Connectez-vous
ABCfeminin.com, le magazine féminin en ligne des femmes futées et créatives.
Shopping mode


Luxe d'occasion : découvrez les trésors de la mode de luxe en ligne


Porté par des causes environnementales et sociales, le luxe d'occasion connaît actuellement un succès phénoménal. Les plateformes de mode proposent désormais des articles de luxe à petit prix, pour le plus grand plaisir des amateurs de seconde main.




L'essor des plateformes de luxe d'occasion

La tendance du luxe d'occasion s'explique avant tout par des enjeux environnementaux de plus en plus pesants. Aussi, les consommateurs sont aujourd'hui davantage orientés vers des expériences d'achat plus personnalisées, et c'est ce que promet justement la mode de luxe d'occasion. Les plateformes comme Monogram leur permettent de se démarquer et d'exprimer leur individualité, le tout à des prix très accessibles.
 

Une expérience d'achat sur-mesure


Face à une demande en forte croissance, les plateformes de luxe d'occasion se multiplient et se professionnalisent. Divers services ont été mis en place pour rassurer le consommateur et favoriser la croissance du marché. Services d'authentification, livraisons et retours sécurisés… Tout a été pensé pour lui offrir une expérience optimale.

Pourquoi acheter des articles de luxe d'occasion ?

Après l'engouement pour les articles de seconde main, le succès du luxe d'occasion ne s'est pas fait attendre. Écologique, durable, éthique et largement plus abordable que le neuf : les articles de luxe de seconde main font aujourd'hui l'unanimité !
 

Un achat durable


Opter pour des articles de luxe d'occasion limite la production de nouveaux vêtements, sacs, bijoux et autres accessoires. Les ressources naturelles sont moins sollicitées et l'empreinte carbone liée aux processus de fabrication est réduite. Par ailleurs, le fait de réutiliser des articles déjà existants prolonge leur durée de vie, ce qui limite les déchets.
 

Le luxe accessible à tous


Les articles de luxe neufs sont souvent hors de portée pour de nombreux consommateurs. L'achat d'occasion permet d'acquérir des pièces de créateurs convoitées à des prix beaucoup plus intéressants.
 

Le plaisir de chiner


Chiner des articles de luxe d'occasion est une expérience grisante et excitante. On ne sait jamais sur quelle pépite on va tomber, ce qui rend la recherche encore plus plaisante. C'est l'occasion de dénicher des pièces rares et originales ou des articles de grands créateurs à des prix cassés.

Luxe de seconde main : conseils pour dénicher des pépites

Où acheter ses articles de luxe d'occasion ?


Les plateformes en ligne comme Monogram proposent une large sélection de produits de marque de luxe. On y retrouve absolument de tout : vêtements, sacs, chaussures, bijoux, accessoires, etc.

Les dépôts ventes spécialisés dans le luxe sont également des adresses incontournables pour les amateurs de pièces de créateurs. Ils proposent une sélection d'articles authentifiés, triés sur le volet et généralement en excellent étant.

Autre possibilité pour dénicher des articles de luxe d'occasion : les boutiques vintage. Elles regorgent de pièces uniques et intemporelles issues de différentes époques.
 

Acheter du luxe d'occasion : 10 erreurs à éviter

 
  •             Acheter sur une plateforme spécialisée en luxe d'occasion douteuse.
  •             Acheter sur des sites généralistes.
  •             Se laisser séduire par des annonces trop alléchantes et des prix trop bas.
  •             Ne pas demander de preuve d'achat, en particulier en ligne.
  •             Ne pas vérifier minutieusement l'article avant de passer en caisse.
  •             Négliger les conditions de retour et de remboursement.
  •             Acheter dans la précipitation.
  •             Effectuer ses paiements via des plateformes et des méthodes non sécurisées.
  •             Ne pas poser assez de questions avant l'achat.
  •             Ne pas vérifier l'authenticité de l'article.

En conclusion

L'achat d'articles de luxe d'occasion présente de nombreux avantages, tant pour le portefeuille que pour la planète. En effet, cela permet d'acquérir des pièces de haut standing à des prix abordables, tout en réduisant son empreinte carbone.

 


En partenariat avec ABCfeminin.com


Club ABCfeminin.com
Modèles expliqués

Rejoignez les membres du Club ABCfeminin.com (déjà plus de 47 250 inscriptions). Vous pourrez télécharger les explications gratuites de plus de 170 modèles expliqués, consulter des tutoriels et des ateliers mode et décoration.
>>> S'inscrire




Horoscope/Météo
horoscope du jour


> consulter
les prévisions
astrologiques
du jour

NUMEROLOGIE sur ABCfeminin.com
Connaître votre chiffre de l'année
Numérologie : chiffre 1 Numérologie : chiffre 2 Numérologie : chiffre 3 Numérologie : chiffre 4 Numérologie : chiffre 5 Numérologie : chiffre 6 Numérologie : chiffre 7 Numérologie : chiffre 8 Numérologie : chiffre 9




SUDOKU
horoscope & météo




COIFFURES saison par saison
TENDANCES
2023

Coiffure Dessange Paris
Hiver 2022
Coiffure Camille Albane
Hiver 2021
Coiffure Franck Provost
Hiver 2020
Coiffure Vog
Hiver 2019
Coiffure Fabio Salsa
Hiver 2018
Coiffure Intermède
Été 2022
Coiffure Maniatis Paris
Été 2021
Coiffure Intermède
Été 2020
Coiffure Jean-Marc Joubert
Été 2019
Coiffure Yannick & Eric Leturgie
Été 2018
Coiffure Fabio Salsa
Été 2017
Coiffure Jean-Louis David

retour TOP