poisson, crustacés

recette : Cocotte de poissons au concentré Intenso oignons frits



Cocotte de poissons au concentré Intenso oignons frits, une recette pour 4 personnes ; ingrédients : 2 tranches de cabillaud (400 g), 2 tranches de lotte (400 g), 4 gambas moyennes, 4 encornets nettoyés, 0,5l de moules, 1 oignon, 10 feuilles de basilic, 1 bouteille de passata au basilic Mutti...




Cocotte de poissons au concentré Intenso oignons frits

Recette Cocotte de poissons au concentré Intenso oignons frits Mutti
> ZOOM recette : Cocotte de poissons au concentré Intenso oignons frits

Recette pour 4 personnes
Préparation : 30 mn
Cuisson : 1 h

Ingrédients

2 tranches de cabillaud (400 g)
2 tranches de lotte (400 g)
4 gambas moyennes
4 encornets nettoyés
0,5l de moules
1 oignon
10 feuilles de basilic
1 bouteille de passata au basilic Mutti
2 cuillères à soupe de Intenso aux oignons frits Mutti
2 c à café de fumet de crustacé ou de poisson
10 cl de vin blanc
5 cl de cognac
6 c à soupe d’huile d’olive
Sel, poivre.

Préparation
 
- Brossez les moules sous l’eau froide et ébarbez-les. Versez-les dans une cocotte. Arrosez-les de vin blanc et couvrez. Faites ouvrir les moules pendant quelques minutes. Retirez les moules du jus de cuisson et réservez-le.

- Rincez les tranches de poisson. Epongez-les. Otez la fine peau qui recouvre les encornets. Rincez-les. Coupez-les en rondelles. Epongez-les et faites- les revenir dans l’huile jusqu’à ce qu’ils soient rosés et que leur liquide soit évaporé.

- Rincez les gambas, ôtez les têtes et réservez-les. Faites saisir les gambas dans une poêle avec 2 c à soupe d’huile. Une fois dorées, et hors du feu, arrosez-les de cognac, puis flambez-les. Retirez-les de la poêle. Découpez-les tranches de poisson en petits tronçons et passez-les à la poêle jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Réservez-les au chaud.

- Pelez, hachez l’oignon, faites-le revenir. Dès qu’il colore, ajoutez les têtes des gambas, la Passata Mutti au basilic, le concentré Intenso aux oignons frit Mutti, le fumet de poisson, le liquide de cuisson des moules filtré, le persil et le basilic ciselés. Salez, poivrez et laissez cuire 25 mn à couvert, à feu doux. Passez la sauce au tamis, en pressant avec un pilon ou une spatule, pour ne rien perdre du jus.

- Versez la sauce dans les petites cocottes. Disposez les morceaux de poisson et les gambas. Salez et poivrez légèrement. Couvrez et mettre dans un four chaud 10 mn. Puis répartissez les moules et les rondelles d’encornets sur le poisson. Recouvrez. Laissez chauffer 2 mn à peine, pour éviter que les moules ne se racornissent. Parsemez du persil ciselé.



la rédaction









retour TOP





Horoscope/Météo
horoscope du jour


> consulter
les prévisions
astrologiques
du jour

NUMEROLOGIE sur ABCfeminin.com
Connaître votre chiffre de l'année
Numérologie : chiffre 1 Numérologie : chiffre 2 Numérologie : chiffre 3 Numérologie : chiffre 4 Numérologie : chiffre 5 Numérologie : chiffre 6 Numérologie : chiffre 7 Numérologie : chiffre 8 Numérologie : chiffre 9






SUDOKU
horoscope & météo






Coupes-Automne-Hiver-2016-2017
Coupes-Printemps-ete-2016
Coupes-Automne-Hiver-2015-2016
Coupes-Printemps-ete-2015
Coupes-Automne-Hiver-2014-2015
Coupes-Printemps-ete-2014
Coupes-Automne-Hiver-2013-2014
Coupes-Printemps-ete-2013



retour TOP