Connectez-vous
ABCfeminin.com, le magazine féminin en ligne des femmes futées et créatives.

Conseils style


Leçon de mode : comment perdre instantanément une taille et deux kilos ?


En dépit de sa redoutable efficacité pour galber et affiner la silhouette, la gaine est la grande oubliée des vestiaires féminins actuels. Pour que toutes les silhouettes se sentent à l'aise dans les tenues les plus tendances, mode d'emploi illustré.



Nous nous sommes interrogées sur le désamour qui touche un accessoire mode aux vertus incontestables : la gaine ventre plat. Notre objectif : réhabiliter l'usage de cette pièce de lingerie tout confort qui lifte la silhouette et aide à conserver un maintien élégant.

La gaine reste associée dans l'esprit de beaucoup de femmes à une contrainte physique qui peut sembler incompatible avec les modes de vie actuels. L'histoire de la rébellion pour la libération du corps des femmes au début du XXe siècle a laissé des traces dans les mémoires.

Plus tard, la revendication de la génération hippie, qui jetait les soutiens-gorges aux orties, a fait long feu. La lingerie fine, rivalisant avec celle plus casual des brassières et culottes hautes, a fait rapidement son retour.

A l'exception des quelques aficionadas qui portent encore des stilettos, être à l'aise dans ce qui nous chausse et nous habille est devenu un mantra pour toutes les femmes. S'il reste des adeptes du corset, c'est presqu'exclusivement pour des soirées habillées ou le fait de people en représentation.

L'assimilation de la gaine au corset des temps anciens est, précisons-le, sans fondement. La structure rigide et baleinée de celui-ci n'a rien à voir avec la maille élastique, qui peut être par endroits renforcée, des gaines en Lycra®. Lancée en 1958, cette fibre magique qui peut s'étirer jusqu'à près de dix fois sa longueur, et retrouver sa forme originelle, a changé la donne.

On veut des courbes harmonieuses, un corps ferme et soigner son maintien. L'effervescence qui règne en temps normal dans les salles de sport et de fitness le prouve, pour la plupart des femmes, l'entretien de leur silhouette fait toujours partie de leurs priorités. Reste que, pour les moins courageuses, les sous-vêtements gainants sont un atout de taille à ne pas négliger.

Trois silhouettes qui ne pardonnent pas

Petit tour d'horizon des chausse-trappes à éviter parmi les looks tendances bien présents, quelle que soit la saison, sur les catwalks et dans les collections des créateurs :

1. Le pantalon taille basse : incompatible avec les estomacs proéminents et les silhouettes avachies, ce modèle de pantalon est réservé aux femmes plutôt minces. Parmi toutes les précautions qui peuvent être prises pour garder le ventre plat, le body lingerie gainant est un accessoire bienvenu pour porter ce type de pantalon.

2. La robe fuselée : elle est dans toutes les penderies. Ses lignes épurées et sa simplicité ne dissimulent rien du corps qui la porte. Avec une robe près du corps, fluide ou en maille, le port d'une culotte-gaine est recommandé.

3. Les superpositions : plus pointu et souvent adopté par les fashion addicts, le look pelures d'oignon permet de travailler les associations de pièces choisies et d'affirmer sa créativité. Sous cette accumulation d'épaisseurs, plus la silhouette sera fittée et l'allure élancée et plus l'effet bibendum sera gommé. Un body intégral gainant peut assurément aider.
 
Looks Oakwood et Agnès b., collections Printemps-Été 2021,
Ujoh, collection Automne-Hiver 2020-2021.
Créations Oakwood, Agnès B., Ujoh.


Vous n'avez pas encore adopté le sous-vêtement gaine ? Pensez-y. À l'usage, avec le choix infini de styles et de tailles disponibles, la gaine ventre plat deviendra vite pour vous incontournable.

Visuel top et pantalon à la Une, Oakwood.
 


En partenariat avec la rédaction.





Club ABCfeminin.com
Modèles expliqués

Rejoignez les membres du Club ABCfeminin.com (déjà près de 42 000 inscriptions). Vous pourrez télécharger les explications gratuites de plus de 130 modèles expliqués et accéder à nos tutoriels et ateliers mode et décoration.
>>> S'inscrire





Horoscope/Météo
horoscope du jour


> consulter
les prévisions
astrologiques
du jour

NUMEROLOGIE sur ABCfeminin.com
Connaître votre chiffre de l'année
Numérologie : chiffre 1 Numérologie : chiffre 2 Numérologie : chiffre 3 Numérologie : chiffre 4 Numérologie : chiffre 5 Numérologie : chiffre 6 Numérologie : chiffre 7 Numérologie : chiffre 8 Numérologie : chiffre 9






SUDOKU
horoscope & météo







coiffures DECRYPTAGE
Automne/Hiver
2019/2020

Coiffure Dessange Paris
Automne/Hiver
2018/2019

Coiffure Fabio Salsa
Automne/Hiver
2017/2018

Coiffure Intermède
Automne/Hiver
2016/2017

Coiffure Christine Margossian
Automne/Hiver
2015/2016

Coiffure Jean-Louis David
Automne/Hiver
2014/2015

Coiffure Saint Algue
Printemps-Été 2019
Coiffure Yannick & Eric Leturgie
Printemps-Été 2018
Coiffure Fabio Salsa
Printemps-Été 2017
Coiffure Jean-Louis David
Printemps-Été 2016
Coiffure Intermede
Printemps-Été 2015
Coiffure Fabio Salsa
Printemps-Été 2014
Coiffure Fabio Salsa



retour TOP