Connectez-vous

Escapades


La vallée de Stubai au Tyrol et ses montagnes magiques




Là-haut sur le Glacier de Stubai

Pour commencer votre découverte des sommets qui bordent la vallée de Stubai, visez haut. Visez le glacier.

À la station de télécabines d'Eisgrat, il vous reste à grimper une volée des marches et vous voilà on the Top of Tyrol. Sur la plateforme, arrimée au-dessus du vide à 3 210 mètres d'altitude, le regard embrasse une enfilade de panoramas de cartes postales à 360°.

Cable cars vers le glacier de Stubai © ABCfeminin.com.
 
En été, le glacier n'a rien d'un désert de glace. Alentour, et jusqu'à 2 900 m, près d'une dizaine de restaurants, de cafés et de self-services avec terrasses solariums accueillent un public nombreux, venu respirer l'air pur, à l'oxygène quelque peu raréfié, des hautes altitudes.

Si l'hiver l'épaisse calotte de glace impressionne sous son manteau de neige, aux beaux jours, la température de l'air sur ce sommet peut dépasser les 15° et le glacier a une mine particulière.

Dans ce paysage minéral, partout la roche et les rocailles grises affleurent. Autour de la station, une couverture blanche de protection en trompe-l'œil est étalée sur une dizaine d'hectares pour freiner la fonte de ce qu'il reste de glace.
 

On the top of Tyrol sur le Stubaier Gletscher © ABCfeminin.
On the top of Tyrol sur le glacier de Stubai © ABCfeminin.

Pour satisfaire votre curiosité sur l'évolution du Stubaier Gletscher et le phénomène des glaces éternelles, passage obligé par la grotte de glace, 200 m plus bas. Coulées de glace, moraines, stratifications, inclusions de bulles d'air ou d'insectes dans les glaces n'auront plus de secret pour vous au sortir de ce court parcours souterrain.

Les lacs de haute montagne de Stubai

Au milieu des alpages et des verts pâturages, les montagnes de Stubai sont émaillées de lacs artificiels aux eaux limpides, de couleurs turquoise et cobalt. L'hiver, ils servent de réserve pour les canons à neige. L'été, certains sont aménagés en parcs de loisirs alpins et on peut s'y baigner, comme c'est le cas à la station Schlick 2000.

Sur ce site, les "gondola" vous déposent à 2 136 m d'altitude, à la découverte d'un court sentier panoramique qui mène à la plateforme StubaiBlick et un point de vue sur les reliefs majestueux des Dolomites et la mystérieuse formation rocheuse des "Sept Frères".
 

La formation rocheuse des "Sept Frères".
A l'avant-plan, une sculpture en pierres de la mascotte locale des enfants :
le Nain Bardin
© ABCfeminin.

La légende du Chevalier Kuno

La légende raconte que les silhouettes minérales des "Sept Frères" qui hérissent la crête de la montagne représentent le Chevalier Kuno, maître dans les temps anciens d'un château à Telfes en bas de la montagne, et de sept féroces habitants du village de Sonnenburg. Ils finirent tous pétrifiés quand Kuno molesta le prête qui s'opposait à la décision de ce chevalier de marier de force sa fille Elsa avec l'un des sept frères, alors qu'elle était amoureuse d'un jeune troubadour.


Plus bas, le sentier Scheibenweg serpente entre pâturages et sous-bois pour une randonnée bucolique d'une heure environ ponctuée de haltes pédagogiques et ludiques pour les enfants. Le chemin mène aux aires de repos et aux lacs de Schickeralm (1 643 m) et jusqu'aux restaurants panoramiques aux pieds de la station des télécabines.
 

Le Scheibenweg sur les hauteurs de la vallée de Stubai au Tyrol © ABCfeminin.com.

Au menu des restaurants d'altitude, des spécialités culinaires tyroliennes roboratives, parmi lesquelles l'incontournable Knödel, boulette de pain et de lardons servie dans un bouillon de légumes, les Käsepätzle, pâtes tyroliennes au fromage, et la délicieuse Kaiserschmarrn, crêpe aux œufs montés en neige accompagnée d'une compotée de quetsches ou d'airelles.
 

Knodel, spécialité tyrolienne incontournable © ABCfeminin.com.
Knödel, spécialité tyrolienne incontournable © ABCfeminin.com.
 
Quant aux boissons, particularité locale, elles sont généralement servies, sauf demande contraire, dans de grands verres, allongées avec de l'eau naturelle ou pétillante - y compris le vin.

Descente tout schuss par l'Alpine Coaster de Mieders

Pour redescendre à Mieders dans la vallée, vous ne résisterez pas au plaisir, enfantin mais sans limite d'âge, d'emprunter l'Alpine Coaster la plus raide des Alpes. Juchée sur une voiturette roulant sur un rail fixé à flanc de montagne, vous fendrez l'air à travers bois, presqu'à la verticale, sur 2 800 mètres et 40 virages.

Sensations fortes assurées. Grâce à un manche, vous pouvez régler votre vigesse (limitée à 42 km/h).

Sommaire de votre escapade dans la vallée de Stubai au Tyrol



Chris Halusiak






Club ABCfeminin.com
Modèles expliqués

Rejoignez les membres du Club ABCfeminin.com (déjà plus de 42 000 inscriptions). Vous pourrez télécharger les explications gratuites de plus de 130 modèles expliqués et accéder à nos tutoriels et ateliers mode et décoration.
>>> S'inscrire




Horoscope/Météo
horoscope du jour


> consulter
les prévisions
astrologiques
du jour

NUMEROLOGIE sur ABCfeminin.com
Connaître votre chiffre de l'année
Numérologie : chiffre 1 Numérologie : chiffre 2 Numérologie : chiffre 3 Numérologie : chiffre 4 Numérologie : chiffre 5 Numérologie : chiffre 6 Numérologie : chiffre 7 Numérologie : chiffre 8 Numérologie : chiffre 9






SUDOKU
horoscope & météo



coiffures DECRYPTAGE
Automne/Hiver
2019/2020

Coiffure Dessange Paris
Automne/Hiver
2018/2019

Coiffure Fabio Salsa
Automne/Hiver
2017/2018

Coiffure Intermède
Automne/Hiver
2016/2017

Coiffure Christine Margossian
Automne/Hiver
2015/2016

Coiffure Jean-Louis David
Automne/Hiver
2014/2015

Coiffure Saint Algue
Printemps-Été 2019
Coiffure Yannick & Eric Leturgie
Printemps-Été 2018
Coiffure Fabio Salsa
Printemps-Été 2017
Coiffure Jean-Louis David
Printemps-Été 2016
Coiffure Intermede
Printemps-Été 2015
Coiffure Fabio Salsa
Printemps-Été 2014
Coiffure Fabio Salsa






retour TOP