Connectez-vous
Escapades


Quatre incontournables à voir et à faire en Charentes, à La Rochelle et l'Île de Ré


La Rochelle, ville portuaire de Charente-Maritime aux célèbres tours sentinelles, offre bien des agréments. Pour un week-end ou un plus long séjour, voici quatre incontournables à découvrir absolument.



Située sur cette partie centrale de la côte atlantique française surnommée la Côte des Fleurs, l'ancienne cité fortifiée de La Rochelle a aujourd'hui les bras ouvert vers l'océan.

La ville a conservé de son histoire millénaire de remarquables éléments de patrimoine qui l'ornementent. De sa proximité avec plusieurs îles atlantiques, en particulier l'Île de Ré, La Rochelle offre des plaisirs démultipliés sur terre et sur mer.
 
Les tours à l'entrée du vieux port de La Rochelle © ABCfeminin.com.

De ses trois tours en front de mer, deux d'entre elles enserrent l'entrée du bassin à flot du vieux port et la troisième, la Tour de la Lanterne, en bordure du chenal, est une superbe structure de style médiéval ouverte au public et très intéressante à visiter.

Dans la très riche offre culturelle de La Rochelle, on compte notamment bien sûr les renommées Francofolies ainsi que ses fêtes maritimes, mais on ne manquera pas également d'explorer l'extraordinaire aquarium des cinq continents qui s'élève au cœur de ville, face à l'océan.

Depuis la construction du pont de l'Île de Ré, de près de 3 km, qui part du nord ouest de La Rochelle, l'Île de Ré est plus accessible aux automobilistes mais au prix d'un long détour et avec de fréquents ralentissements. Reste que de nombreuses liaisons maritimes au départ du port de La Rochelle desservent les îles de Ré, d'Oléron, d'Aix et Fort Boyard en moins d'une heure de traversée.

Sur l'Île de Ré, vous ne manquerez pas, à vélo ou en empruntant les lignes de bus, de visiter la jolie cité fortifiée de Saint-Martin-de-Ré avant de rejoindre l'extrémité ouest de l'île et de visiter le Phare des Baleines pour son point de vue à 360° sur l'île et l'océan et pour y découvrir l'histoire de ces indispensables vigies de signalisation maritime que sont les phares qui ponctuent les côtes françaises.  
  
Enfin, pour clore cette échappée belle à La Rochelle, pourquoi ne pas profiter d'une sortie en mer à bord d'un catamaran à voile pour assister à un étincelant coucher du soleil sur l'océan.

Voyage en images à La Rochelle et l'Île de Ré dans les pages suivantes.

SOMMAIRE escapade à La Rochelle



Chris Constance Halusiak


Club ABCfeminin.com
Modèles expliqués

Rejoignez les membres du Club ABCfeminin.com (déjà plus de 47 300 inscriptions). Vous pourrez télécharger les explications gratuites de plus de 170 modèles expliqués, consulter des tutoriels et des ateliers mode et décoration.
>>> S'inscrire




Horoscope/Météo
horoscope du jour


> consulter
les prévisions
astrologiques
du jour

NUMEROLOGIE sur ABCfeminin.com
Connaître votre chiffre de l'année
Numérologie : chiffre 1 Numérologie : chiffre 2 Numérologie : chiffre 3 Numérologie : chiffre 4 Numérologie : chiffre 5 Numérologie : chiffre 6 Numérologie : chiffre 7 Numérologie : chiffre 8 Numérologie : chiffre 9




SUDOKU
horoscope & météo




COIFFURES saison par saison
TENDANCES
2023

Coiffure Dessange Paris
Hiver 2022
Coiffure Camille Albane
Hiver 2021
Coiffure Franck Provost
Hiver 2020
Coiffure Vog
Hiver 2019
Coiffure Fabio Salsa
Hiver 2018
Coiffure Intermède
Été 2022
Coiffure Maniatis Paris
Été 2021
Coiffure Intermède
Été 2020
Coiffure Jean-Marc Joubert
Été 2019
Coiffure Yannick & Eric Leturgie
Été 2018
Coiffure Fabio Salsa
Été 2017
Coiffure Jean-Louis David

retour TOP