escapades


Disneyland Paris : 5 conseils pour optimiser votre visite et vivre l'enchantement


La féérie de Disneyland Paris, ce sont des dizaines d'attractions dans un périmètre réduit et la possibilité de moments magiques. C'est aussi une foule dense et de longs temps d'attente. Comment optimiser un jour ou plus dans l'univers Disney sans s'épuiser et risquer la désillusion ?



Voyage au pays de Disney

Disneyland Paris.
Passé le majestueux portail d'entrée de Disneyland Paris et du parc Walt Disney Studios, le décor est magique. Sur une superficie de moins d'1 km2, c'est tout un monde d'aventure, de découverte et de féérie qui s'offre à vous, à vos petiots et à vos ados.

Les chemins de brique rose zigzaguent entre des univers aux noms évocateurs : Adventureland, Fantasyland, Discoveryland… Vous êtes ailleurs, au pays de l'enfance.

Les plus jeunes sont sous le charme avec l'impression, quel que soit le moment de l'année, d'entrer de plein pieds dans la hotte du père Noël.

Disneyland Paris : 5 conseils pour optimiser votre visite et vivre l'enchantement
Si de longs temps d'attente précèdent les quelques "2 minutes 35 de bonheur" qu'offre chaque attraction (de une à deux heures de queue les jours de forte affluence), d'autres espaces en libre accès foisonnent. Ce sont les lieux de restauration et les boutiques, pour des pauses qui peuvent être ruineuses tant les tentations sont nombreuses*.

Passons sur l'expérience saugrenue de sillonner le royaume de Disney avec des oreilles de Mickey sur la tête traînant à bout de bras une mini fée en dentelles de nylon bleu et un garçonnet en grenouillère Buzz L'Éclair. Le temps du repentir attendra.

Objectivement, même avec une organisation d'enfer, vous ne passerez pas plus de 10 % de votre journée à profiter réellement des attractions. Le reste de votre temps sera occupé à parcourir les distances qui séparent l'une et l'autre et majoritairement à cheminer à pas de souris dans les labyrinthes des files d'attente.

* En 2018, on comptait sur l'ensemble du site (parcs et hôtels) : 44 attractions, 40 spectacles et divertissements (essentiellement des rencontres avec les personnages), 63 restaurants et 64 boutiques.

Préparez votre visite pour limiter le temps perdu

Voyager dans le monde de Disney peut être une épreuve sans un minimum d'organisation. Soyez prévenue, une journée harassante vous attend.

Piquenique dans le cabas et les sacs à dos - la pause goûter sera une épreuve suffisante, d'autant que la qualité de la restauration n'est pas le point fort du pays de Mickey - plan annoté à la main, l'aventure peut commencer. La féérie règne, les animations sont partout.
Disneyland Paris

5 conseils pour optimiser votre voyage au pays de Disney

Voici les 5 meilleurs conseils pour baliser et optimiser votre incursion dans le monde de Disney :

Téléchargez le plan du ou des parc(s) que vous voulez visiter : Disneyland Paris et/ou Walt Disney Studios.

• Consultez le détail et choisissez 10 à 15 attractions au maximum. Sachez que certaines d'entre elles peuvent vous rendre, vous et les enfants, accros, ce qui suscitera des bis repetita.

• Si vous avez choisi de visiter les deux parcs, commencez par Walt Disney Studios. Plus petit, il est un peu moins fréquenté et ferme plus tôt.

Repérez les attractions qui proposent un FASTPASS® (une dizaine au total pour les 2 parcs). En utilisant votre billet d'entrée, retirez à l'avance aux abords de ces attractions un ticket coupe-file qui indique un horaire précis pour y accéder avec un temps d'attente réduit. Il peut être différé de moins d'une heure à plus de deux heures selon la fréquentation. Vous ne pourrez retirer un autre ticket FASTPASS® qu'une fois que le premier a été utilisé ou 2 heures après que celui-ci à été émis.

Gardez à l'esprit les horaires de passage de la parade. Elle dure environ 30 minutes. Un quart d'heure avant, des cordons tendus tout le long du parcours vous empêcherons de passer et de circuler librement. La parade du soir, illuminée si la nuit est tombée, est la plus féérique.
 

C'est parti, en route pour une journée magique mais pas de tout repos à Disneyland Paris.

www.disneylandparis.fr

 


Sybille Renaud










retour TOP




Horoscope/Météo
horoscope du jour


> consulter
les prévisions
astrologiques
du jour

NUMEROLOGIE sur ABCfeminin.com
Connaître votre chiffre de l'année
Numérologie : chiffre 1 Numérologie : chiffre 2 Numérologie : chiffre 3 Numérologie : chiffre 4 Numérologie : chiffre 5 Numérologie : chiffre 6 Numérologie : chiffre 7 Numérologie : chiffre 8 Numérologie : chiffre 9






SUDOKU
horoscope & météo






Coupes-Automne-Hiver-2016-2017
Coupes-Printemps-ete-2016
Coupes-Automne-Hiver-2015-2016
Coupes-Printemps-ete-2015
Coupes-Automne-Hiver-2014-2015
Coupes-Printemps-ete-2014
Coupes-Automne-Hiver-2013-2014
Coupes-Printemps-ete-2013