIVES


'Gigantic' de Matt Aselton avec Paul Dano et Zooey Deschanel



L'histoire de 'Gigantic' de Matt Asselton : Brian, interprété par Paul Dano, est un jeune célibataire désireux d'adopter un enfant chinois. Le jour où il rencontre Harriett, que joue Zooey Deschanel, sa vie bascule.



                            >>> VOIR la bande-annonce de 'GIGANTIC'



Paul Dano et Zooey Deschanel dans Gigantic
> zoom Paul Dano et Zooey Deschanel dans Gigantic de Matt Aselton

L'histoire : Á l'âge de 8 ans, Brian voulait déjà adopter un enfant venu de Chine.  Peut-être parce qu'il lui paraissait naturel d'être père alors que  le sien avait l'âge d'être grand-père lors de la naissance de Brian.

Aujourd'hui, célibataire de 28 ans passablement introverti, il est vendeur de literie et attend que son  dossier d'adoption aboutisse.

Le jour où Al Lolly, collectionneur d'art extravagant, vient lui acheter un lit et envoie sa fille pour régler la facture, la vie de Brian bascule. D'autant que dans la rue, un SDF l'agresse violemment et n'aura de cesse de l'abattre par tous les moyens.

Sur cette trame saugrenue, Matt Aselton dont Gigantic est le premier long métrage, a brodé un scénario que ne renieraient pas les frères Coen.

Il mêle intrigue amoureuse improbable - Harriet Lolly, la fille de Al, jouée par Zooey Deschanel, dont Brian s'éprend est une beauté qui a l'habitude de vendre ses charmes -, chasse à l'homme et relations familiales anticonformistes.


Paul Dano et Zooey Deschanel dans Gigantic
> zoom Paul Dano et Zooey Deschanel dans Gigantic de Matt Aselton

Ed Weathersby, le père de Brian, est un riche homme d'affaires éloigné des contingences de la vie. "Comment ton nom peut-il tenir entier sur le bouton d'une sonnette ?" demande-t-il à son fils Brian avant de lui rendre visite pour la première fois.

Brian, c'est Paul Dano, remarqué dans son rôle du frère dans Little Miss Sunshine et du prédicateur survolté de There will be blood avec Daniel Day-Lewis.

Déjà couvert de prix d'interprétation, il brille par la sympathique résignation avec laquelle, son envie de paternité chevillée au corps, il traverse les événements qui se bousculent dans sa vie. 

Quant à Al Looly formidablement interprété par John Goodman, un habitué des films de Joel et Ethan Coen, il est tout simplement drolatique en amateur d'art fortuné le plus souvent allongé sur le sol de son salon pour ménager son dos.

"Je m'intéresse beaucoup aux films et aux histoires dans lesquelles la réalité et l'absurde se mêlent. Louis Bunuel, David Lynch, Jean-Luc Godard, Hal Ashby, Robert Altman pour ne citer qu'eux, sont les meilleurs dans ce domaine et m'ont toujours inspirés." a commenté Matt Aselton. Cette confrérie compte désormais un nouveau membre.

Gigantic
Réalisateur et co-scénariste : Matt Aselton
Avec Paul Dano (Brian Weathersby), Zooey Deschanel (Harriet Lolly, dite Happy), Al Lolly (John Goodman).
Durée : 1h 37'
Sortie en France : 6 janvier 2010.


+ d'images de 'Gigantic'

Zooey Deschanel Zooey Deschanel et Paul Dano Zooey Deschanel et Paul Dano
Zooey Deschanel et Paul Dano Zooey Deschanel et Paul Dano John Goodman
Paul Dano dans Gigantic Affiche de Gigantic



c.h.








retour TOP





Horoscope/Météo
horoscope du jour


> consulter
les prévisions
astrologiques
du jour

NUMEROLOGIE sur ABCfeminin.com
Connaître votre chiffre de l'année
Numérologie : chiffre 1 Numérologie : chiffre 2 Numérologie : chiffre 3 Numérologie : chiffre 4 Numérologie : chiffre 5 Numérologie : chiffre 6 Numérologie : chiffre 7 Numérologie : chiffre 8 Numérologie : chiffre 9















Coupes-Automne-Hiver-2016-2017
Coupes-Printemps-ete-2016
Coupes-Automne-Hiver-2015-2016
Coupes-Printemps-ete-2015
Coupes-Automne-Hiver-2014-2015
Coupes-Printemps-ete-2014
Coupes-Automne-Hiver-2013-2014
Coupes-Printemps-ete-2013



retour TOP